begin process at 2012 02 15 09:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

pb de bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de bd

mercredi 7 mars 2001 à 13:30:29 | pb de bd

laure

Bonjour,

jai deux questions :

1/ dans ma base de données ACCESS, j'ai des

tables qui me sont apparues :
MSysAccessObjects
MSysACEs
MSysObjects
MSysQUeries
MSysRelationships

ce sont des tables du système mais je n'arrive

pas à les supprimer car quand je les supprime,

un message d'erreur s'affiche : "la table

systeme ne peut pas être supprimer car elle est

utilisée par une autre personne ou par un autre

systeme.
or elle n'est pas utilisée par une autre

personne puisque je suis la seule à l'utiliser.
de plus, je veux les enlever car elle prenne de

la place en memoire.

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!

2/est ce qu'il vaut mieux créer un projet base

de données (.apd) qu'une base de donnees toute

simple (.mbd)?

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laure
jeudi 8 mars 2001 à 16:15:37 | Re : pb de bd

Eole

Slt

Pour la premiere question ca va etre tres dur de les supprimees car comme tu le dis se sont des tables systems que acces a besoins pour fonctionne.

Pour la deuxiemes, il y a une grande difference entre les deux.

Le .apd est un autre format de base, il te permet de cree une base a partir d'acces sur du SQL server ou le moteur MSDE (un SQLserver limite ), si tu n'as pas MSDE d'installe sur ta machine, ou un server SQL tu ne pourra pas cree un projet de donnee.
Le moteur msde, tu peux te le procurer sur le CD du pack office 2000, ou sur l'extension de visual studio avec la version developper de sqlserver.

a+

nicolas

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

jai deux questions :

1/ dans ma base de données ACCESS, j'ai des

tables qui me sont apparues :
MSysAccessObjects
MSysACEs
MSysObjects
MSysQUeries
MSysRelationships

ce sont des tables du système mais je n'arrive

pas à les supprimer car quand je les supprime,

un message d'erreur s'affiche : "la table

systeme ne peut pas être supprimer car elle est

utilisée par une autre personne ou par un autre

systeme.
or elle n'est pas utilisée par une autre

personne puisque je suis la seule à l'utiliser.
de plus, je veux les enlever car elle prenne de

la place en memoire.

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!

2/est ce qu'il vaut mieux créer un projet base

de données (.apd) qu'une base de donnees toute

simple (.mbd)?

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laure
mercredi 20 avril 2005 à 06:10:54 | Re : pb de bd

nagadaghine

Bonjour,
Pour supprimer ttes ces tables systèmes,
cliquez dans Access sur Outils, puis Options  et enfin décochez la case "Objets système" ds l'onglet Affichage.

je ne veux que faire un ajout à un dossier qui m'a servie.
Je suis en nelle-caledonie et prefere venir toute seule sur le site merci.
nagadaghine

Cette discussion est classée dans : pb, base, bd, données, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les tables d'une base de données dans la liste déroulante d'un formulaire [ par CCelia ] bonjour a tous,est ce que quelqu'un c'est comment faire pour afficher dans la liste déroulante d'un formulaire, la liste des tables de la base de donn interaction entre une base de données et un fichier en passant par un fichier xml [ par fokou1991 ] Je voudrais me connecter à un base de données sur sql server ,lister les differentes tables de la bd et donner la possibilité à l'utilisateur de faire Pb d'accès à une vieille base de données [ par yjulien88 ] Bonjour, J'ai un vieux logiciel qui utilise une base de données .df1 Je souhaite le refaire et donc récupérer les données de la bdd .df1, sauf que je Lier les tables d'une Base1 dans une Base3 via une Base2 [ par tedtheOrs ] Bonjour, Est il possible de lier les tables d'une base dans une autre via un module dans une troisième. J'ai une Base1 qui contient 3 tables. Je voud probléme de BD Access pr une Application VB.NET [ par medamiine ] SVP je suis entrain de crée une application de Gestion d'une bibliothéque en VB.NET & une Base de Données Access(.mdb) . ( IDE: Visual Studio 2005 tables et base de données [ par thierpaul ] SalutJe voudrai de l'aide. Je voudrai recuperer les noms des tables de ma base de données sous access dans une table de ma base access par Vb6. (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais Lister les tables d'une base de données [ par Evangelion ] J'aimerais savoir comment lister les tables d'une base de données (en ADO) et pour chaque table, comment lister les différents champs.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,883 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales