begin process at 2012 02 14 09:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb avec rs.Move

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec rs.Move

vendredi 11 mars 2005 à 14:55:34 | pb avec rs.Move

Mesfl

Membre Club

Bonjour a tous, j'en ai marre je ne trouve pas l'erreur :/
mo code est pourtant simple :

alpha = 40
 SQL= "<longue requete que je n'exposerai pas ici>"
 Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
 rs.Open SQL, Conn,2,2
 rs.movefirst
 if alpha = 40 then
  response.Write "alpha vaut " & alpha
  rs.Move 40
 Else 
   rs.move 1
 End if

Mon problème :
le rs ne veut pas se positionner sur le rs correspondant et me renvoie l'erreur suivante :
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01FB)
Une exception est survenue.: 'Move'

Qqn pourrait -il m'aider svp, je suis au bord de la crise de nerf :/
Merci

vendredi 11 mars 2005 à 19:45:55 | Re : pb avec rs.Move

pjcleder

PAT

tu fais un movefirst puis 1 move 40. es-tu sur que ta requête raméne au moins 41 enregistrements ? Il faut commencer par investiguer au niveau de ce qui parait le plus idiot.

sinon, mets-tu 40 en "dur" dans le code ou bien est-il stocké dans une variable ? Dans ce dernier cas, vérifie bien le type de ta variable. Elle doit être de type ADO_LONGPTR.

Tiens-moi au courant, on ira plus en avant si nécessaire. Ca n'a pas l'air méchant !
samedi 12 mars 2005 à 09:15:36 | Re : pb avec rs.Move

Mesfl

Membre Club
En fait je ramène 149 éléments d'une base de donnée MySQL,
si je fait un move  26 il accepte d'y aller mais pas au-delà.
le alpha de la première ligne est un exemple (jai oublié de le préciser  ) en fait c'est un variable que je récupère dans la partie du Sub que tu as plus haut.
samedi 12 mars 2005 à 11:07:45 | Re : pb avec rs.Move

pjcleder

Réponse acceptée !

PAT

Pourrais-tu essayer celà ?

rs.MoveFirst
i = 1
Do While Not i = 40
       rs.MoveNext
      i = i + 1
Loop

Dis-moi ce qui se passe et surtout note bien le message d'erreur.
lundi 14 mars 2005 à 08:22:57 | Re : pb avec rs.Move

Mesfl

Membre Club
Merci,
je vien de lire ta solution et j'ai remplacé comme j'en avais besoin (i=40 par i = alpha, un If alpha = 'un nombre' then)

le tableau que je devait faire se remplit bien comme il le faut
Merci bien à toi  

Cette discussion est classée dans : pb, erreur, rs, alpha, move

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de recordset avec date [ par elodie1511 ] voilà au niveau de la condition if , il plante et me met comme erreur:erreur d'execution 3021 pas d'enregistrement courant le code:Do While rs.EOF = F pb pour enregistrer un tableau sous excel [ par erdinger62 ] J'ai fait un MSHflexgrid avec des données rentrées par l'utilisateur et celui doit pouvoir effectuer un enregistrement qui transmet les données vers e Pb Erreur automation -2147221231 [ par grouzieres ] Bonjour à tous.J'ai un pb sur le pilotage de MS Word depuis une application VB 6. Cette erreur n'est pas systèmatiquement présente sur tous les postes aide sur un pb de recordset [ par ccamp ] Voila a l aide d une requette je recupere un numero(idproc) qui est stocke dans une table comprennant(numero, nom du fichier, et son chemin)je recuper erreur dans deplacement MoveNext/ MovePrevious [ par fredericmaill ] bonjour @ tous,J'ai une erreur dans mon code, pour le deplacement dans ma base de donnéplus precisement le probleme est sur le code des boutons preced Pb ouverture recordset [ par ricounet34 ] salut, lorsque j'essaie d'ouvrir mon recordset, j'obtiens le message suivant : "Method 'Open' of Object '_Recordset' failed". ca bloque ici : RS.Open Pb de module -erreur 424 [ par trexor ] Bonjour,Ca fait 4 heures que je cherche mon erreur en vain....si quelqu'un peut m'aiguiller....j'ai une listebox  et un bouton sur une useform. qd je erreur d'une requete SQL [ par mell01 ] bjr,j'ai un pb sur une requete qui ne passe pas et je ne vois pas le pb,l erreure est:  Run-time error '-2147217904 (80040e10) voici ma requete si qql Pb sur connection Base de donnée [ par jimletroll ] Je me retrouve avec problème bizard quand je veux lui indiqué le chemin de connection à une base de donnée, j'ai une erreur de compilation qui ne m'au pb dbgrid [ par hujikole2 ] voici mon code:'premiere ligneDBGrid1.Row = 1i=0-tant que j'ai des lignesWhile I 'je selectionne la ligne que je veux DBGrid1.Row = i DBGrid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales