begin process at 2010 03 17 06:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6

vendredi 25 août 2006 à 16:06:25 | Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6

Merry29

Bonjour à tous,

J'ai créé une dll (contenant des forms) en vb.NET que je souhaite utiliser en vb6.
après avoir enregistré la dll avec regasm sur ma machine, la dll est bien répertorié en tant composant COM et à chaque compilation la version du COM est mise à jour sans problème.

Lorsque je souhaite l'utilisé en vb6, cela fonctionnne très bien, mes fenêtres se lance sans pb.
Cependant, quand je veux utiliser ce composant sur une autre machine, (après avoir faire une copie local de la dll et de l'avoir référencé sur cette dernière en tant que COM) , il m'est impossible de la retrouver dans les références possibles de vb6. De plus, si je transmet un executable appelant ce composant COM, ce dernier plante à l'excution car il ne parvient pas à ouvrir l'objet...

Si quelqu'un réussi à me comprendre et a une idée pour pouvoir l'executer ailleur que sur ma machine (élément à copier, à charger...)

Merci d'avance,
Merry29

vendredi 25 août 2006 à 16:38:17 | Re : Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
peut-être que l'autre poste possède VB6 mais pas le framework de DotNet....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 25 août 2006 à 17:31:17 | Re : Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6

Merry29

Si ce sont tous des postes developpeurs...

Cette discussion est classée dans : pb, vb, vb6, dll, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de conversion de mon soft de VB6 en VB 2005 [ par zifnig ] VB 2005 me donne le message d'erreur suivant : "upgrade failed: the referenced components Richtextbox Richtextbox are missing design time licences." Pb de DLL - erreur 48 [ par gabo_j ] Salut, J'ai besoin d'un coup de main pour une petite appli en VB. J'ai créer mon projet en VB et ca marche niquel (application avecExcel et Word). En ocx vb6 devient dll en vb net [ par surfzoid ] salut en vb.net ça marche comment pour faire un OCX ? je suis bien arrivé au stade de la dll qui si j'ai bien compris fais office d'ocx mais comme pb install prog VB6 [ par ecranbleu27 ] bjrj'ai fait un prog sous vb6/ado/bd access, lors de l'execution sur d'autres postes , les utilisateurs ont l'erreur suivante :713-La classe n'est pas VB 2005 . pb de migration de VB6 [ par phenX ] bonjour, je suis entrain de migrer des prog VB6 vers VB2005, et sur un il me met ce message d'erreur:Déclarer 'MonForm' avec un type de données à liai pb retour de paramètres depuis ATL ActiveX [ par busagp ] Bonjour, voici un petit (quoi que ?) problème que je rencontre depuis mon passage à VB.NET.Mon appli qui était en VB6 fait des appels à des fonctions Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ] Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po DLL C "maison" qui marche pas. [ par Polack77 ] Bonjour Historique (sans réel intérêt mais si ça vous intéresse voila) : Je fais actuellement une classe (enfin 2, 1 VB6 et 1 VB.NET) qui dll VB6 et vb.net 2005 [ par NaNouk_X ] Bonjour,j'ai un problème et je n'ai aucune idée du pourquoi.Voici: j'ai une dll fait en c++ 6.0. je la test par une application vb6 et tout fonction Fonction vb.Net vers VB6 [ par kyle ] Bonsoir à tous,Je lance un S.O.S :Je dois créer une fonction en vb.Net qui pourra être utilisée ensuite en VB6 et "Cobol" !! ...Je ne sais pas vraimen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales