begin process at 2012 02 17 10:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Pb de connexion avec SQL Server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de connexion avec SQL Server 2005

vendredi 25 avril 2008 à 15:17:05 | Pb de connexion avec SQL Server 2005

_Fabien

Bonjour,

Je cherche à me connecter à SQL Server 2005 Express depuis VS 2008, à partir d'une chaine de connexion. J'ai cherché sur le moteur de recherche et sur l'excellent site http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver2005, mais je m'y perds.

Voici quelques renseignements :
- pour me connecter, j'ai choisi le mode d'authentification Windows.
- Nom d'utilisateur : DXXX\G AZERTY (on va dire)
- Nom du serveur : DXXX\SQLEXPRESS
- Nom d'ordinateur : DXXX
- Nom de la base : Test
- Password (de ma session administrateur sous Windows) : azerty (on va dire)

J'ai essayé plusieurs trucs :
- Private strConn As String = "Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=Test;User Id=DXXX\G AZERTY; Password=azerty;"

- Private strConn As String = "server=DXXX\SQLEXPRESS;uid=DXXX\JC YSUAI; pwd=azerty;database=Test"

Marche pas Le pire : je ne sais pas quels paramètres utilisés, ni les valeurs .
vendredi 25 avril 2008 à 15:25:35 | Re : Pb de connexion avec SQL Server 2005

casy

Membre Club

Essaye en virant le DXXX\ devant le nom de l'utilisateur

Et au niveau du serveur, normalemnt il faut bien préciser l'instance SQLEXPRESS

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 25 avril 2008 à 15:35:21 | Re : Pb de connexion avec SQL Server 2005

_Fabien

Voici mon test :

Option Explicit On
Option Strict On

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Module TestDB
    ' Private strConn As String = "Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=DevFact" 'User Id=DEV2I03\JC YSUAI; Password=;"

Private strConn As String = "server=SQLEXPRESS;uid=G AZERTY; pwd=azerty;database=Test"

Sub Main()
        Dim myConnexion As New SqlConnection(strConn)
        Dim mySqlCommand As SqlCommand
        Dim myReader As SqlDataReader

mySqlCommand = myConnexion.CreateCommand
        mySqlCommand.CommandText = "SELECT refDoc FROM Document WHERE idFnr=1"
        myConnexion.Open()
        myReader = mySqlCommand.ExecuteReader
        'console
        'Do While myReader.Read()

'Loop
    End Sub

End Module

...et l'erreur générée :
Exception non gérée : System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de
SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de

Questions : je n'ai pas mis de ';' à la fin de ma chaîne de connexion. De plus, dans uid=G AZERTY, il y a un espace. Est-cez génânt
vendredi 25 avril 2008 à 21:23:44 | Re : Pb de connexion avec SQL Server 2005

casy

Membre Club
Je pense que le ; à son importance, oui. Pour ce qui est de l'espace je ne pense pas que ça pose problème quoique je n'en sais rien.

Par contre pour le serveur, il faut bien mettre le nom du serveur suivi du nom de l'instance.

Private strConn As String = "server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;uid=G AZERTY; pwd=azerty;database=Test;"

lundi 28 avril 2008 à 10:00:35 | Re : Pb de connexion avec SQL Server 2005

_Fabien

Réponse acceptée !
Les 2 marchent :

Private strConn As String = "server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Test;Trusted_Connection=True;"
ou
Private strConn As String = "server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;Initial Catalog=DevFact; uid=G AZERTY; pwd=azerty; Trusted_Connection=True;"

- Je rappelle que uid et pwd représentent mes renseignements sur mon profil quand je démarre Windows.
- A la lumière de cette réponse, je comprends que Sql server se moque du login/password de Windows. Dans une autre config', peut-être, ce serait différent.

lundi 28 avril 2008 à 15:09:28 | Re : Pb de connexion avec SQL Server 2005

casy

Membre Club
Bien évidemment qu'il se moque de ton login, puisque en utilisant Trusted_Connection=True, tu lui signifie de se connecter en Authentification Windows, c'est à dire que c'est ton compte utilisateur Windows qui sert à identifier la connection au serveur SQL.

Cette discussion est classée dans : sql, server, connexion, azerty, dxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion ADO sql Server! URGENT [ par flo ] Salut,Pourrait on m'indiquer la ou les differentes procedures a suivre pour etablir une connexion a une BD sur SQL serveur en utilisant ADO?Les requet connexion a sql server [ par nicolas ] je me connecte a ma bd sur sql serv comme ca :Private objetConnexion As ADODB.Connection'Ouverture de la connexion avec le nom du serveur 'nomServeur' Connexion SQL Server [ par Activb2 ] Salut J'ai une Application qui tourne bien entre VB et SQL Server avec une connexion en Authentification Windows. Mais le probléme se pose pour une Au connexion a u SQL server avec VB [ par Kashiko ] Je voudrais avec Visual Studio.NET effectuer une page Web qui contient des donnes chercher sur une base sur SQL Server2000.Pour ce faire je suit les t ERREUR SQL [ par pingwee ] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server. vb.net et connexion sql server 7 [ par DecoY ] je voudrais faire une connexion tout symple (ADODB) mais il me fais une erreur alors si kelkun peux m aider c pas de refue vb.net et connexion sql server 7 [ par DecoY ] je voudrais faire une connexion tout symple (ADODB) mais il me fais une erreur alors si kelkun peux m aider c pas de refue Pb de connexion SQL server avec VB6. Connexions implicites [ par grome ] Bonjour,J'ai un problême, mon fichier de log sql server est énorme !L'article suivant explique très bien le problème. Les connexions implicites ne son Connexion SQL server via VBA AutoCAD [ par GGN ] Salut,Je cherche à me connecter à une base SQL Server 7 par l'intermèdiaire du VBA d'autoCAD afin de récuperer des données pour remplir des attributs ADO et SQL Server + options URGENT!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire comment shunter les options de sécurité SQL en vb? Car g un pb: qd j'essaie de me connecter sur leserveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales