begin process at 2012 02 15 13:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb de caractère invisible en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de caractère invisible en VBA

lundi 18 novembre 2002 à 10:53:05 | Pb de caractère invisible en VBA

polac

Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.

J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vous faites "afficher tous les caractères", vous vous rendez compte que dans chaque cellule, à la fin du texte, il y a un caractère de passement de cellule.

Malheureusement, lorsque je sélectionne l'ensemble de la cellule, il me sélectione aussi ce caractère. C'est assez ennuyeux pour des chiffres car le format change(ce n'est plus un integer mais un string). Je ne peux plus effectuer d'opération sur ces chiffres.

Pour sélectionner la celulle, je fais :
Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne).Select

Y'a t'il un moyen de sélectionner l'ensemble du texte d'une cellule sans prendre le caractère invisible servant à la mise en page.

Merci d'avance de vos réponses

@++
le_polak - L'homme qui vient du froid
mercredi 19 février 2003 à 17:08:23 | Re : Pb de caractère invisible en VBA

ypelissier

Regarde en prennant la partie gauche de la case... Left$(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne), Len(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne)))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.
>
> J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vous faites "afficher tous les caractères", vous vous rendez compte que dans chaque cellule, à la fin du texte, il y a un caractère de passement de cellule.
>