begin process at 2012 02 15 13:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb de caractère invisible en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de caractère invisible en VBA

lundi 18 novembre 2002 à 10:53:05 | Pb de caractère invisible en VBA

polac

Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.

J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vous faites "afficher tous les caractères", vous vous rendez compte que dans chaque cellule, à la fin du texte, il y a un caractère de passement de cellule.

Malheureusement, lorsque je sélectionne l'ensemble de la cellule, il me sélectione aussi ce caractère. C'est assez ennuyeux pour des chiffres car le format change(ce n'est plus un integer mais un string). Je ne peux plus effectuer d'opération sur ces chiffres.

Pour sélectionner la celulle, je fais :
Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne).Select

Y'a t'il un moyen de sélectionner l'ensemble du texte d'une cellule sans prendre le caractère invisible servant à la mise en page.

Merci d'avance de vos réponses

@++
le_polak - L'homme qui vient du froid
mercredi 19 février 2003 à 17:08:23 | Re : Pb de caractère invisible en VBA

ypelissier

Regarde en prennant la partie gauche de la case... Left$(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne), Len(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne)))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.
>
> J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vous faites "afficher tous les caractères", vous vous rendez compte que dans chaque cellule, à la fin du texte, il y a un caractère de passement de cellule.
>
> Malheureusement, lorsque je sélectionne l'ensemble de la cellule, il me sélectione aussi ce caractère. C'est assez ennuyeux pour des chiffres car le format change(ce n'est plus un integer mais un string). Je ne peux plus effectuer d'opération sur ces chiffres.
>
> Pour sélectionner la celulle, je fais :
> Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne).Select
>
> Y'a t'il un moyen de sélectionner l'ensemble du texte d'une cellule sans prendre le caractère invisible servant à la mise en page.
>
> Merci d'avance de vos réponses
>
> @++
> le_polak - L'homme qui vient du froid

Cette discussion est classée dans : vba, pb, caractère, cellule, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'insertion de texte [ par emmanuel15 ] Slt,j'ai un autre pb avec vba sur excel.je voudrais placer dans une cellule d'une ligne que j'ai inserré conditionnellement, le texte écrit dans une a recherche d'un caractère dans une cellule en VBA [ par podzob56 ] Bonjourje souhaiterai créer une macro VBA qui me permettrait de savoir si il y a une point dans une cellule où non(par exemple: 884.59->ok et 88 476-> pb avec #nom? en vba sous excel [ par speedyk62 ] Bonjour,Voilà je modifie ma cellule comme ceci :Sheets("compil_hebdo").Range("E" & m).Value = "=SOMME(Source!E" & l & ":E" & l + 6 & ")"Dans cette cel PB de macro [ par justin92330 ] Bonjour,Etant débutant en VBA je me permet de vous poser une question a mon avis toute bêteVoila j'ai créé un classeur excelJe suis allé dans outils / Problème pour VBA et la fonction remplacer [ par lejepie ] SAlut!J'ai posté une question hier, mais elle est restée sans réponse... Donc je repose la question en ayant changé l'approche du problème, mais toujo Case a Cocher avec VBA [ par leken ] Bonjour,Je but sur un drôle de problème, j'explique : j'ai une cellule excel avec la valeur X et moi je voudrais que si ma cellule est = X alors je cr VBA Débutant [ par cestlecoeur ] BonjourJ'ai un fichier contenant  beaucoup de valeurs calculées. Plusieurs colonnes se rapportant chacune à une colonne.(B avec G, C avec H, etc ... F Pb Port Série / RS232 (valeur max envoyée = 127) [ par edorul ] Bonjour, J'ai un soucis concernant la programmation du port série avec Visual Basic 2005 et 2008 Express : bien que j'ai configuré DataBits = 8, lorsq Problè à rédiger un scripte vba [ par avyrex1926 ] Bonjour, Je voudrais de l'aide pour un script VBA excel svp? Dans ma feuille 1, dans la colonne A, ce trouve 2 mots. Sois Fruits ou Viandes. Je voudra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales