begin process at 2012 02 15 07:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb avec le Setup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec le Setup

lundi 13 septembre 2004 à 10:19:48 | Pb avec le Setup

O Sensei

Bonjour bonjour ,

Voila mon pb, je viens de finir mon premier projet en vb .NET et maintenant se profile devant moi la création du setup ....
Après des recherche longue et pénible (quel usine a gaz ce Visual .NET) j'ai crée mon Setup.exe.

Maintenant j'aimerais aller plus lion et faire en sorte qu'à la fin de mon installe le setup m'installe mes drivers MyODBC puis et la ca serait formidable me copie ou crée mon ficher dsn pour ma connexcion avec ma base de donnée MySQL

Voila merci d'avance ^^
lundi 13 septembre 2004 à 13:55:05 | Re : Pb avec le Setup

frop01

Membre Club
Salut,

Je ne sais pas pour VB.NET mais ca devrait être pareil que VB6 du moment qu'on compile notre programme en .exe :

Télécharger Inno Setup
avec son complément ISTOOL

Avec ISTOOL on peut définir le profile odbc de ta base mysql
- Dans le menu Projet/Create ODBC Profile, tu choisis ta connexion et il t'affiche le script genre :

[Registry]
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources; ValueType: string; ValueName: mabase; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Driver; ValueType: string; ValueData: C:\WINNT\System32\myodbc3.dll
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Description; ValueType: string; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Database; ValueType: string; ValueData: essai
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Server; ValueType: string; ValueData: localhost
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: User; ValueType: string; ValueData: root
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Password; ValueType: string; ValueData:
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Port; ValueType: string; ValueData: 3306
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Option; ValueType: string; ValueData: 3
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Stmt; ValueType: string; ValueData:

ensuite ce script, on va l'ajouter dans le script créer par Inno-Setup

Tu suis l'assistant jusqu'à la sortie du script
n'oublie pas de lui ajouter les DLL (myodbc3.dll,les librairies, ocx et runtime de VB )

à la fin on compile et ca nous fais un setup.exe.

Je sais que c'est vraiment très vague et peu compréhensible mais ca peut te donner une petite piste

BoNnE ChAnCe :!:!:!:!

NB : Cette manoeuve ne créer pas la base de donnée mysql dans le serveur (easyphp ou wamp), juste pour se connecter. Donx changer localhost par l'ip local du serveur mysql.

Apercu du Script final :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=My Program
AppVerName=My Program 1.5
AppPublisher=My Company, Inc.
AppPublisherURL=http://www.mycompany.com
AppSupportURL=http://www.mycompany.com
AppUpdatesURL=http://www.mycompany.com
DefaultDirName={pf}\My Program
DefaultGroupName=My Program
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "C:\e\Projet1.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\mycomput.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\mydocs.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\myodbc3.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\myodbc3.lib"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1.exe"
Name: "{userdesktop}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1.exe"; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: "{app}\Projet1.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,My Program}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent

[Registry]
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources; ValueType: string; ValueName: mabase; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Driver; ValueType: string; ValueData: C:\WINNT\System32\myodbc3.dll
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Description; ValueType: string; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Database; ValueType: string; ValueData: essai
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Server; ValueType: string; ValueData: localhost
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: User; ValueType: string; ValueData: root
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Password; ValueType: string; ValueData:
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Port; ValueType: string; ValueData: 3306
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Option; ValueType: string; ValueData: 3
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Stmt; ValueType: string; ValueData:

MSN YAHOO
lundi 13 septembre 2004 à 14:00:30 | Re : Pb avec le Setup

O Sensei

hum ....

merci bien donc maintenant il me reste plus qu'a potasser ca ^^

Cette discussion est classée dans : pb, net, crée, setup, maintenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB kit d'install avec Inno Setup. [ par Julien ] Bonjour,Quand je désinstalle un prog ca me supprime des dll importantes (Access ne s'ouvre plus...).j'ai commencé mon Kit avec l'assistant empaquetage PB pour créer un setup.exe [ par patgphy ] J'ai une appli qui utilise word. J'ai fait un setup.exe pour l'installer. Aprés installation et exécution de cette appli j'ai une erreur au moment d'u Pb sous word [ par thitoune ] Voici mon pb : Je crée un nouveau fichier et le sauvegarde sous toto.doc. Je le ferme et le réouvre, jusque là tout le monde sait faire. Ensuite, je v Pb de décimales... [ par ASteph ] Bonjour,Voilà mon pb : j'ai crée une application en VB qui fonctionne trés bien sur ma machine. Mais pb sur un poste utilisateur. mon programme : Je r pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe Pb TCP/IP - .Net [ par Bichon63 ] Bonjour,Je fait une appli qui permet de faire communiquer (via message texte) 2 PC. Quand je suis en reseau local, ca fonctionne. Par contre sur inter pb avec Net Send [ par mslot1 ] Bon, v etre rapide.J'essais de creer une dll qui puisse envoyer des Net Sendsen tres peu de temps (pas plus d'une minutes pour l'envois)à plusieures d Pb avec listbox en .net [ par yuggoth ] YuGgOtHcomment faire pour recuperer les chaines de caracterecontenues dans un listbox en vb .netmerci VB.NET: gerer le Focus [ par Devpeur ] Salut,Je suis depuis peux sous VB.NET et voici mon pb:Pouvons nous gérer le focus en vb dans une form aspx (form web).Je sais le faire en Javascript,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales