begin process at 2010 02 10 11:47:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

pb avec une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec une requete

mardi 21 octobre 2008 à 11:44:35 | pb avec une requete

amelou2812

bonjour
j'ai un probleme avec une requete, elle devait me faire une selection 2 critères, sur le sens et sur la TVA, lorsque je l'ai exécuter dans acces elle marché bien mais en VB non !
Dim tv1 As Double
tv1 = 17

Set rec = base.OpenRecordset("SELECT deb_crd.design, SOCIETE.Design_Societe, SOCIETE.Adresse, SOCIETE.Num_compte, AVIS.Commision, AVIS.TVA, AVIS.TOTAL, BANQUE.Agence, BANQUE.Design_BNQ, AVIS.Date, AVIS.Motif, AVIS.Montant FROM ((AVIS INNER JOIN SOCIETE ON AVIS.code_societe = SOCIETE.Code_Societe) INNER JOIN BANQUE ON AVIS.Code_BNQ = BANQUE.Code_BNQ) INNER JOIN deb_crd ON AVIS.Sens = deb_crd.CODE WHERE (((deb_crd.design)=""" & Me.csens.Text & """) AND ((AVIS.TVA)= """ & tv1 & """))")

je crois que le probleme se pose dans tv1, elle est declarer comme réel double et je ne pense pas que ça (""" & tv1 & """) est juste.

merci d'avance
mardi 21 octobre 2008 à 13:38:53 | Re : pb avec une requete

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

en effet entre autres :
les chaines sont entre ', et les numériques sans rien

à vérifier, çà devrait plutôt donner :

Dim tv1 As Double, sSql As String
tv1 = 17

sSql = "SELECT deb_crd.design, SOCIETE.Design_Societe, SOCIETE.Adresse, SOCIETE.Num_compte, AVIS.Commision, AVIS.TVA, AVIS.TOTAL, BANQUE.Agence, BANQUE.Design_BNQ, AVIS.Date, AVIS.Motif, AVIS.Montant " & _
       "FROM ((AVIS INNER JOIN SOCIETE ON AVIS.code_societe = SOCIETE.Code_Societe) " & _
                    "INNER JOIN BANQUE ON AVIS.Code_BNQ = BANQUE.Code_BNQ) " & _
             "INNER JOIN deb_crd ON AVIS.Sens = deb_crd.CODE " & _
       "WHERE (deb_crd.design) = '" & Me.csens.Text & "' " & _
       "AND AVIS.TVA = " & tv1 & ";"

Set rec = base.OpenRecordset(sSql)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : code, avis, societe, deb, tv1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de code a mon avis une boucle [ par nessx ] Je ne sais pas trop dans quel rubrique mettre cette question mais bon.voilà je voudrai que d'apres se codeIf m = 60 Then h = 1 Else En probleme de code a mon avis une boucle [ par nessx ] Je ne sais pas trop dans quel rubrique mettre cette question mais bon.voilà je voudrai que d'apres se codeIf m = 60 Then h = 1 Else En Avis sur mon code [ par BadoqueAlex ] Bonjour,J'aurais aimé avoir des retours sur mon code, pour savoir ce qui pouvai être optimisé (mise à part le processus de listage de fichiers qui est avis aux amateurs [ par thephil ] dans un form vierge, mettre un bouton et lui affecter le code suivant :Private Sub Command1_Click()Printer.Orientation = 2For i = 1 To 2 Me.PrintFo masquer le code source [ par regdobey ] Bonjour,j'ai récupéré ce morceau de code(ci-après). D'après l'auteur cela doit masquer le feuilles de code ...Apparemment, ça ne marche pas ...Quelqu' Pb de Liens hypertextes [ par Estelle2003 ] Bonjour, Je suis sous Excel 2000.Mon problème est le suivant :J'aimerai à partir d'un bouton de commande ajouter autant de liens que de fichiers sélec AVIS AUX CONNAISSEURS ! [ par LeCarpiste ] Comment envoyer sur le port série COM1, la valeur 04EC et recevoir la réponse, je bloque vraiment, merci ! C'est l'envoi et la réception qui sont impo Powerpoint, exécution auto à l'ouverture diapo [ par aigles224 ] Bonjour,J'ai créé une présentation powerpoint (.pps) et je veux exécuter automatiquement une macro à l'ouverture de cette présentation.Sous Excel, il Convertir Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 16 lignes de code Turbo Pascal a convertir en VB. Le tout pour communiquer en RS232 par un port COM.Le Code en Turbo Pascal ( TP ) est un Convertir du code Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 10 lignes de code turbo Pascal sous forme de Function a utiliser en VB.Ce code passe ou recupere une Trame sous forme de String pour la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales