Bjr à tous,
Je développe actuellement une application sous VB6 qui se sert d'une base Access97 pour "sac à données".
Pour pouvoir me connexter à ma base, j'utilise un Data Environnement dans lequel je configure mes accés aux tables, je créé mes requêtes SQL en dur pour obtenir les renseignements que j'ai besoin. Bref, c'est un canal de connexion entre mon interface et ma base, avec en plus des outils qui me permettent d'obtenir ce que j'ai besoin.
Le problème, c'est que je configure mon DE en dur pour utiliser ma base. Bon tout ça c'est banal mais là où ça se corse..... c'est que j'ai un petit module qui va fouiller dans un fichier .ini pour savoir où se trouve la base. C'est particulièrement utile puisque la base sera localisé sur des serveur aux noms différents suivant la'endroit où mon appli sera installée.
Vous voyez donc le problème venir, je n'arrive pas à donner l'adresse de ma base à mon DE dynamiquement. Je cherhce donc qqun qui pourrait m'aider dans ma recherche......
Je pourrais créer dynamiquement un DE mais les requêtes SQL présentes dans mon DE actuel ne seraient pas utilisées....
Please Help