Accueil > Forum > > > > pb avec VISTA
pb avec VISTA
dimanche 2 décembre 2007 à 21:32:05 |
pb avec VISTA

BarthOlivier
|
Bonjour, J'ai acutellement un logiciel qui tourne sous VB6 en DAO 3.51. Installé sous VISTA il perd visiblement des données .. j'ai par exemple 1245 enregistrements, lorsque je met a jour le logiciel, ou simplement deplacer le programme dans un autre répertoire, je me retrouve avec 1237 enregistrements. Je prend cette derniere base, je l'ouvre sous XP ou tout simplement access et j'ai apparament 1245 enr... quelqu'un a deja eu ce probleme ? quelqu'un a une solution ? (heu passer en MySQL n'est pas une réponse pertinente, je suis en train de travailler dessus mais ca me fait tout casser, je cherche une solution de secour en attendant une nouvelle mouture) Merci d'avance a tous MisterMok
|
|
dimanche 2 décembre 2007 à 23:59:10 |
Re : pb avec VISTA

Exploreur
|
Salut, Essaye en ADO.... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 00:51:04 |

PCPT
|
salut, tu fais bien un movelast puis un movefirst avant de commencer à lire? indispensable en DAO ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 08:41:37 |

BarthOlivier
|
Réponse acceptée !
NON & OUI & jai trouvé
Non merci pour l'ADO mais comme pour mysql y'aurai fallut que je me retappe tout les activeX, reformater la base de données etc ...
OUI j'avais bien fait ceci, j'ai verifié quand meme par acquis de conscience.
TROUVE : en fait Vista (merci a cette dobe) mets visiblements tous les fichiers crées dans un autre répertoire que le cible. exemple si je crée par defaut mon fichier base de donné dans le repertoire : (app.path & "\ww.ddb") en fait il le crée dans <utilisateur>\appdata\virtualstore\ProgramFile\<repertoirecible>. Donc c'est mon systeme de sauvegarde qui plantais. VISTA est gentil, il fait sa propre mamaille interne pour que ca fonctionne. A quand VISTOR qui fait tout a ta place, reflechis , tappe ton courrier et se formate tout seul ca il trouve qu'il est trop xxxx ...
merci a vous deux pour vos réponses.
MisterMok
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 19:30:49 |

BarthOlivier
|
Question : vous me conseillez quoi comme nouveau support de BD.
Là je me met à l'instant au .NET (avec shardevelop) et je cherche mes billes pour le moment. Par contre la question est tj posée. MySql ? ca oblige je crois a installer le package en plus sur la machine. (je travaille pour le moment qu'en local) .. ADO ? mieux ? une autre base ?
Merci de votre aide
MisterMok
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 20:29:48 |

PCPT
|
sharpdevelop c'est pas pour c# ?? si oui faut demander sur csharpfr.com sinon on choisi une base pour ses qualités et par rapport à ses besoins, pas le fait qu'il faudra faire un package complet ou super-complet... tu n'as que l'embarras du choix ;) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, enregistrements, logiciel, vista, simplement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec une MSFlexGrid ( vider tt les enregistrements ) [ par Mike ]
SAlut, J'utilise une MSFlexGrid1, non liée à une base de donnée, j'ajoute, j'enleve des enregsitrements manuellement. Le problème c que je n'arrive pa
Pb avec requete delete [ par Crazyblinkgirl ]
Salut!Je n'arrive pas à supprimer un nombre défini d'enregistrements dans une table, à chaque fois tous les enregistrements sont supprimés. Comment fa
Pb de verrouillage d'enregistrements [ par tetelle ]
J'ai une première fenêtre, dans laquelle j'ai placée une dbgrid représentant la liste des contrats que je vais chercher ds une base de données. L'util
Pb "empaquetage et deploiement" [ par glopag ]
Bonjour, Suite à récupération de la responsabilité d'un logiciel sous VB6 avec crystal , j'ai tenté de refaire le "package" : - assistant empaquetage
pb d'enregistrements (urgent pliz! access) [ par acorna ]
Hello,J'ai une table sous access qui gère le matériel, avec les champs désignation, stock initial etc...Quand j'enregistre une location de matériel, j
Pb avec Handle [ par fanfan61 ]
j'ai un gros Pb!!!!!je lance un logiciel avec mon appli et j'ai besoin de son handle pour travailler derriere. le probleme c que le logiciel ne retour
Pb avec excel et VB. [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde.Je cré un logiciel qui se sert d'excel pour différente données et notamment pour un graph, et je viens de penser que quand je la
Pb réception RS232 [ par DDelec24 ]
Bonsoir.J'ai fais un récepteur IR pour controlé mes progs par télécommande.Le problème c'est que MSCOMM ne fonctionne pas.Enfin j'ai essayé avec un lo
pb pour logiciel de traitement de texte [ par Link02 ]
J'ai un problème pour mon logiciel de traitement de texte!Voilà je voudrais pouvoir mettre mon texte en gras lorsque que je clique sur mon bouton cmdg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|