begin process at 2012 02 15 22:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb de contrôle lié (datacombobox) et un contrôl ADODC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de contrôle lié (datacombobox) et un contrôl ADODC

mercredi 1 octobre 2003 à 12:47:38 | Pb de contrôle lié (datacombobox) et un contrôl ADODC

BLU

Bonjour à tous

En clair,
J'ai une form avec une première série de txtbox relié à un recordset ADODC.(datPrimaryRS)

Certains champs sont des datacombo pointant également sur des contrôles ADODC(Une liste Client , liste Commercial ...)

Sachant que ces listes stocke IDClient et IDCommercial dans datPrimaryRS.

Jusqu'ici pas de problème en ajout lecture suppression.

J'ai rajouter une datacombo qui affiche la liste des contacts Client.

Je stocke alors IDContact dans datPrimaryRS. Cela fonctionne aussi.

Mais l'affichage du Nom du contact ne me suffit pas.

J'ai rajouté une deuxiéme série de contrôle txtbox pointant cette fois sur le contrôle ADODC (datContact) qui gère la liste des contacts commerciaux ... (j'y ai rajouté la sélection du prénom, Mail, Tel, GSM ...)

ET C'EST QUE LE PB COMMENCE.
Quoi qu'il arrive, cette deuxième série de TxtBox affiche systématiquement les infos du premier enregistrement du contrôle ADODC (datContact) !!!!

Si je clique sur la liste déroulante (cboContact) et que je change la valeur, l'IDContact est BIEN stocker dans datPrimaryRS MAIS le pointeur d'enregistrement de datContact ne bouge pas et CONTINU a afficher toujours le 1er enregsitrement !!!

Dans mon test, il n'y a que deux contacts.

Le datPrimarys contient l'IDContact n°2 mais à l'affichage du form, les champs relatifs aux infos du contact (ayant la propriété datasource le contrôle datContact) continue d'afficher en fait les infos relatives à l'IDContact n°1

Quelq'un à t-il une solution à mon PB

PS 1 :
A chaque changement dans la liste Client j'ai une procédure qui me recharge les contacts Clients ayant un lien avec le client sélectionné.

Cette discussion est classée dans : pb, contrôle, liste, adodc, datprimaryrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Pb de suppression d'enreg avec ADODC [ par scoobydoo ] salut , j'ai un message d'erreur qd je me déplace dans mes enreg et que je veux deleter un enreg , j'ai le message suivant d'erreur: "Erreur d'excecut ADODC et Windows98 1er version et 2iem version [ par TomSawyers ] J'ai un pb avec un control adodc :explication: Sur une de mes form j'utilise un control ADODC pointant vers une base acces 97.A ce contol j'ai adjoin Pb avec une liste déroulante [ par TRUMAN ] salut a tous,voila, je suis débutant dans vb et j'aimerais savoir comment il est possible d'afficher la sélection d'une liste déroulante (faite avec u Adodc & DataCombo & DataCombo [ par dreadlock ] Voila mon pb:J'ai un un DataCombo qui se fourni dans un controle Adodc (liste des noms de societe).et je voudrais qu'un autre Datacombo liste les sala URGENT : Liste déroulante dans un contrôle liste [ par Fipo ] Salut tout le monde,J'ai une bonne question à vous soumettre. Est-il possible de créer une liste (contrôle ListView par exemple ou autre) à 2 colonnes Contrôle ADODC, afficher les données [ par PrX ] Salut à tous,Mon problème est que je n'arrive pas à voir mes données dans mon ADODCLes opérations que j'ai faites sont:1- configurer le contrôle : con Boîte de dialogue Propriétés du contrôle ADODC [ par Anne ] Je n'arrive pas à afficher cette boîte de dialogue à partir du code de mon application Je cherche un contrôle liste amélioré [ par Abderrahim ] Je cherche un contôle liste capable d'afficher des colonnes, des images dans les celules et un font de couleur differente pour chaque ligneJ'ai entend Contrôle calendrier 9.0 (microsoft)----PB---- [ par ckoo ] je voudrais changer la couleur de certaine date lors de l'affichage du calendrier MAIS seulement certaine (jours de congé par exmple) et pas changer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales