begin process at 2012 02 14 20:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb avec scripting sous XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec scripting sous XP

mercredi 10 septembre 2003 à 10:45:25 | Pb avec scripting sous XP

Ryle

voilà j'ai un pb avec bout de prog (pourtant simple) mais uniquement sous XP:

dim fs as filesystemobject
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)
a.WriteLine("Ceci est un test.")
a.Close

à la signe Set fs.. j'ai une erreur 429: l'activeX ne peut pas créer l'objet

j'ai pourtant tiré le code directement de la MSDN... :/
(il faut la référence microsoft scripting runtime de chargée)

si quelqu'un à déjà eu ce pb..

merci...
lundi 23 février 2009 à 10:06:26 | Re : Pb avec scripting sous XP

l0r3nz1

je sais c'est vieux mais y a pas de réponses sinon

as tu essayé avec une déclaration simple:
dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)
a.WriteLine("Ceci est un test.")
a.Close

ceci en vbs
en vb6 (ou vba aussi je crois):
on met pas le "scripting" ça créé une erreur

Cette discussion est classée dans : set, pb, xp, scripting, fs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec 2000-XP [ par Apodemus ] 2 pb en faitun pas trop grave:un flexgrid avec une colonne colwidth=0 est invisible sous Winxx,c'est ce que je veux, mais pas sous XP-2000 (quelques p PB install sur xindows xp [ par looping ] Bonjour !J'ai fais un prog qui tourne bien sous windows 98SE mais sous windows XP au lancement du prog un message indique « erreur 50002 manque de mém PB avec menu XP [ par jayrock ] J'ai un gros problème avec le menu XP. J'ai utilisé les ocx et dll provenant du site www.smart.comLe problème est que quand je lance Word, la barre de pb avec win xp [ par PBDLpc ] salut à tous, je voudrais arrêyer win xp avec une procédure mais celle que j'ai ne marche pas sous winxp, je voudrais savoir laquelle utiliser.merci d renomer un repertoire [ par phinebacker ] Je souhaite renommer un repertoire sous VB.Pour cela j'utilise :'--------- creationSet fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set f = fs.GetFo comment lister puis supprimer recursivement [ par kenses ] Salut j'utilise ce code pour lister récursivment mes fichiers et dossiersSub teste()AfficheListeFichier ("c:\Mes Documents")AfficheListetout ("c:\Mes Pb d'installation [ par Ricou13 ] Salut, J'ai un big problème : J'ai développé un prog avec VB6 français sous NT4 (SP6). Parmis les composants VB, il y a Comdlg32.ocx (CommonDialog) et FileListBox::Un ptit coup de pouce svp!! [ par gmni ] Voila dans mon formload je voudrai appeler des fichiers dans des sous-dossiers sur une FileListBox.Voici le code que j'essaie deseperement d'appliquer PB APIs USER32 sous Windows XP [ par LEBLONPI ] J'utilise des APIs de USER32.DLL dans une application VB6. Tout se passe bien, sauf sous un environnement Windows XP => error 6 dépassement de capacit Pb entre VB6 et XP Pro [ par btsinfoniort ] Après avoir installé VB6 en tant qu'administrateur de la station XP, seul cet administrateur accède aux différents compléments dans le gestionnaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales