Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (gtnrv)

samedi 9 octobre 2004 à 13:45:15 | PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

gtnrv

salut :), j'ai un problème avec winsock, j'arrive à envoyer des données entre mes ordis en reseau (avec routeur). j'arrive aussi à envoyer des données via internet à un autre ordi qui n'st pas en réseau. mais par contre je n'arrive pas à en envoyer (via internet) à un ordi qui est en réseau (qui utilise donc une passerelle). Pouvez vous m'aider svp ? :)

samedi 9 octobre 2004 à 21:44:23 | Re : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

CCJ

Membre Club
j'ai exactement le meme prob. une reponse me serrait utile a moi aussi
VirusMan
une idée est un chose ,la dire en est une autre

mercredi 13 octobre 2004 à 00:43:08 | Re : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

gtnrv

je repose ma question de peur qu'elle disparaisse dans les pages :)

mercredi 13 octobre 2004 à 14:57:19 | Re : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

CCJ

Membre Club
j'ai peut etre une reponse:
tu fait un prog avec winsock , tu connecte les ordi avec winsock1.conect l_ip,le_port
puis tu decompose le truc que tu veut envoyer en binaire puis par winsock tu l'envoi avec winsock1.senddata "le code binaire" puis sur l'autre pc tu fait un data arival
voila
VirusMan
une idée est un chose ,la dire en est une autre

mercredi 13 octobre 2004 à 19:48:17 | Re : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

gtnrv

Merci :), en fait, je viens de trouver la solution sur un autre poste...

mercredi 30 janvier 2008 à 22:32:42 | Re : PB avec winsock, comment envoyer via internet à un ordinateur en reseau, des données

marco62118

tu peux marquer ta solution!

Cette discussion est classé dans : winsock, reseau, données, internet, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment transferer des données sur internet avec winsock ou autre [ par fred ] Bonjourj'ai développer une application client/serveur sur un LAN, je voudrais maintenant l'élargir et pouvoir la faire fonctionner sur le net. Comment Winsock, envoi de données par internet [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aimerai créer un réseau entre 2 ordinateurs reliés par internet. C'est ce que j'ai fait grace au controle Winsock.Mon problème c'est de savo Envi de données avec un winsock [ par zeunz ] salut les gars,je suis entrain de concevoir un prog du meme style qu'icq.(tchat) et j'aimerai pouvoir envoyer des fichiers (exe,bmp,txt,...) par un wi Internet en reseau (detection) [ par developpeurvb ] SltJe voudrais savoir comment faire pour détecter l'activation et la desactivation d'une connexion internet sur un reseau LAN en Vb.Cela est il possib envoyer des données vers une feuille excel [ par adjj ] J'ai eu beau chercher dans les nombreux exemple proposés,je n'arrive pas a les adaptér à mon programme alors que je n'ai besoin que de peu de choses : Communication Internet via WinSock [ par jud83 ] Mon appli sous VB met en communication 2 PC connectés à internet. Cette communication se fait par un controle WinSock.Lorsque les PC ont une IP fourni Treeview tranfert par winsock de données entre deux Treeview !!! [ par robapt ] Voila ,je fait un programme qui utilise winsock et j'utilise deux Treeview dans deux Form différentes et je n'arrive pas à tranferer les donnée d'un T Chat Internet avec Winsock [ par Radiohead4ever ] Bonjour, j'ai travaillé au développement d'un programme de chat (client et serveur dans le meme .exe) en réseau utilisant Winsock. Je sais qu'il y a * se connecter à un site et envoyer une requête [ par bouchrabouchra ] bonjour tout le mondeje voudrai me connecter à un site ensuite lui envoyer  une requête qui va me retourner les données demandées, mais je n'ai pas ac Comment envoyer le son du micro par Winsock [ par yan35 ] Bonjour,J'ai développé un mini Chat sur réseau local par WinSock et j'aimerai maintenant    pouvoir parler dans 1 micro et récupérer le message audio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.