begin process at 2012 02 16 12:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

pb avec VISTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec VISTA

dimanche 2 décembre 2007 à 21:32:05 | pb avec VISTA

BarthOlivier

Bonjour,

J'ai acutellement un logiciel qui tourne sous VB6 en DAO 3.51. Installé sous VISTA il perd visiblement des données ..

j'ai par exemple 1245 enregistrements, lorsque je met a jour le logiciel, ou simplement deplacer le programme dans un autre répertoire, je me retrouve avec 1237 enregistrements. Je prend cette derniere base, je l'ouvre sous XP ou tout simplement access et j'ai apparament 1245 enr... quelqu'un a deja eu ce probleme ? quelqu'un a une solution ? (heu passer en MySQL n'est pas une réponse pertinente, je suis en train de travailler dessus mais ca me fait tout casser, je cherche une solution de secour en attendant une nouvelle mouture)

Merci d'avance a tous

MisterMok
dimanche 2 décembre 2007 à 23:59:10 | Re : pb avec VISTA

Exploreur

Membre Club
Salut,

Essaye en ADO....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 3 décembre 2007 à 00:51:04 | Re : pb avec VISTA

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu fais bien un movelast puis un movefirst avant de commencer à lire?
indispensable en DAO
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 3 décembre 2007 à 08:41:37 | Re : pb avec VISTA

BarthOlivier

Réponse acceptée !
NON & OUI & jai trouvé

Non merci pour l'ADO mais comme pour mysql y'aurai fallut que je me retappe tout les activeX, reformater la base de données etc ...

OUI j'avais bien fait ceci, j'ai verifié quand meme par acquis de conscience.

TROUVE : en fait Vista (merci a cette dobe) mets visiblements tous les fichiers crées dans un autre répertoire que le cible. exemple si je crée par defaut mon fichier base de donné dans le repertoire : (app.path & "\ww.ddb") en fait il le crée dans <utilisateur>\appdata\virtualstore\ProgramFile\<repertoirecible>. Donc c'est mon systeme de sauvegarde qui plantais. VISTA est gentil, il fait sa propre mamaille interne pour que ca fonctionne. A quand VISTOR qui fait tout a ta place, reflechis , tappe ton courrier et se formate tout seul ca il trouve qu'il est trop xxxx ...

merci a vous deux pour vos réponses.

MisterMok
lundi 3 décembre 2007 à 19:30:49 | Re : pb avec VISTA

BarthOlivier

Question : vous me conseillez quoi comme nouveau support de BD.

Là je me met à l'instant au .NET (avec shardevelop) et je cherche mes billes pour le moment. Par contre la question est tj posée. MySql ? ca oblige je crois a installer le package en plus sur la machine. (je travaille pour le moment qu'en local) .. ADO ? mieux ? une autre base ?

Merci de votre aide

MisterMok
lundi 3 décembre 2007 à 20:29:48 | Re : pb avec VISTA

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
sharpdevelop c'est pas pour c# ??
si oui faut demander sur csharpfr.com

sinon on choisi une base pour ses qualités et par rapport à ses besoins, pas le fait qu'il faudra faire un package complet ou super-complet...

tu n'as que l'embarras du choix ;)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : pb, enregistrements, logiciel, vista, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec une MSFlexGrid ( vider tt les enregistrements ) [ par Mike ] SAlut, J'utilise une MSFlexGrid1, non liée à une base de donnée, j'ajoute, j'enleve des enregsitrements manuellement. Le problème c que je n'arrive pa Pb avec requete delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Je n'arrive pas à supprimer un nombre défini d'enregistrements dans une table, à chaque fois tous les enregistrements sont supprimés. Comment fa Pb de verrouillage d'enregistrements [ par tetelle ] J'ai une première fenêtre, dans laquelle j'ai placée une dbgrid représentant la liste des contrats que je vais chercher ds une base de données. L'util Pb "empaquetage et deploiement" [ par glopag ] Bonjour, Suite à récupération de la responsabilité d'un logiciel sous VB6 avec crystal , j'ai tenté de refaire le "package" : - assistant empaquetage pb d'enregistrements (urgent pliz! access) [ par acorna ] Hello,J'ai une table sous access qui gère le matériel, avec les champs désignation, stock initial etc...Quand j'enregistre une location de matériel, j Pb avec Handle [ par fanfan61 ] j'ai un gros Pb!!!!!je lance un logiciel avec mon appli et j'ai besoin de son handle pour travailler derriere. le probleme c que le logiciel ne retour Pb avec excel et VB. [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde.Je cré un logiciel qui se sert d'excel pour différente données et notamment pour un graph, et je viens de penser que quand je la Pb réception RS232 [ par DDelec24 ] Bonsoir.J'ai fais un récepteur IR pour controlé mes progs par télécommande.Le problème c'est que MSCOMM ne fonctionne pas.Enfin j'ai essayé avec un lo pb pour logiciel de traitement de texte [ par Link02 ] J'ai un problème pour mon logiciel de traitement de texte!Voilà je voudrais pouvoir mettre mon texte en gras lorsque que je clique sur mon bouton cmdg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales