begin process at 2012 02 14 06:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb chaine caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb chaine caractères

dimanche 8 février 2004 à 13:45:40 | pb chaine caractères

cyberlulu

Salut tout le monde !

dans une variable, j'ai la chaine de caractère "A". comment est-ce que je peux faire pour transformer le "A" en A. comme ca, vu que j'ai un nombre dans ma variable A, je pourrais faire des calculs.

cyberlulu
dimanche 8 février 2004 à 17:20:21 | Re : pb chaine caractères

Arsena

declare ta variable

dim A as integer

@+
MD
dimanche 8 février 2004 à 19:07:40 | Re : pb chaine caractères

cyberlulu

En fait, c'est pas ca que je voulais dire. c'est que j'extraie lettre par lettre un mot avec la fonction mid. donc j'obtiens par exemple la lettre "b" stockée dans une variable que j'appelle lettre. j'ai aussi enregistré dans la variable b le nombre 3 (par exemple). et j'aimerais faire un calcul en utilisant la variable lettre. le pb, c'est que dans la variable lettre, il y a le caractère "b" et non la lettre b qui donnerait un 3.
cyberlulu
dimanche 8 février 2004 à 20:06:58 | Re : pb chaine caractères

Geff

Membre Club
On ne peut pas faire la relation entre le contenu d'une varaible et son nom malheuresement!
Cependant j'ai peut etre une solution a ton probleme :D

si j'ai bien compris tu dispose d'un texte genre ::

Dim Texte as string
Texte="y=ax+b"

et tu dispose de variable comme cela :
Dim a as integer
Dim b as integer

a=2
b=3

par exemple!

Moi je te propose une autre solution! fait plutot ca ::

Dim Texte as string
Texte="y=ax+b"

Dim Valeur(25) as integer

Valeur(0) =2
Valeur(1) =3

Ainsi tu peux facilement faire la relation entre une lettre et son contenu en faisant ainsi ::
dim Lettre as string
Lettre = "a"

Valeur(asc(lettre)-97) = 2

En effet ::
asc("a")-97 = 0
asc("b")-97 = 1
...
asc("z")-97 = 25

attention cependant aux majuscules::!

asc("A")-97 = -32
car le code ascii de "A" est 65 et celui de "a" est 97
pour remédier a cela tu peux convertir la lettre automatiquement en minsucle en faisant cela ::

dim Lettre as string
Lettre = "A"

Valeur(asc(Lcase(Lettre))-97) = 2

Et voila probleme résolu, si tu n'as pas compris quelquechose, dis le moi!

Geff
dimanche 8 février 2004 à 20:16:12 | Re : pb chaine caractères

Arsena

Bravo Geff

Bien pense et bien expliqué

MD
dimanche 8 février 2004 à 20:40:34 | Re : pb chaine caractères

cyberlulu

alors là, je dis chapeau ! aussi bien pour l'idée que pour l'explication, c'était très clair. merci bcp !!!

cyberlulu
dimanche 8 février 2004 à 20:53:22 | Re : pb chaine caractères

Geff

Membre Club

De rien ;)

Geff

Cette discussion est classée dans : pb, variable, chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères spéciaux [ par mathieuleydier ] bijour bijourje me demandais comment on pouvait inclure "bonjour" dans une variable en chaine de caractère vu que " est considéré comme le début/fin d Mettre des " dans une chaine de caractères [ par aurelien2723 ] Salut!! Je voudrais ecrire des " dans un fichier texte par exemple pour 32 j'écris "32" Le soucis est lorsque la valeur est contenu dans la une vari ActiveChart.Deselect !!! pb ... !!! [ par romano69 ] salut pk la ligne de code :' ActiveChart.Dselect' ne marche pas ...A la compilation j'observe :  erreur d'execution '91'  Variable objet ou variable d Coloration de caractères dans une chaine [ par chewbaka62 ] Bonjour,Est-il possible de colorier de manière sélective un caractère dans une chaîne? P. ex, si je veux mettre en rouge tous les "e" d'un texte, comm Lecture de variable externe [ par fiko81 ] Bonjour tout le monde,Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m Variable "indirecte" [ par fiko81 ] Bonsoir tout le monde,Ca y'est j'ai trouvé comment formuler mon problème.Voilà : j'ai par exemple une variable strChemin as string.Je lit dans un fich Pointeurs en VBA [ par Nyartaletotep ] Bonjour à tous ! Déjà pour commencer je précise que j'ai fait des recherches tant sur ce site que sur d'autres. J'ai trouvé pas mal d'informations ma pb variable image (as image) [ par no_name_lmz ] bon voila mon problème j'ai une variable de type image je veux faire un loadpicture dedans mais sa ne fonctionne pas j'ai une msgbox qui me dit variab Pb de déclaration de variables [ par scalou1 ] Bonjour à tousJe découvre ce service. J'espère que vous pourrez solutionner mon (petit) problème. Voilà: j'ai une application sous VB.Net qui comporte Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme... [ par drtoms ] Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement :Je voudrais récupérer une suite de 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales