begin process at 2012 02 15 06:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb bdd SQL ! HELP SVP !!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb bdd SQL ! HELP SVP !!!!!!!!

dimanche 27 juin 2004 à 13:20:59 | pb bdd SQL ! HELP SVP !!!!!!!!

guizmo123

Bonjour bonjour !

Voila j'ai un petit pb... J'possède vb.net 2002 et j'ai trouvé le tutorial du SDK (QuickStart) très très bien... Je me suis intéréssé de près à la rubrique "Accès aux données côté serveur" et j'ai donc découvert le moyen de lire et enregistrer des donnés sur une bdd SQL...

C là qu'intervient mon pb. Il m'est impossible d'enregistrer ! Message : "Impossible d'ajouter l'enregistrement, vérifiez que les champs sont correctement remplis".
Bien sûr je pourrais utiliser "l'éxplorateur de serveur" mais ma version de visual basic.net (Standard) ne me permet pas de me connecter à des bdd SQL distantes (alors qu'avec Webmatrix on peut et même modifier et ajouter des tables !!!!!).

Ainsi je peux lire des données dans un datagrid mais je ne peux pas les enregistrer ! Ca blok o niveau de la procedure "MyCommand.ExecuteNonQuery()" je pense.

Je vous met le code ci-dessous :

Protected Sub DataGrid5_Load(ByVal Sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

MyConnection = New SqlConnection("server=db.europe.webmatrixhosting.net,1435;database=H_pulpysoft;user ID=mon_id;pwd=mon_mot_de_pass")

If Not (IsPostBack) Then
BindGrid()
End If
End Sub

Private Sub InitializeComponent()

Me.components = New System.ComponentModel.Container()
AddHandler Load, AddressOf Me.DataGrid5_Load
AddHandler Me.Submit1.ServerClick, AddressOf Me.AddAuthor_Click

End Sub

Sub AddAuthor_Click(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs)
Message.InnerHtml = ""

If (Page.IsValid) Then

Dim DS As DataSet
Dim MyCommand As SqlCommand

Dim InsertCmd As String = "insert into Authors (au_id, au_lname, au_fname, phone, address, city, state, zip, contract) values (@Id, @LName, @FName, @Phone, @Address, @City, @State, @Zip, @Contract)"

MyCommand = New SqlCommand(InsertCmd, MyConnection)

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Id", SqlDbType.NVarChar, 11))
MyCommand.Parameters("@Id").Value = au_id.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@LName", SqlDbType.NVarChar, 40))
MyCommand.Parameters("@LName").Value = au_lname.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@FName", SqlDbType.NVarChar, 20))
MyCommand.Parameters("@FName").Value = au_fname.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Phone", SqlDbType.NChar, 12))
MyCommand.Parameters("@Phone").Value = phone.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Address", SqlDbType.NVarChar, 40))
MyCommand.Parameters("@Address").Value = address.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@City", SqlDbType.NVarChar, 20))
MyCommand.Parameters("@City").Value = city.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@State", SqlDbType.NChar, 2))
MyCommand.Parameters("@State").Value = stateabbr.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Zip", SqlDbType.NChar, 5))
MyCommand.Parameters("@Zip").Value = zip.Value

MyCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@Contract", SqlDbType.NVarChar, 1))
MyCommand.Parameters("@Contract").Value = contract.Value

MyCommand.Connection.Open()

Try
MyCommand.ExecuteNonQuery()
Message.InnerHtml = "<b>Enregistrement ajouté</b><br>" & InsertCmd.ToString()
Catch Exp As SQLException
If Exp.Number = 2627 Then
Message.InnerHtml = "ERREUR : Un enregistrement avec la même clé primaire existe déjà"
Else
Message.InnerHtml = "ERREUR : Impossible d'ajouter l'enregistrement, vérifiez que les champs sont correctement remplis"
End If
Message.Style("couleur") = "red"
End Try

MyCommand.Connection.Close()

End If

BindGrid()
End Sub

Sub BindGrid()

Dim DS As DataSet
Dim MyCommand As SqlDataAdapter
MyCommand = New SqlDataAdapter("select * from Test", MyConnection)

DS = New DataSet()
MyCommand.Fill(DS, "Test")

MyDataGrid.DataSource = DS.Tables("Test").DefaultView
MyDataGrid.DataBind()
End Sub
End Class

Merci de votre aide...

Ju
dimanche 27 juin 2004 à 15:28:25 | Stocker des valeur d'objet

yugimania

Bonjour et merci a celui qui va maider.
Je souhaite realiser un jeu de cartes.Cependant je ne sais pas comment socker les valeurs de chaque cartes.
Par exemple j'ai 3 cartes qu'on nomme respectivement "Kuriboh"
"Dragon" et "Magicien".
Chacune de ces 3 cartes est composé de propriete qui sont l'attaque et la defense.
Donc
-Kuriboh:Attaque=888 et Defence=555
-Dragon:Attaque=111 et Defence=222
-Magicien:Attaque=333 et Defense=444
Alors comment faire pour stocker les proprietes de chacune de ces cartes?Et pour ensuite pouvoir, appeler les cartes et les comparer?
Pour par exemple pouvoir faire la comparaison des valeur des proprietes de chaque cartes.Et ensuite prendre la difference et le mettre dans un (label).

Ps:Je suis debutant de chez debutant.Ah oui!On pourrai poser la question dune autre maniere je pense,'c'est comment cree des objets(ici des cartes) et leurs donner des proprietes pour pouvoir les utiliser par la suite?

J'ai recherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment ce que je cherche,c'est pour sa que je post ici.

Cette discussion est classée dans : end, add, value, mycommand, parameters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb enregistr. SQL distant [ par guizmo123 ] Bonjour bonjour !Voila j'ai un petit pb... J'possède vb.net 2002 et j'ai trouvé le tutorial du SDK (QuickStart) très très bien... Je me suis intéréssé questionnaire avec compte a rebours [ par bizbiz_2 ] Bonjour je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider... je dois faire un questionnaire mais j'arrive pas a faire fonctionner le compte a rebours.Voici mo pb de boucle moulinette trop longue [ par papaours ] bonjour je fais tourner ce code qui supprime des lignes en doubles sur une feuille excel.en gros j'ai 1000 lignes par feuilles et le programme mouline please help !! table access [ par hastan ] salut , je cherche à transferer le resultat d une requette sous access vers une table "temporaire " et ce afin de pouvoir m en servir pour crée une ma PB DATAGRID VB.NET NEED PROFESSIONEL [ par THEREALKILLER ] Salut Pb : Il été une fois un combobox ds une datagrid .Il fo ka chake nouvelle ligne de la datagrid , la combobox se remplisse . With DataGri [VB.NET][ASP.NET] Propriété Type CollectionBase et page.aspx [ par chrisisis ] [VB.NET][ASP.NET] Propriété Type CollectionBase et page.aspx Bonjour, J'ai une classe WebPage avec plusieurs propriétés de type string et une pr Urgent:Quelque petits problemes dans l`ouverture de fichier [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour, jeune programmeur debutant , j ai quelque petits problemevoila, mon programme marche de telle maniere que lorsque je coche une checkbox le la ajouter un menu [ par angiras ] j'ai cree une class Public Class menu : Inherits MainMenu Sub New() MyBase.new() Dim sItem As String For Each sItem In [VB.NET] Validation d'un format Datetime? [ par pleymo21 ] Salutje fais une validation d'une date et d'une heure dans un programme vb.netvoici ce que je fais : If cbx_statut.SelectedIndex = "3" Then</ Au secours Besoin ! [ par limaseb ] Je suis debutant et je voudrais faire un formulaire avec des textbox mais j arrive pas a faire une validation de textbox a textbox avec la touche ENTE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales