Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000 [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tankian18)

mardi 11 mai 2004 à 09:46:29 | Pb clef etrangére SQL SERVER 2000

tankian18

x_0Bonjour,

Je débute sur SQL SERVER2000 et j'ai créé 2 tables :

Code:

| T_USER
| matricule | char(8) (PK)
| nom
| prenom
| mdp
-----------------

| T_HABI
| M_10
| M_20
| M_30
| matricule
-----------------

Ensuite par le biais du diagramme, j'indique que le champs matricule de la table T_HABI est une clef étrangére et j'ai coché les cases suivante :
appliquer la relation pour la réplication, appliquer la relation pour l'insert et l'update, mettre à jour en cascade les champs correspondants, effacer en cascade les champs correspondants.

Comme vous l'aurez deviné, je souhaite simplement créer des comptes utilisteur, et que a 1 compte correspondante une habilitation et que si on supprime un compte, l'habilitation soit supprimée automatiquement.

Seulement lorsque, via visual basic je souhaite créer un compte, au moment ou j'update ma table T_USER, une erreure me dit :
"Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEY "FK_T_HABILITATION_T_USER1" Le conflit est survenue dans la base 'GDA', table "T_USER", COLUMN 'matricule' "

Merci d'avance,

mardi 11 mai 2004 à 10:59:36 | Re : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000
jeudi 15 mai 2008 à 11:31:18 | Re : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000

Yurf98

Et bien je suis drolement content que tu es trouver.

Si seulement t avais pu expliquer, ca m aurait peut etre aider. Merci quand meme.

Cette discussion est classé dans : sql, champs, user, clef, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer des ' dans les champs d'une instruction SQL [ par CochonPerdu ] Mon problème est le suivant :J'ai une requête SQL qui insère des éléments dans une table.Mais certains de ces éléments ont des ' au milieu...Or, dans SQL et visual basic [ par Valtrase ] Dans un formulaire "contacts" comportant les champs suivants : Nom, Prénom, ville, CP, etc... et un sous formulaire.Je veux après avoir rentré le nom sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Limite de champs dans un recordset [ par Martin ] Bonjour, je travaille présentement sur un programme à l'intérieur duquel j'aurais besoin de construire une grille possédant plus de 500 champs. Le pr combo sous access [ par presseb ] J'ai un probleme sous un formulaire access un combo fait appel a un champs d'une base de données SQLQuand je supprime a l'aide d'une requete sql des c gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir Nom des Tables et Champs via SQL et/ou VB6 [ par BSide ] Bonjour,pouvez-vous me dire :1) comment récupérer le nom d'une Table et d'un Champ dans une BD ?2) comment ajouter un champ à une table (create field Urgent : SQL et champ memo [ par gitan ] Mes champs de type memo deviennent des champs textes (255 carac) dans les requetes SQL. Comment faire?? SQL Urgent !!!!! question facile [ par Symcod ] Je veut faire un requete et je veux qui compare avec le 2 premiere caractère et nom toutes le champs ex:les valeur de champs possible :510151025109540 VB - Requete SQL [ par aptech ] Je developpe une application en VB avec une DB ACCESSje desire faire une requete et trier sur un premier champs et si il ya plusieur enregistrement q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.