begin process at 2010 02 10 00:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Pb avec zone de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec zone de texte

mardi 15 juillet 2003 à 14:26:44 | Pb avec zone de texte

jerms

Hello everybody,

j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.
Dans un formulaire j'ai un textbox en multiline = true, donc pour pouvoir mettre plusieurs lignes dedans (logique !!)

donc en gros mon code ca donne :
boucle
line input #1, ligne
textbox = textbox + chr(13) + ligne
fin boucle

J'aimerai avoir autant de ligne dans le textbox que dans le fichier, mais non il me concatène tous en une seule ligne, en séparant mes différentes lecture du fichier par des carrés noir.(comme s'il n'arrivait pas a interpréter le retour chariot)

j'ai essayé avec chr(10), chr(13), chr(10)+chr(13), rien a faire.
si quelqu'un a une solution, ce serait sympa ;).

Jerms
mardi 15 juillet 2003 à 14:37:04 | Re : Pb avec zone de texte

thitoune

utilises donc : vbcrlf pour retourner à la ligne, normalement ca marche.

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello everybody,
>
> j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.
> Dans un formulaire j'ai un textbox en multiline = true, donc pour pouvoir mettre plusieurs lignes dedans (logique !!)
>
> donc en gros mon code ca donne :
> boucle
> line input #1, ligne
> textbox = textbox + chr(13) + ligne
> fin boucle
>
> J'aimerai avoir autant de ligne dans le textbox que dans le fichier, mais non il me concatène tous en une seule ligne, en séparant mes différentes lecture du fichier par des carrés noir.(comme s'il n'arrivait pas a interpréter le retour chariot)
>
> j'ai essayé avec chr(10), chr(13), chr(10)+chr(13), rien a faire.
> si quelqu'un a une solution, ce serait sympa ;).
>
> Jerms
mardi 15 juillet 2003 à 14:40:36 | Re : Pb avec zone de texte

acive

Salut,
éssaye :
textbox = textbox & ligne & VbCrLf
normalement il regroupe chr(10) et chr(13), mais il deverait fonctionner, j'ai eu le meme prob une fois
A+

Réponse au message :

> Hello everybody,
>
> j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.
> Dans un formulaire j'ai un textbox en multiline = true, donc pour pouvoir mettre plusieurs lignes dedans (logique !!)
>
> boucle
> line input #1, ligne
> fin boucle
>
> J'aimerai avoir autant de ligne dans le textbox que dans le fichier, mais non il me concatène tous en une seule ligne, en séparant mes différentes lecture du fichier par des carrés noir.(comme s'il n'arrivait pas a interpréter le retour chariot)
>
>
> Jerms
mardi 15 juillet 2003 à 14:44:47 | Re : Pb avec zone de texte

sylric

Normalement pour faire une nouvelle ligne c'est
Chr(13) & chr(10) et non l'inverse : d'abord Carriage Return et ensuite Line Feed.

Réponse au message :

> Hello everybody,
>
>
> boucle
> line input #1, ligne
> fin boucle
>
>
>
> Jerms
mardi 15 juillet 2003 à 15:01:08 | Re : Pb avec zone de texte

jerms

Merci à vous,

je vais assayer tous ca. bon je vous remercie tous les 3 dans chacune de vos reponses (puisque je suppose qu'en repondant à l'un les autres n'auront pas le mail...)

Donc Thanks àsylric, acive, et thitoune, pour vos reaction spontanée

Jerms

Réponse au message :

> Normalement pour faire une nouvelle ligne c'est
> Chr(13) & chr(10) et non l'inverse : d'abord Carriage Return et ensuite Line Feed.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Hello everybody,
> >
> > j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.
> > Dans un formulaire j'ai un textbox en multiline = true, donc pour pouvoir mettre plusieurs lignes dedans (logique !!)
> >
> > donc en gros mon code ca donne :
> > boucle
> > line input #1, ligne
> > textbox = textbox + chr(13) + ligne
> > fin boucle
> >
> > J'aimerai avoir autant de ligne dans le textbox que dans le fichier, mais non il me concatène tous en une seule ligne, en séparant mes différentes lecture du fichier par des carrés noir.(comme s'il n'arrivait pas a interpréter le retour chariot)
> >
> > j'ai essayé avec chr(10), chr(13), chr(10)+chr(13), rien a faire.
> > si quelqu'un a une solution, ce serait sympa ;).
> >
> > Jerms
>
mardi 15 juillet 2003 à 15:01:18 | Re : Pb avec zone de texte

jerms

Merci à vous,

je vais assayer tous ca. bon je vous remercie tous les 3 dans chacune de vos reponses (puisque je suppose qu'en repondant à l'un les autres n'auront pas le mail...)

Donc Thanks àsylric, acive, et thitoune, pour vos reaction spontanée

Jerms

Réponse au message :

> Salut,
> éssaye :
> textbox = textbox & ligne & VbCrLf
> normalement il regroupe chr(10) et chr(13), mais il deverait fonctionner, j'ai eu le meme prob une fois
> A+
>
> Réponse au message :
>
> > Hello everybody,
> >
> > j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.
> > Dans un formulaire j'ai un textbox en multiline = true, donc pour pouvoir mettre plusieurs lignes dedans (logique !!)
> >
> > boucle
> > line input #1, ligne
> > fin boucle
> >
> > J'aimerai avoir autant de ligne dans le textbox que dans le fichier, mais non il me concatène tous en une seule ligne, en séparant mes différentes lecture du fichier par des carrés noir.(comme s'il n'arrivait pas a interpréter le retour chariot)
> >
> >
> > Jerms
>
mardi 15 juillet 2003 à 15:01:46 | Re : Pb avec zone de texte

jerms

Merci à vous,

Donc Thanks à sylric, acive, et thitoune, pour vos reaction spontanée

Jerms

Réponse au message :

> utilises donc : vbcrlf pour retourner à la ligne, normalement ca marche.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Hello everybody,
> >
> >
> > boucle
> > line input #1, ligne
> > fin boucle
> >
> >
> >
> > Jerms
>

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, ligne, texte, chr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une ligne de fichier texte vers textbox avec timer [ par estebandit ] Voila mon probleme:J'ai un fichier texte comprenant des URL en colonnes.www.google.frwww.yahoo.comwww.msn.fr ect...Je voudrais concevoir une fonction Fichier texte [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je cherche à mettre les lignes d'un fichier texte dans un textbox mais avec saut à la ligne. En effet chaque ligne de mon fichier texte fait 2 Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,  Voila je suis un gros débutant en VB alors excusez mes questions qui peuvent sembler triviales à certains AFFICHER UNE PAR UNE LES DATAS D'UN FICHIER TEXTE [ par DHN93160 ] CHERS MESSIEURS,MESDAMES JE RECOIS UN FICHIER TEXTE AVEC DES DONNEES POUR CHAQUE LIGNE EX: LIGNE 1:ANDRE;MR;SEXE;M;ADRESSE;131 RUE DE TOLBIAC;75013;P INTEGRER UN FICHIER TEXTE [ par DHN93160 ] CHERS DEVELOPPEURS,DEVELOPTRICE, J'AI UN FICHIER TEXTE D'UNE TRENTAINE DE LIGNES AVEC POUR CHAQUE LIGNE LES DONNEES TELS QUE : NOM,PRENOM,ADRESSE,CP, Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo fin de ligne dans un fichier texte [ par morcelet ] Bonjour a tous. voila j'utilise ce system pour lire un fichier texte :         FirstHeader = 0         FirstHeader = FirstHeader + 7 Lire dans un fichier texte sous une ligne de texte? [ par rickydee22 ] Bonjour j'ai un fichier texte dans lequel je règle mes paramètre pour mon programmeexemple : chemin d'accès, constante.... que l'usager peut défénir s VBA fichier terxte séquentiel [ par phil_vba ] Bonjour,J'ai un fichier texte à récupérer (fichier d'un assez ancienne application). Or ce fichier ne comporte pas de chr(13) ou chr(10) , il utilise Mettre le contenu d'un fichier texte dans plusieurs variables [ par bobolechef ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer dans plusieurs variables le contenu de mon fichier texte?Il y a 25 lignes dans mon fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales