Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de champ dans une requette [ Archives Visual Basic / VBA ] (elodie1511)

vendredi 27 août 2004 à 09:32:12 | pb de champ dans une requette

elodie1511

voilà, quand j'execute ma requete, il ne recupere pas les champs text1.text et text2.text:
r = 1
rs.MoveFirst
SQL = "insert into hommes(nomhomme,prenomhomme,dispo) values('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & r & "') ;"
MsgBox SQL
base.Execute SQL
MsgBox "la personne a bien été ajouté"

pourtant si j'appelle ma fonction annuler qui est:
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""

et bien là il les reconnait bien?
Quelqu'un a une idee moi je seche

elodie

vendredi 27 août 2004 à 10:36:02 | Re : pb de champ dans une requette

Clonk

essaye, non en utilisant insert, mais en faisant :

rs.open "hommes"
rs.addnew
rs("nomhomme").value = text1.text
rs("prenomhomme").value = text2.text
rs("dispo").value = 1
rs.update

C'est beaucoup plus lourd à lire et à taper, mais suivant ta BDD, c'est plus ou moins performant.

Tiens moi au courant si ça marche ou pas

++

vendredi 27 août 2004 à 10:40:50 | Re : pb de champ dans une requette

elodie1511

il plante des le rs.open " hommes"

ce que je comprend pas c'est que je fais exactement la meme chose dans une autre table sur une autre page et ça marche

vendredi 27 août 2004 à 14:26:25 | Re : pb de champ dans une requette

PhilippeE

rs.MoveFirst ... ce recordset est ouvert de quelle manière ? et quelles sont les tables impactées ?
Mets nous l'instruction Open correspondante stp.

Sinon ton instruction SQL=... il semble lui manque des espaces
SQL = "insert into hommes (nomhomme, prenomhomme, dispo) values ('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & r & "') ;"

Il te faut aussi savoir que si les variables NomHomme et PrenomHomme contiennent des apostrophes, tu peux rencontrer des problèmes.

vendredi 27 août 2004 à 14:29:23 | Re : pb de champ dans une requette

PhilippeE

J'ai encore oublié une question à te poser ... les fonctions d'insertion et d'annulation sont-elles dans le même formulaire/module ? C'est peut-être un simple problème de portée de variable.

lundi 30 août 2004 à 08:25:07 | Re : pb de champ dans une requette

elodie1511

enfait j'ai trouvé d'ou venait le probleme c'etait tout bete.

enfait j'avais une fonction call annuler qui etait situer dans une boucle avant, et qui vidait mes champs avant de les inserer, donc il ne les retrouvait pas! donc c'est bon ça marche;-)

merci de ton aide
elodie

Cette discussion est classé dans : pb, text, sql, text1, text2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment enregistrer plusieurs "Text"(text1.text, text2.text ,...) dans un seul fichier et pouvoir le réouvrir ? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux enregistrer les données contenues dans plusieurs "Text" (text1.text, text2.text,...) dans 1 seul fichier et comment je pour Un petit PROBLÈME Avec Variable ! [ par ATH|500| ] Bon voici mon problème c'est que je veux mettre du texte et puis ma variable apres regarder !Option ExplicitDim nom1$Private Sub Text1_click()If Text1 Pb avec requete sql delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'ai un pb avec la requete suivante :sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' Requete SQL [ par Baronoirzereal ] Re.... je dois aussi compter le nombre d'enregistrements dans une base SQLServer... Ma requête est donc:Select Count(DocId) From dbo.doc;Puis je dois text box 2 [ par balsagoth ] salut j'ai un gros probleme que je ne comprends pas trop voila ma command If text1.Text > Text2.Text Thentour2joueur1.Caption = joueur1.CaptionIf text mid [ par kalif ] salut j'essaye de fair un truc et j' y arrive pas si qq sais m'aider ...==>text1.text contien : "salut" & vbtab & "comment" & vbtab & "ca" & vbtab & Les if... [ par SamuelCadieux ] Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te Trois derniers caractere a reperer [ par PetiteBille ] PetiteBille d'amooouur!Petite bille a eu probleme avec ce message alors petite bille recommence .Petite bille possede encore 2 text box l'un text1 l'a Après la virgule [ par zelze ] J'ai un truc du genre :text4.text = text1.text * text2.text / text3.texttext4 affiche le calcul entre text1, text2 et text3 mais j'ai un ptobleme il n Pb recourdsource vb/sql [ par titto7 ] bonjour, alors voila mon pb : je fais un requete sur une table "gestion"qui contient plusieurs champ son identifiant "num_g", et d'autre paramaetre qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.