Accueil > Forum > > > > Pb de calcul
Pb de calcul
samedi 21 octobre 2000 à 18:30:33 |
Pb de calcul

thomas
|
Salut, Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je voudrais que le résultat s'affiche dans une seconde zone de saisie (Text2). Donc j'ai écris: Text2.Text = txtText1.Text Mais quand je tape "8+9*36" dans Text1, la même chose apparaît dans Text2, or je voudrais le résultat qui apparaisse c'est-à-dire 332. Peut être existe t'il une fonction calcul .... ou qq chose dans le genre? D'avance, merci de votre aide @+ thomas thomrico@club-internet.fr
|
|
dimanche 22 octobre 2000 à 15:14:32 |
Re : Pb de calcul

Hegoak
|
ce n'est pas si simple que cela
ce n'est pas forcement la methode la plus rapide que je te donne mais elle marche
Il faut analyser ton texte et découper ce texte en nombre et en opérateur(+,-,*......) Ensuite tu appliques ces opérateurs aux nombres(textes convertits)
Attention aux paranthèses
J'espère que cette réponse te feras avancer
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je voudrais que le résultat s'affiche dans une seconde zone de saisie (Text2).
Donc j'ai écris:
Text2.Text = txtText1.Text
Mais quand je tape "8+9*36" dans Text1, la même chose apparaît dans Text2, or je voudrais le résultat qui apparaisse c'est-à-dire 332. Peut être existe t'il une fonction calcul .... ou qq chose dans le genre?
D'avance, merci de votre aide
@+
thomas
thomrico@club-internet.fr
-------------------------------
|
|
dimanche 22 octobre 2000 à 15:48:48 |

thomas
|
Merci de ta réponse, n'existe t'il pas un script préparé qui me servirait d'exemple, car là, je rame ;-))
@ +
thomas
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ce n'est pas forcement la methode la plus rapide que je te donne mais elle marche
Il faut analyser ton texte et découper ce texte en nombre et en opérateur(+,-,*......) Ensuite tu appliques ces opérateurs aux nombres(textes convertits)
Salut,
Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je voudrais que le résultat s'affiche dans une seconde zone de saisie (Text2).
Donc j'ai écris:
Mais quand je tape "8+9*36" dans Text1, la même chose apparaît dans Text2, or je voudrais le résultat qui apparaisse c'est-à-dire 332. Peut être existe t'il une fonction calcul .... ou qq chose dans le genre?
@+
thomas
------------------------------- -------------------------------
|
|
dimanche 22 octobre 2000 à 15:53:46 |

Hegoak
|
j'en avais écrit un en pascal il y a très longtemps mais je ne pourrais pas le retrouver
peut être auras tu + de chance avec d'autre
bon courage
Merci de ta réponse, n'existe t'il pas un script préparé qui me servirait d'exemple, car là, je rame ;-))
@ +
thomas
Salut,
Donc j'ai écris:
@+
thomas
------------------------------- ------------------------------- -------------------------------
|
|
lundi 23 octobre 2000 à 10:03:49 |

Renaud
|
j'en avais écrit un en pascal il y a très longtemps mais je ne pourrais pas le retrouver
bon courage
@ +
thomas
Salut,
Donc j'ai écris:
@+
thomas
------------------------------- ------------------------------- ------------------------------- -------------------------------
|
|
lundi 23 octobre 2000 à 10:18:10 |

Renaud
|
Désolé, j'ai merdé dans ma première réponse....
Comme le dit un des collègues, c'est loin d'être simple. En effet, outre la gestion des parenthèses, des conditions d'erreurs (/0!), des opérateurs emmerdants (^, Log, sinus et autres Arctangente,...), il faut gérer la priorité entre les différents opérateurs ("8+9*36" signifie 8 + (9*36) et non (8+9)*36), et, pour faire joli et pratique, l'intégration de constantes (Text1.text = 3.1416, Text1.tag = Pi, Text2.text = Pi*5^2, par exemple)... Encore qu'on peut compliquer (j'y pense actuellement !!!) en gérant la manipulation de string voire de fonctions entières.
Tout un programme en effet... Il s'agit ni plus ni moins qu'un interpréteur, que ça s'appelle.
Bref, tout ca pour te dire que je suis en train d'en écrire un (version Beta terminée et en test, incluant les constantes mais pas les strings et fonctions). Il permet aujourd'hui de résoudre, par exemple, une chaîne du type :
"SQR(7 +A)-(PI*1,3/7)" A mon avis, ca sera (vaguement) opérationnel sous quinzaine. Si cela te suffit, laisses-moi une adresse Mail si tu as (ou courrier sinon), je t'envoie ca dès que ca tourne à peu près.
Amitiés - Renaud - ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bon courage
@ +
thomas
Salut,
Donc j'ai écris:
@+
thomas
------------------------------- ------------------------------- ------------------------------- ------------------------------- -------------------------------
|
|
dimanche 5 décembre 2004 à 00:20:54 |

mikimike197
|
Bonjour,
j'étais justement en train de chercher à faire un petit prog comme ça, mais c dur. Pour l'instant, je gère les priorités, mais pas encore bien les parentèses... Serait-il possible que tu m'envoies à moi aussi le code Renaud? Merci d'avance. mikimike197@hotmail.com
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, saisie, zone, text2, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de calcul [ par thomas ]
Salut,Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je vo
PB URGENT [ par goldgorse ]
Bonjour,Je voudrais, dans un formulaire access97 et avec vba, mettre une ligne d'une zone de liste en couleur et ce de façon evenementielle. en fait d
pb urgent: zone de liste modifiable.clear ne marche pas [ par javotte ]
pb pour effacer les enregistrements dans la zone de liste modifiable.Je veux effacer les données d'une zone de liste modifiable du formulaire lors d'u
slt c urgent [ par aminofes ]
salut les gas svp g un pb et je veux le resoudre c urgent svp voila mon pb: bon g un label+une zone de texte et une listbox, commande bouton ce que je
Pb calendrier personalisé [ par DragonBurn ]
Bonjour, je suis novice en VBA et je dois effectuer une base de donnée de gestion de congé et pour se faire, g absolument besoin d'utiliser un calendr
textbox pb [ par lobapir ]
slt a tous je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le fai
besoin d'aide!!! [ par lobapir ]
slt a tous je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le fai
texbox [ par lobapir ]
je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le faire changer
Probléme d'enregistrement ! [ par said394 ]
Bonjour,voici mon problème:Je veux saisir une donner dans une zone de Text1 qui fait référence a un ADODC "Produit" puis une autre donner dans une zon
Pb saisie décimal dans un textbox [ par madmax24 ]
Bonjour,Je travaille sur Excel VB pour développer un petit outil de tests statistiques (je suis débutant sur VB).A un moment donné, je dois rentrer un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|