Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb basic [ Base de données / ADO & DAO ] (kevin16)

mardi 24 octobre 2006 à 19:35:18 | pb basic

kevin16

Bonjours à tous !

voila je vous situe mon problème, j'ai créé 2 tables access relier par l'intermédiaire d'un chamd nomé idSysteme
et donc, à un moment je fais afficher tous les noms de mes systemes dans une combobox et je voudré pouvoir enregistrer l'id corespondant au nom du systeme selectionner de ma combobox dans une variable nommé strSysteme.

Merci de votre compréhension.

mardi 24 octobre 2006 à 22:25:37 | Re : pb basic

FPatrick

Salut,

Au moment ou tu remplis ta liste, utilise la propriété itemdata

Exemple

Dim Index_I as integer

For Index_I = 0 To 10
   List1.Additem "Exemple " & STr(Index_I)
   List1.Itemdata(List1.newindex) = Index_I
Next Index_I

Et dans l'évènement click de la listbox

Msgbox List1.itemdata(List1.listindex)

Tu verras l'indentifiant Index_I associé au texte.

Pour ton cas, tu mémorise le champ idsystem dans itemdata et tu affiches le libellé avec additem

En espérant avoir été clair dans mes explications,bonne soirée.

jeudi 26 octobre 2006 à 11:55:50 | Re : pb basic

kevin16

Je te remercie pour ta réponse mais il y a un problème avec ta solution, en effet ca fonctionneré mais si je supprimme un systeme l'id associé avc le système sera supprimmer par exemple si l'on supprimme le 3ieme système cela va supprimmer l'id 3 avec tous ce qui suit danc ca donnera la série suivante : 1,2,4,5,etc...

merci quand même, je vais éssayer de voir si je pouré adapter ton code a ma situation

jeudi 26 octobre 2006 à 14:14:06 | Re : pb basic

FPatrick

Re-bonjour,

Les 'index' que tu rentreras pour chaque valeur (chaque item) seront conservés même si tu supprimes ou tu réorganises l'ordre de tri.

Bonne journée.

jeudi 26 octobre 2006 à 14:17:06 | Re : pb basic

kevin16

oui tu as entierement raison je vient a l'instant d'arriver a faire fonctionner correctement  mon programme. je te remercie  bcp de ton aide.

Cette discussion est classé dans : combobox, pb, basic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME HELP ME !!! PB DE COMBOBOX SOUS VB [ par BABOUNE ] Salut, je vous explique mon problème, je voudrais faire une combobox (deroulante) qui me permettraitde selectionner des champs compris dans une table PB sur Combobox [ par coco ] je souhaite choisir les elements de mon combo (selection par clic) sans pouvoir ecrire a l'interieur.la propriete locked permet de "bloquer "le combo PB DE COMBOBOX ! [ par tarzent ] Sous excel, il y a une commande qui permet d'afficher le nombre de lignes que l'on veut pour une combobox (Combobox.ListRows). Mais sous visual basic, pb avec combobox, regardez mon code [ par Vag ] Salut à tousj'aimerai que ma combobox se remplisse par le début, et avant d'ajouter une valeur vérifier qu'elle n'y est pas déjà et la supprimer ...je sous visual basic 6.0 combobox < liens vers une table access [ par BOP ] Bonjour a tous,je souhaite lier des enregistrements d'une table access à un combobox sur un formulaire VB et pas un formulaire access(VBA). J'ai deja pb de load de combobox [ par nico ] je dispose d'un groupe de combo et de textbox liés a une source de données et j'ai besoin de loader un élément a travers un bouton de commande qui doi Pb : Les datareports sur visual basic 6 (URGENT SVP) [ par Mustapha ] J'aimerai pouvoir faire des ruptures dans un état datareportEst ce possible et si oui comment?J'arrive à afficher tous les enregistrements d'une table pb avec combobox et MAJ de champs [ par canard66 ] salut,g un pb car j'ai une combobox, ayant des n° differents, qui correspondent a plusieurs enregistrements. Mais je voudrais que quand on selectionne combobox pb de doublons AU SECOURS [ par bergamotte ] Bonjour,J'ai un pb de doublons dans mon combobox.En fait, J'ai un combo qui contient deux colonnes une qui est cachee car c'est une cle, et l'autre no pb combobox plusieurs coloness [ par pinpoy ] salut, jai un pbjarrives a avoir une combobox a plusieurs colonnes mais je narrive a saisir des infos dans la deuxieme collone.....je voudré faire une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.