begin process at 2012 02 15 13:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pb avec VB et le Data Environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec VB et le Data Environnement

mercredi 16 juillet 2003 à 20:21:47 | Pb avec VB et le Data Environnement

Ralph29

Membre Club
Bjr à tous,

Je développe actuellement une application sous VB6 qui se sert d'une base Access97 pour "sac à données".
Pour pouvoir me connexter à ma base, j'utilise un Data Environnement dans lequel je configure mes accés aux tables, je créé mes requêtes SQL en dur pour obtenir les renseignements que j'ai besoin. Bref, c'est un canal de connexion entre mon interface et ma base, avec en plus des outils qui me permettent d'obtenir ce que j'ai besoin.

Le problème, c'est que je configure mon DE en dur pour utiliser ma base. Bon tout ça c'est banal mais là où ça se corse..... c'est que j'ai un petit module qui va fouiller dans un fichier .ini pour savoir où se trouve la base. C'est particulièrement utile puisque la base sera localisé sur des serveur aux noms différents suivant la'endroit où mon appli sera installée.
Vous voyez donc le problème venir, je n'arrive pas à donner l'adresse de ma base à mon DE dynamiquement. Je cherhce donc qqun qui pourrait m'aider dans ma recherche......

Je pourrais créer dynamiquement un DE mais les requêtes SQL présentes dans mon DE actuel ne seraient pas utilisées....

Please Help

Cette discussion est classée dans : pb, base, vb, data, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb gestion base de données relationnelle [ par Galaita ] Hello,J'ai un projet à terminer et je débute en VB.J'ai une base access contenant 4 tbl liées entre elles et appliquant l'intégrité référentielle. Mon PB DE BASE DE DONNEES EN VB: URGENT !!!!!!! [ par metal.killer ] g réalisé uen aplication en vb ki gère des tables en DBF, mais g besoin de faire du traitement, c a dire d requetes, le plus pratique serait le SQL ma Pb VB & Access [ par Cyrille ] J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.Voila mon pb :J'ai une base de données nommées " Remplacement du contrôle Data [ par BlueHAWK ] (!! Super Debutant !!) Bonjour, je vous remerçie tous et chacuns pour votre patience 1* Je dispose du base de donnée access contenant une table que je URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire Pb de base de donnée en Vb [ par sonia79 ] Voila, je voudrais savoir comment faire pour dire en vb que je le champs d'un formulaire est egale a qq chose qu'il y a dans une table alors....J'ai e DEUX PB SIMPLE URGENT [ par newtonisem ] Voila mes problemesJe realise une base de donnees et un interface en VB.NETj'essaie d'ouvrir ma base avec VB je n'y arrive pasDE plus je n'arrive pas Pb de ' dans vb avec SQL [ par dionysos6868 ] Bonjour je debut sur vb en utilisant les base de données AccessDans un champs text je fait une recherchedans ma base.le pb c'est que SQL n'accept pas Data base en VB 5 .mdb vers excel [ par jamaica ] est il possible de printer un data base faite en .mdb sur excel ?Comment sélectionner les cases du tableaux quand ceux si sont déja préparé ( titre et Data Environnement et base de données [ par loreleimimi ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un programme sous VB6 de gestion de bibliothèque avec un data environnement, mais sans contrôle ADO, contr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales