Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb cela ne veut pas se mettre a la lign [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Miss1)

mercredi 3 mai 2006 à 08:42:43 | pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Miss1

salut j'ai fais un code qui permet de mettre a laligne chaque chaine qui est avant un ; le pb c'est qu'il m'enléve bien les ; mais ne me l'ai mes pas a la ligne. Voici le code
Private Sub Command4_Click()
Dim st As String
Dim St1() As String
st = "dede; toto;2;12055;;;;12548;;;;OK;;;;0;;"
St1() = Split(st, ";")
For i = 0 To UBound(St1)
   Text2.Text = Text2.Text & St1(i)
Next i
End Sub
il m'affiche tous comme ca dedetoto212005................et moi je veux
toto
dede
210055
merci de bien vouloire m'aider j'ai chercher m'ai ai pas trouver pb

mercredi 3 mai 2006 à 08:45:32 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
C'est normal si tu ne lui indique pas un retour à la ligne.

For i = 0 To UBound(St1)
   Text2.Text = Text2.Text & St1(i) & vbcrlf
Next i

mercredi 3 mai 2006 à 08:55:38 | pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Miss1

merci mai vbcrlf m'affiche de cette facon toto||dede||20145 il me les mets entre pipes et non a la ligne c bizarre car je savais que c'était considéré comme le passage à la ligne. (tout ca est fais en vb6)

mercredi 3 mai 2006 à 08:55:42 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Mindiell

Il est d'ailleurs, cent fois plus simple de faire :
Text2.Text = Replace (st,";",vbcrlf)

;)

Mindiell Software

mercredi 3 mai 2006 à 09:02:55 | pb cela ne veut pas se mettre a la ligne

Miss1

MINDIELL ta méthode fonctionne aussi bien mais pourquoi vbcrlf ne me fais pas passer a la ligne c peut être parce que c'est un text box je vais essayer avec un label

mercredi 3 mai 2006 à 09:05:28 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Miss1

ca fonctionne ds un label sa me les met a la ligne.
merci qd mm

mercredi 3 mai 2006 à 09:11:39 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Miss1

j'ai un autre pb aprés que sela a été fais je voudrais mettre toute ses valeur dans des variable pour pouvoir les rappeler ensuite et les mettre ds l'ordre que je désire.mais je ne sais pas comment faire.

mercredi 3 mai 2006 à 09:24:14 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

alosamoelle

Réponse acceptée !
Met ton textbox en true sur l'option multiline et cela devrait fonctionner

mercredi 3 mai 2006 à 09:29:33 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

Miss1

merci sa fonctionne et si je veut mettre ses variable ds une chaine de caractere pour pouvoir les rappeller et les remmetre ds l'ordre que je veux comment faire

mercredi 3 mai 2006 à 10:33:25 | Re : pb cela ne veut pas se mettre a la lign

alosamoelle

met dans les declarations générales
Dim Ligne(100) ' j'ai mis jusqu'a 100 lignes tu peux adapter
'et en suite soit dans une function soit dans un commandbutton par exemple

a = Text1.Text
numero = 1
For n = 1 To Len(a)
lettre = Mid$(a, n, 1)
If lettre = Chr$(13) Then
: Ligne(numero) = mot
: numero = numero + 1
: mot = ""
: GoTo suivant
Else
: mot = lettre & mot
End If
suivant:
Next

Ensuite pour lire la ligne 4 par exemple tu mets
MsgBox Ligne(4)

Voila

1 2

Cette discussion est classé dans : pb, text2, lign, st, st1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de calcul [ par thomas ] Salut,Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je vo Pb de calcul [ par thomas ] Salut,Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je vo pb de champ dans une requette [ par elodie1511 ] voilà, quand j'execute ma requete, il ne recupere pas les champs text1.text et text2.text:r = 1 rs.MoveFirst SQL = "insert into hommes(nomhomme,pren un souci de split [ par zapad ] bonjour je suis a la decoupe d'un fichier texte avec separateur dans les lignesj ai etudié l exemple ci dessous (SPLIT) publié ici  qui separe chaque pb du damier [ par shyen974 ] salut a tous!le probléme du damier m'interesse aussi...est ce que l'un de vous pourrait m'envoyer le code stp?merci PB avec module [ par altozinzin ] Salut, j'ai un petit problème avec mon module.Je veux faire une base de données access, et comme je compte utiliser souvent la connection j'ai créé un pb bouton radio (à la compilation) [ par akosomba ] salut,j'ai un probleme bizard :Quand je tape,    bouton_radio.   j'ai dans la liste que  Count , Item, LBound et UBoundJe n'ai pas Value   !??Quand je Pb ListBox et Module inexistant [ par nagstef ] Bonjour !! Je rentre dans une phase d'incompréhension de fou ... Sur mon PC, le soft que j'ai fait marche nickel. Apres avoir empaqueté le projet, a collection de type definis [ par santiago69 ] Salut a tous,J'ai un pb avec une collection d'objet de type defini par l'utilisateur.Et pour cause, c'est tout simplement impossible.J'ai un type simp a OR b pb de résultat [ par Liro ] Bonsoir,lorsque j'écristime_send = time_val Or 192j'ai un problème de résultat!(192 = 1100 0000 en binaire)Avec time_val = 1 je devrais donc obtenir t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.