begin process at 2012 02 14 07:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

pb avec la recuperation de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec la recuperation de date

samedi 22 octobre 2005 à 17:24:42 | pb avec la recuperation de date

bigfootspi

salut tout le monde
dans ma ligne de commande, tout va bien ! sauf qu'il ne reconnait pas la fonction Day(Now)

la voici

Label1.Text = "Nous sommes le " + DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) + " Il est : " + TimeSerial(Hour(Now), Minute(Now), Second(Now))

voila ce qu'il me dit :
'Day' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.

qq1 peut me dire pourquoi ? je suis sous VB.net

bigfootspi (l'adorateur du web gratos)
samedi 22 octobre 2005 à 17:35:33 | Re : pb avec la recuperation de date

Paladin2107

Label1.Text = "Nous sommes le " & Date & " Il est : " & Time

Couscous
samedi 22 octobre 2005 à 17:46:11 | Re : pb avec la recuperation de date

bigfootspi

ca veut po

samedi 22 octobre 2005 à 18:27:08 | Re : pb avec la recuperation de date

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
[VB6]
Label1.Text = "Nous sommes le " & Format(Now, "YYYY/MM/DD") & " , il est " & Time

PCPT   [AFCK] 

samedi 22 octobre 2005 à 18:54:54 | Re : pb avec la recuperation de date

bigfootspi

tours pas
de plus, si je mets : Format(Now, "YYYY/MM/DD")
ca donne : YYYY/10/DD

et de plus, il ne reconnait pas "Time" il me dit que ce n'est pas declaré.

ps : je suis plus que debutant en vb.

samedi 22 octobre 2005 à 19:06:28 | Re : pb avec la recuperation de date

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
re,
je me doute que le code ne fonctionne pas, c'est du VB6 pour du .Net, à toi d'adapter....
(sinon d'autres personnes te répondront sans doute avec la syntaxe exacte..)
samedi 22 octobre 2005 à 19:12:55 | Re : pb avec la recuperation de date

bigfootspi

Réponse acceptée !

j'ai trouvé une soluce :

Label1.Text = "Nous sommes le " & Format(Now, "dddd dd mm yyyy") & ", il est " & Format(Now, "HH:MM:s")

ca fonctionne impec.

merci a tous.
mardi 15 novembre 2011 à 17:34:47 | Re : pb avec la recuperation de date

agh

Bonjour

j'ai un problème dans le même contexte quand je mets :

text1 = Format(day(15/11/2011), "dddd") ça donne : dimanche au lieu de mardi

Est ce vous pouvez m'aider à le regler

Merci
mardi 15 novembre 2011 à 18:26:34 | Re : pb avec la recuperation de date

ucfoutu

Membre Club

Bonjour,
1) 15/11/2011 n'est pas une date
2) "dddd" renvoie déjà le jour, tout seul. On ne formate pas un jour de semaine (day)
===>>>
Code Visual Basic :
Text1text = format(#11/15/2011#, "dddd")

mardi 15 novembre 2011 à 20:26:08 | Re : pb avec la recuperation de date

agh

Merci bcp ça marche très bien

Cette discussion est classée dans : pb, date, recuperation, now, day

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de date et select... [ par Zzam ] J'interroge une base Acces avec VB5.Mais pour creer un recordsource basé sur une instruction select avec commeparamètres une comparaison de date, je d Requête date [ par nico ] En fait je dois comparer des dates insérer à partir de trois menus déroulants (un pour le jour, un mpur le mois, un pour l'année) placés dans un d'un Pb de date [ par davlaz ] J'ai créé un formulaire qui effectue une recherche sur une table en fonction de la date de naissanceJ'ai donc une date de début et une date de fin de pb de recuperation d'adresse mail [ par francois85 ] Bonjour,j'ai fait un petit script ui recupere les mail, et qui lit ceux deja enregistré sur le disque par outlook.Voilà, lorsque le prog recupere l'ad pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 Pb Date :( [ par TheGo ] SalutJE voudrait creer 1 date avec 3 var ( JoursJ, MoisM, AnneeA), mais je n'y arrives pas ...J'essayes avec la fonction CDATE en faisant CDate(Str$(J Pb avec Champ date Crsytal report [ par BRAHIM ] Bonjour,J'ai probleme avec les champs dates dans les etats Crsytalreport version 4.5 lorsque j'execute l'etat contenant un champ datemais qui est vide Pb avec champ date dans Crystal report [ par BRAHIM ] Bonjour,J'ai probleme avec les champs dates dans les etats Crsytalreport version 4.5 lorsque j'execute l'etat contenant un champ datemais qui est vide pb utilisation DTPICKER avec date [ par tibops ] bsalut j'utilise un DTPICKEr, pour avoir un ptit calendrier pour choisir un date, cepedant je n'arrive a y afficher la date du systeme quand je elance pb date access 97 [ par lizarajim ] salut,je travaille sous Access 97g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:janvier 1996février 1996mars 1996...je souhaite cré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales