begin process at 2012 02 14 23:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb boucle

mardi 21 février 2006 à 16:42:44 | pb boucle

jack bauer 57070

' On ajoute les points confirmés dans le filtre numérique

' Déclaration des variables
 ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Dim IcaptFiltre(32) As Double
Dim Calculmoy As Byte
Dim IcaptFiltrePos As Double
Dim IcaptFiltreCount As Double
Dim x As Double
Dim imoy As Double
x = 0
IcaptFiltreCount = 1
Dim j As Integer

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
 ' Ajoute les points confirmés dans le filtre numérique

If Calculmoy = 1 Then

While Range("C2").Offset(x, 0).Value <> ""

If IcaptFiltrePos >= TextBox2.Text Then     
      IcaptFiltrePos = 0
   End If

If IcaptFiltreCount > TextBox2.Text Then   
      IcaptFiltreCount = TextBox2.Text
   End If

IcaptFiltre(IcaptFiltrePos) = Worksheets("Données Converties").Range("C2").Offset(x, 0) 

imoy = 0

For j = 0 To IcaptFiltreCount - 1

imoy = imoy + IcaptFiltre(j)

Next j

imoy = imoy / IcaptFiltreCount

Worksheets("Données Converties").Range("G2").Offset(x, 0).Value = imoy

IcaptFiltrePos = IcaptFiltrePos + 1
     IcaptFiltreCount = IcaptFiltreCount + 1
      x = x + 1

Wend

End If

STABILITE = 0
If STABILITE = 0 Then

' Déclaration des variable

Dim x1 As Double
x1 = 0

' Vérification que la stabilité est revenue

While Worksheets("Données Converties").Range("C2").Offset(x1, 0) <> ""

If (Worksheets("Données Converties").Range("C2").Offset(x1, 0) < Worksheets("Données Converties"). _
      Range("E2").Offset(x1, 0)) Or (Worksheets("Données Converties").Range("C2").Offset(x1, 0) > Worksheets("Données Converties"). _
      Range("F2").Offset(x1, 0)) Then          
         Cstable = 0                        
         IcaptFiltrePos = 0                   
         IcaptFiltreCount = 1               

Else

Cstable = Cstable + 1                
          Cinf = 0                             

Csup = 0                                 
        If Cstable >= TextBox3.Text Then

STABILITE = 1                       
          Calculmoy = 1              

Else

Calculmoy = 1                         

End If

End If

Wend

'Else

voila mon souci  ... c'est un programme qui va moyenner des points et rejeter des point qui sont hor une certaine fenetre avec un maximum de rejet toléré ! je fai ma fonction moyenne ... le problem c que qd je l apel apré dans le prog il ne le fé pa ! j ai des prob de boucle mais je m en sort pas

merci

mardi 21 février 2006 à 17:06:12 | Re : pb boucle

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Execute d'abord ton programme en pas à pas pour voir dans quelles boucles il ne rentre pas, ou quels IF ne fonctionnent pas.

Comme tu ne nous donnes pas la totalité de ton code, on ne peut pas vraiment voir ce qu'il fait.
On ne sait pas quand et comment est appelée ta procédure.

Manu

mardi 21 février 2006 à 17:18:00 | Re : pb boucle

jack bauer 57070

en fait ce que je comprend pas ...

c'est que quand je dit : SI ...........

ALORS moyenne = = 1

IN SI

par exemple et bien il ne va pas à : SI moyenne = = 1
                                                      ALORS .........................;

???

je sais c pa trop clair

a+
mardi 21 février 2006 à 17:52:39 | Re : pb boucle

econs

Si tu es conscient que ce n'est pas clair (et tu as raison de l'être), alors trouve une autre explication.
Ce n'est pas à nous de deviner quel est ton problème.

Manu

mardi 21 février 2006 à 18:02:13 | Re : pb boucle

jack bauer 57070

oula !  j'ai pas eu l'impression de te manquer de respect ... si ? alors pas la peine de prendre ce ton la stp

je viens pas la pour qu'on me resolve directe mes pbs ou qu'on me fasse mon tag ! je viens juste voir si je peux trouver des pistes
bye

jack
mardi 21 février 2006 à 18:57:43 | Re : pb boucle

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ON SE CALME !!!

Il ne s'agit pas de manque de respect.
Il est vrai que ce n'est pas trop clair mais quand je vois ton code :

...
STABILITE = 0
If STABILITE = 0 Then
...
else
...
end if

Il est évident que le code après le else ne sera jamais exécuté.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mardi 21 février 2006 à 23:44:58 | Re : pb boucle

econs

Ah ? Mon ton n'est pourtant pas monté d'un iota ...

Je vais m'exprimer autrement :

Si tu es conscient que ce n'est pas clair (et tu as raison de l'être), alors essayes de trouver une autre explication.
Ce n'est pas à nous de deviner quel est ton problème.

Que pourrais-je dire d'autre ?
Il ne faut pas te sentir agressé à la moindre remarque. On est là pour s'entraider, mais avec un minimum de dialogue et d'explications, on y arrive mieux.

Manu

Gentil VBiste.

mercredi 22 février 2006 à 01:15:14 | Re : pb boucle

pcpt

salut,
déjà c'est du VBA donc je ne te serais pas d'une grande aide, mais le premier "truc" qui me saute aux yeux c'est çà :
IcaptFiltreCount = TextBox2.Text
un Double qui reçoit une String, çà peut jouer des tours.....

ensuite je vois un :
While Worksheets("Données Converties").Range("C2").Offset(x1, 0)
pour X1=0, mais en While alors que ni X1 ne la valeur du Worksheets ne changent.

à voir de plus prêt....

PCPT   [AFCK]
VBiste moins Gentil que Manu mais un peu gentil quand même ^^.

Cette discussion est classée dans : range, offset, icaptfiltrecount, icaptfiltrepos, imoy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouvez l'erreur (y'a a pas 7, mais 1) [ par marsupio ] Bon, c'est pas un jeu... voilà, j'ai ce code qui ne fonctionne pasEn effet, il est sencé remplir un tableau lorsqu'il trouve une référence identique. Simplification boucle if [ par treza88 ] Bonjour quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour imbriquer et simplifier ces deux boucle si c'est possible: 'charge la hauteur du deuxième tiroirRange(" compatibiliter [ par lu6fer ] voila j'ai deja poser cette question masi comme je n'ai pas eu de complement de reponse je recommenceje doit faire tourner un prog vb (macro excel a l Réparer une erreur d’exécution 1004 pour un collage spécial ??? [ par Jean2208 ] Bonjour à tous J'ai crée une macro qui va prendre des infos dans une feuille pour les coller dans une autre,  mon problème c'est au niveau du colla Aidez mois à réparer un copier-coller valeur!!!!!!!!! [ par Jean2208 ] Bonsoir à tous,j'ai un problème de copier-coller valeur sur une macro que je n'arrive pas a résoudre.A chaque fois que je lance la macro il me met un VBA - macro [ par Malliki ] Bonjour !!! Je suis actuellement entrain de faire une macro sur excel avec l'aide de Visual Basic. Le but de la macro est de colorier l'arrière-pla probleme de boucle [ par albeil ] Bonjour, je n'arrive pas a sortir de la boucle suivante; le programme reste bloque sur les next l; une idee?Merci.Sub ASW()Dim c As VariantDim l As Va Insertion de donnée à partir d’un Userform dans un fichier excel [ par avyrex1926 ] Boujour à tous,Toujours en VBA sur mon projet,Dans mon Userform, quans je fait une recherche avec la valeur du ComboBox1, il m'affiche l'information d Fonction et Data type [ par albeil ] Bonjour,j essaie de creer une fonction en vb dont le code marche sous forme de macro mais en tant que fonction excel renvoie une erreur disant qu un m recherche dans une colonne et copie de la ligne correspondante dans une feuille [ par amelmotiv ] Bonjour,J'ai effectué une macro pour rechercher un nom dans une colonne et copier la ligne correspondante dans une autre feuille mais mon progamme ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales