Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000 [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tankian18)

mardi 11 mai 2004 à 09:46:29 | Pb clef etrangére SQL SERVER 2000

tankian18

x_0Bonjour,

Je débute sur SQL SERVER2000 et j'ai créé 2 tables :

Code:

| T_USER
| matricule | char(8) (PK)
| nom
| prenom
| mdp
-----------------

| T_HABI
| M_10
| M_20
| M_30
| matricule
-----------------

Ensuite par le biais du diagramme, j'indique que le champs matricule de la table T_HABI est une clef étrangére et j'ai coché les cases suivante :
appliquer la relation pour la réplication, appliquer la relation pour l'insert et l'update, mettre à jour en cascade les champs correspondants, effacer en cascade les champs correspondants.

Comme vous l'aurez deviné, je souhaite simplement créer des comptes utilisteur, et que a 1 compte correspondante une habilitation et que si on supprime un compte, l'habilitation soit supprimée automatiquement.

Seulement lorsque, via visual basic je souhaite créer un compte, au moment ou j'update ma table T_USER, une erreure me dit :
"Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEY "FK_T_HABILITATION_T_USER1" Le conflit est survenue dans la base 'GDA', table "T_USER", COLUMN 'matricule' "

Merci d'avance,

mardi 11 mai 2004 à 10:59:36 | Re : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000
jeudi 15 mai 2008 à 11:31:18 | Re : Pb clef etrangére SQL SERVER 2000

Yurf98

Et bien je suis drolement content que tu es trouver.

Si seulement t avais pu expliquer, ca m aurait peut etre aider. Merci quand meme.

Cette discussion est classé dans : sql, champs, user, clef, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message