Bonjour à tous
En clair,
J'ai une form avec une première série de txtbox relié à un recordset ADODC.(datPrimaryRS)
Certains champs sont des datacombo pointant également sur des contrôles ADODC(Une liste Client , liste Commercial ...)
Sachant que ces listes stocke IDClient et IDCommercial dans datPrimaryRS.
Jusqu'ici pas de problème en ajout lecture suppression.
J'ai rajouter une datacombo qui affiche la liste des contacts Client.
Je stocke alors IDContact dans datPrimaryRS. Cela fonctionne aussi.
Mais l'affichage du Nom du contact ne me suffit pas.
J'ai rajouté une deuxiéme série de contrôle txtbox pointant cette fois sur le contrôle ADODC (datContact) qui gère la liste des contacts commerciaux ... (j'y ai rajouté la sélection du prénom, Mail, Tel, GSM ...)
ET C'EST QUE LE PB COMMENCE.
Quoi qu'il arrive, cette deuxième série de TxtBox affiche systématiquement les infos du premier enregistrement du contrôle ADODC (datContact) !!!!

Si je clique sur la liste déroulante (cboContact) et que je change la valeur, l'IDContact est BIEN stocker dans datPrimaryRS MAIS le pointeur d'enregistrement de datContact ne bouge pas et CONTINU a afficher toujours le 1er enregsitrement !!!
Dans mon test, il n'y a que deux contacts.
Le datPrimarys contient l'IDContact n°2 mais à l'affichage du form, les champs relatifs aux infos du contact (ayant la propriété datasource le contrôle datContact) continue d'afficher en fait les infos relatives à l'IDContact n°1

Quelq'un à t-il une solution à mon PB

PS 1 :
A chaque changement dans la liste Client j'ai une procédure qui me recharge les contacts Clients ayant un lien avec le client sélectionné.