begin process at 2010 02 10 12:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb avec les tableau dans Access 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les tableau dans Access 2000

vendredi 19 juillet 2002 à 08:40:36 | pb avec les tableau dans Access 2000

fakir51

Bonjour,
mon problème est que j'ai créé un formulaire en style tabulaire et je voudrai codé en VB, une boucle qui remplit la même colonne de chaque ligne du tableau avec la valeur d'une variable. Je ne sait pas comment faire référence à chaque ligne du tableau en VB ou à chaque enregistrement.
Merci d'avance
vendredi 19 juillet 2002 à 09:14:53 | Re : pb avec les tableau dans Access 2000

skrol29

En Access, si tu veux multiplier les lignes d'un formulaire en mode Feuille de données, il faut que ce Form soit basé sur une table (ou une requête) et c'est des enregsitrement que tu dois ajouter.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
mon problème est que j'ai créé un formulaire en style tabulaire et je voudrai codé en VB, une boucle qui remplit la même colonne de chaque ligne du tableau avec la valeur d'une variable. Je ne sait pas comment faire référence à chaque ligne du tableau en VB ou à chaque enregistrement.
Merci d'avance
vendredi 19 juillet 2002 à 10:00:46 | Re : pb avec les tableau dans Access 2000

Jerrymcfly

Salut

voilà ce que tu cherches, je pense :

Function rempli_champ(Variable As String)

Set RS = Me.Recordset
RS.MoveFirst
Do While Not RS.EOF
RS.edit
RS![Champ] = Variable
RS.Update
RS.MoveNext
Loop

End Function

tu colles ça dans ton module du formulaire et tu l'appelles par

call rempli_champ(ta_variable)

Réponse au message :

En Access, si tu veux multiplier les lignes d'un formulaire en mode Feuille de données, il faut que ce Form soit basé sur une table (ou une requête) et c'est des enregsitrement que tu dois ajouter.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

Réponse au message :

Bonjour,
Merci d'avance

vendredi 19 juillet 2002 à 14:42:43 | Re : pb avec les tableau dans Access 2000

fakir51

Merci une nouvelle fois pour ton aide.
J'ai un dernier ptit souci.Est-il possible de sélectionné un enregistrement d'une table et de remplir un champ de cet enregistrement sans faire apparaître l'enregistrement dens un formulaire?
MERCI MERCI D AVANCE

Réponse au message :

Salut

Set RS = Me.Recordset
RS.MoveFirst
Do While Not RS.EOF
RS.edit
RS![Champ] = Variable
RS.Update
RS.MoveNext
Loop

End Function

Réponse au message :

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

Réponse au message :

Bonjour,
Merci d'avance

vendredi 19 juillet 2002 à 15:18:40 | Re : pb avec les tableau dans Access 2000

Jerrymcfly

Re salut,

Il ya bien evidemment plusieurs façon de réaliser ce que tu veux faire.

La methode que je t'ai donné marche, à condition que le champ que tu veux atteindre existe dans la requete source de ton formulaire. Tu n'es absoluement pas obligé d'afficher un controle pour que cela marche.

à ta disposition si t'as un bleme.
Réponse au message :

Merci une nouvelle fois pour ton aide.
J'ai un dernier ptit souci.Est-il possible de sélectionné un enregistrement d'une table et de remplir un champ de cet enregistrement sans faire apparaître l'enregistrement dens un formulaire?
MERCI MERCI D AVANCE

Réponse au message :

Salut

Set RS = Me.Recordset
RS.MoveFirst
Do While Not RS.EOF
RS.edit
RS![Champ] = Variable
RS.Update
RS.MoveNext
Loop

End Function

Réponse au message :

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

Réponse au message :

Bonjour,
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : access, ligne, pb, vb, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec des requêtes access [ par bies ] Bonjour, j'ai un sérieux pb et j'espère que certains pourront m'aider à le résoudre pcq çà fait déjà quelques jour que je galère là dessus.j'explique: Comment faire pour chercher une ligne sous access avec VB??? [ par Fanch29 ] J'ai un probleme je voudrais savoir comment recupére une ligne en fonction du nomCAD une table employé ki a un nom et une autre table identité avec so pb en vb access ac la fonction seek et index d'un recordeset [ par peute51 ] salut a tous merci de me repondrevoila j'ai un petit probleme en vb sous accessil faut que je cherche un prenom et une adresse dans une table eleve av gros pb pour moi [ par kremalex ] bonjour, j ai un programme sur vb pour rajouter automatiquement une ligne dans un tableau lorsque la dernière ligne du tableau a été remplie. Le truc, Pb VB <-> Base access ( As Dynaset , as table ) [ par Alien ] Salut,J'ai repris un tres vieux prog que j'avais devellopé en vb4 et des base de données en access 2.0 ...Aujourdhui j'utilise VB6... et j'ai voulu re Pb access / VB [ par ahcorad ] Bjour, je développe une base de données Access en utilisant des fonctions de VB. Avec une liste déroulante, j'ai effectué une recherche mais dès qu'il Pb VB66/Access, insertion de ligne vide?? [ par hyunkel69 ] Bonjour, j'ai une appli VB6 Access sur chaque forme j'ai le bouton Ok ,Annuler et Nouvelle Saisie Annuler ne fait que fermer la fenetre en cours mais [VB.NET]Spliter une ligne dans un tableau [ par morsi ] Bonjour, Je lis une ligne de mon fichier, cette ligne comporte plusieurs informations séparé par des ";", je veux spliter ma ligne dans un tableaux. Pb connexion Adodb sous access [ par ThePooh ] BonjourJe développe depuis peu sous vb.netJ'ai migrée un projet vb6 en vb.net pour en faire un service windowsMon soucis s'est que m'a connexion Adodb affacer une ligne d'un tableau avec VB.NET [ par sibaihamza ] salut, g un grand problemj'arrive pas trouver comment effacer une ligne d'un tableau avec le VB.NETpar exemple effacer tab(i)j'attend votre aidemerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales