begin process at 2012 02 15 03:55:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb avec une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec une requete SQL

vendredi 10 septembre 2004 à 10:55:56 | Pb avec une requete SQL

lucio57

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair

J'ai une table : COMPTE

champ : Credit,Debit,Date

je voudrais faire une requete qui me renvoie
Credit,Debit ainsi que le cumul du credit et du debit de tous les enregistrement ou la date est inferieure à la date de l'enregsitrement en cours.

J'ai essayé une requete du genre

SELECT CREDIT,DEBIT,DATE as MaDate, (SELECT SUM(CREDIT),SUM(DEBIT) FROM COMPTE WHERE DATE <= MaDate) FROM COMPTE

il me renvoie une message d'erreur : MaDate nom de colonne incorrecte.

Je voudrais savoir si je suis sur la bonne et si c'est la cas comme faire le lien entre la date de ma sous requete et la date de ma requete principale

D'avance merci
vendredi 10 septembre 2004 à 10:58:53 | Re : Pb avec une requete SQL

crn_c21

c une requète ke tu fe dans access?
vendredi 10 septembre 2004 à 11:06:26 | Re : Pb avec une requete SQL

jcq

Ne pas utiliser de champs DATE, c'est un champ réservé dans le SQL, il faut renomer ton DATE par un autre nom: exemple: DATE_

Bart-Rennes
vendredi 10 septembre 2004 à 11:10:17 | Re : Pb avec une requete SQL

lucio57

crn_c21
Je fais cette requete sous SQL Server

jcq
J'utilise pas de champ DATE j'ai tapé comme ça pour simplifier

Ca donnerais plutot

SELECT CREDIT,DEBIT,C_DATE as MaDate, (SELECT SUM(CREDIT),SUM(DEBIT) FROM COMPTE WHERE C_DATE <= MaDate) FROM COMPTE
Et il dit MaDate nom de colonne incorrect
J'ai essayé avec d'autre nom dans le cas ou MaDate etait aussi un champ reservé et pareil même message

vendredi 10 septembre 2004 à 11:13:24 | Re : Pb avec une requete SQL

ITALIA

Membre Club
J'aurais plutôt vu une requête du Type :

SELECT *, Sum(CREDIT) as SomC, Sum(DEBIT) as SomD FROM Compte Where Date <= #" & MaDate & " #

Conseil evite les champs ou les Variables avec des Noms Réservé à VB comme DAte...tu risques davoir des Soucis

It@li@
vendredi 10 septembre 2004 à 11:15:27 | Re : Pb avec une requete SQL

crn_c21

WHERE C_DATE <= ' " & MaDate & " ')
vendredi 10 septembre 2004 à 11:36:17 | Re : Pb avec une requete SQL

lucio57

Italia
Je savais pour les champs reservés je m'en sers pas je l'avais juste mis pour simplifier ici désolé je le ferais plus

J'ai essayé ta requete le probleme et qu'il veux que j'ajoute tous les champs contenu dans * dans la clause group by or je ne peux pas faire un group by sur le CREDIT et le DEBIT.

De plus j'ai oublié de preciser je ne fais pas cette requete je la fait dans un lot DTS de SQL que j'enregsitre ensuite au format module de VB donc je ne peux pas mettre des lignes comme crn_c21 m'a proposé.

Et je ne peux pas le faire par code en faisant une boucle etant donné que ma requete me retourne plus de 200000 enregistrements donc je vais essayé d'eviter de faire une boucle
vendredi 10 septembre 2004 à 11:55:52 | Re : Pb avec une requete SQL

safarijr

Bjr,

Je pense que ta requête a un petit soucis :

Quand tu dis "WHERE DATE <= MaDate", la valeur de MaDate n'est pas encore connue car "SELECT CREDIT,DEBIT,DATE as MaDate" est effectué après.

En fait SQL effectue d'abord la requête imbriquée (entre parenthèses) puis l'autre requete.

Bonne chance

@+
vendredi 10 septembre 2004 à 12:07:38 | Re : Pb avec une requete SQL

lucio57

safarijr
si j'ai bien compris ma requete devrait ressembler à ça

SELECT SUM(CREDIT) AS CRED, SUM(DEBIT) AS DEB,
(SELECT CREDIT, DEBIT, C_DATE AS MaDate
FROM T_ECRITURE
WHERE ID_CODE = '40425') AS SOUSREQ
FROM T_COMPTE
WHERE (C_DATE <= madate)

Le pb est le même

A moins que j'ai rien compris à ce que tu as voulu me dire ce qui est fort possible parce que j'ai tjs eu du mal pour comprendre les requetes imbriqués
vendredi 10 septembre 2004 à 12:23:21 | Re : Pb avec une requete SQL

safarijr

Quel est l'intérêt dans ton cas de faire une requête imbriquée ?

En fait, je vois ce que tu cherches à faire : liste les mouvements d'un compte avec une colonne de cumul des débit et une colonne de cumul des crédits.

Je pense que c'est pas tellement réalisable avec une simple requête (sous-requête). Il va sans doute falloir que tu passes par une procédure stockée utilisant une table temporaire pour faire ce cumul.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, requete, compte, debit, credit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat pb avec un bug entre Vb et Access [ par Seishiro ] Bonjour;je dois debuger un soft et je n'arrive pas a savoir pourquoi VB n'est pas content quand il arrive a "Set rs = Base.open......."Le Soft doit ta [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les Requete comparaison date [ par seedorf ] salut, en vb j'ai besoins de faire une requete qui extrait les enregistrement dont la valeur d'un champ est compris entre deux dates que je chsois ds Requetes SQL [ par PaulScholes ] Je fait 2 requetes sous Access97, elle sont presque identiques, pourtant, l'une marche et pas l'autre, pourquoi ?requete N°1 :Set MyRS = MyDB.OpenReco une requete de suppression [ par Fimagen ] Salut tout le mondej'ai un proble que je n'arrive pas à résoudre :Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont st requete/base données [ par Mariotte42 ] BonjourMa requete ne fonctionne pas,un message d'erreur me dit "type de données incompatible dans l' expression du critere". Mes champ sont bien au fo Requete SQL... Traiter les données directement dans la requete [ par C17 ] Salut à tous, Alors voilà le problème: Je travaille sous VB avec une table access 'TTest' par exemple avec un champ 'CDate' qui contient une date. Po Date et SQL [ par noe ] Bonsoir à tousje n'arrive pas à exécuter ma requete SQLvoici mes donnéesune base ACCESS 97 nom "Ecole"une table nom "Present"un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales