Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec winsock [ Divers / Débutants ] (sitemo)

mardi 14 novembre 2006 à 21:50:41 | pb avec winsock

sitemo

bonjour, je cherche un simple ou un programme pour savoir si je serai connecter avec un pc distant!!! meme avec un routeur. mais jai cherche des chat ca ne fonctionne pas a distance

MK

mardi 14 novembre 2006 à 22:04:26 | Re : pb avec winsock

Le cancre

Lu,
pour voir tes connexions tu as la commande ms dos netstat -a

sinon faut utiliser un sniffeur
http://www.vbfrance.com/codes/SNIFFEUR-TRAME-TCP-UDP-ICMP_40033.aspx

j'espere que j'ai bien répondu à ta question

mardi 14 novembre 2006 à 22:10:46 | Re : pb avec winsock

sitemo

je cherche un chat simple entre deux pc distant. car dans un programme de dessin a distance, je peu pas connecter deux pc a distance.

MK

mardi 14 novembre 2006 à 22:41:11 | Re : pb avec winsock
mardi 14 novembre 2006 à 23:26:53 | Re : pb avec winsock

sitemo

si je met le serveur dans un site web est ce que ca marchera, ou il faut une autre chose?

MK

mercredi 15 novembre 2006 à 15:27:55 | Re : pb avec winsock

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
si ton serveur accepte le lancement d'exe, çà marchera

nb : les hébergeurs gratuits refusent, évidemment
(bien faire la différence entre serveur et hébergeur !)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mercredi 15 novembre 2006 à 18:25:02 | Re : pb avec winsock

sitemo

hebergeur payant je parle
j'ai un programme de deSSin a distance mais un probleme au niveau de la connexion a distance.
Sur meme pc ca marche mais sur pc distant impossible
savoir c'est quoi le pb?

MK

mercredi 15 novembre 2006 à 18:41:55 | Re : pb avec winsock

PCPT

on est sensé inventer des réponses?
tu ne trouves pas alors que tu as ton code devant les yeux, nous on est sensé l'imaginer?

principe : un client se connecte au serveur, le serveur l'accepte et stocke un ID, puis lui envoie la liste de tous ses clients. il est ensuite relais
sans code, y'a pas d'autre réponse possible

mercredi 15 novembre 2006 à 18:52:24 | Re : pb avec winsock

MPi

Je me permet de m'interposer puisque c'est moi qui ai débuté ce programme...

Ayant déjà créé ce genre de programme qui fonctionnait bien à distance via Internet, le problème ne vient pas, je pense, du code. C'est un Winsock Serveur en Listen et un Client branché sur celui-ci via une adresse IP.

Un premier problème est que les 2 PCs  possèdent un routeur. Donc, en passant par MyWanIP.com on peut retracer la bonne adresse IP à utiliser.

Un autre problème est qu'un des PC possède un Firewall. Il fallait donc le désactiver. Les deux roulent sous XP donc avec le Firewall intégré. De mon côté, si je démarre le programme, Windows me demande si je veux ou non permettre la transmission, ce que j'accepte.

Mais il semble qu'il y ait encore un problème... Je roule la connexion du Client en boucle durant 5 minutes en attendant que celle-ci s'effectue, mais rien ne se passe.

Il doit donc y avoir encore quelque chose qui bloque entre les 2 PCs, mais je ne vois plus ce que ça pourrait être ... (?)

Peut-être que le Post n'est pas au bon endroit ?

MPi

mercredi 15 novembre 2006 à 19:18:05 | Re : pb avec winsock

PCPT

le Post..., le Topic? il pourrait être placé dans les 4 catégories de "réseaux et internet"
le Post..., routeur mal intercalé? si le PC accède à des messengers tel que MSN, AIM, Yahoo, IRC ou autre, pas de raison...

"je roule la connexion du Client en boucle durant 5 minutes"
comment çà? c'est serveur n'a pas de tentative quelconque à faire, quelquechose m'échappe?

firewall, routeur, etc...., si l'évènement erreur est récupérer, la réponse doit y apparaître

peut-être un problème de port mal défini?

1 2

Cette discussion est classé dans : pb, cherche, winsock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb interaction avec un serveur avec winsock [ par flint ] J'aimerai faire un logiciel envoyant des données (login et pass) ou une addresse à un serveur (caramail.com) et vérifier sa réponse : si le serveur di ENCORE MON PB DE WINSOCK !!!! KKUN PEUT M'ENVOYER LE PATCH ??? (URGENT) [ par KL ] Bon alors je recommence,Quand j'insere un winsock sur ma feuille avec VB4, ca foire, VB dit ke g pas la liscence de l'activeX...Alors kkun m'a dit kil Cherche le source du Controle VB Winsock [ par cel ] Quelqu'un aurait-il le source du controle VB Winsock MSWINSCK.OCX ? (ou un équivalent) cherche deseperement tutorial winsock [ par Karn ] voila tous est dans le titre sinon si vous connaisser un bon bouquinmerci d'avanceK@n-ivore PB winsock et win NT4 [ par HWO ] Salut à tousComment peut-on, sous win NT4 (pack 6a), déclencher un erreur sur un winsock (en TCP) lorsque l'on déconnecte physiquement le câble réseau Pb winsock chat a plusieur [ par cedrikz ] J'ai reussi a cree un chat mais seulement pour 2 personne connecté, j'aimerai que le serveur accepte plusieurs connections, j'ai vu que certain avait cherche absolument tutorial winsock [ par kawash ] Bonjour, je debute dans le visual basic et je serais interressé par avoir un bon tutorial sur les application serveur/client grace a winsock, j'ai dej Pb winsock et mon serveur de pages-perso [ par tn1 ] Bonjour!g deux pb :j'ai un compte chez multimania, et l'adresse de ma page est du type : http://membres.lycos.fr/monsite/index.htmJe voudrais me conne PB avec WINSOCK [ par kut ] mon probleme est simple g trouver un example me permettant de faire un serveur multi connexion mais quand j'essaie de de faire un " LOAD winsock(inde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.