Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec requete sql delete [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Crazyblinkgirl)

dimanche 4 novembre 2001 à 14:00:11 | Pb avec requete sql delete

Crazyblinkgirl

Salut!

J'ai un pb avec la requete suivante :

sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' and log_emp = '" & txtLogin.Text & "' and pas_emp = '" & txtPassword.Text & "' "
rs.Open sql, conn, adOpenDynamic, adLockPessimistic
conn.Execute sql

J'ai l'erreur " impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table 'Facturer' comprend des enregistrements connexes"

En effet, le numéro employé (clé primaire) se trouve également dans la table facturer. Comment faire pour supprimer simultanément les lignes dans les 2 tables?

Merci beaucoup pour votre aide!

dimanche 4 novembre 2001 à 15:16:56 | Re : Pb avec requete sql delete

philg42

Il faut déja executer une requete de suppression sur la table connexe(Facturer). Ensuite, tu pourras effacer l'enregistrement de ta table employé.
Si tu supprime l'enregistrement de la table Employé, ta table facturer va se trouver avec un orphelin: pas génial

Regarde si tu peux effectuer une suppression avec la commande SQL Inner join?

-------------------------------
Réponse au message :

Salut!

sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' and log_emp = '" & txtLogin.Text & "' and pas_emp = '" & txtPassword.Text & "' "
conn.Execute sql

J'ai l'erreur " impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table 'Facturer' comprend des enregistrements connexes"

En effet, le numéro employé (clé primaire) se trouve également dans la table facturer. Comment faire pour supprimer simultanément les lignes dans les 2 tables?

mercredi 7 novembre 2001 à 10:34:08 | Re : Pb avec requete sql delete

vish

Réponse au message :

Salut!

conn.Execute sql

Cette discussion est classé dans : pb, text, sql, requete, emp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la URGENT ::: PB DE REQUETE SQL [ par metal.killer ] g une base en dbase 4, é je souhaiterait faire d requettes en sql, seulement je c pas coment lé exécuté en vbsi quelqu'un pouvait me venir en aide sa Pb avec une requete sql! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on m'aider pour un pb avec une requete delete :sql = " delete from telephone where ref_mod= modele.ref_mod and ref_mod= '" & frmSaisie. Requete SQL [ par Baronoirzereal ] Re.... je dois aussi compter le nombre d'enregistrements dans une base SQLServer... Ma requête est donc:Select Count(DocId) From dbo.doc;Puis je dois PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT Requete SQL Insert [ par gwiwi ] Bonjour,Voici ma requete SQl sur laquelle j'ai une erreur "trop peu de parametre, 3 attendus"sql = "insert into TEST (TEST,TEST1,TEST2) Values (" & Te pb type ds requete sql [ par guiguistar ] voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!! [ par AngelKali ] GhostKalisalut tout le monde,J ai un probleme avec une de mes requete sql ( les autres marchent bien)Dans ce cas je veux faire une jonction de 2 table Pb champ Text SQL Server [ par guismoXXX ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème lorsque je veux extraire les données d'un champ de type Text sous SQL Server via un recordset. Le même pb appa PB Simple Quote (') dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.