begin process at 2010 02 10 14:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb conversion string => variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb conversion string => variable

mercredi 20 août 2003 à 15:52:23 | Pb conversion string => variable

Damned

Bonjour,
J'ai un pb de conversion :
j'ai la variable H1 , H2 , H3 ... H9 et je voudrai savoir comment en récupérant des valeurs de 1 à 9 incrémenter ma variable (H & valeur)

exemple :
Si je récupère la valeur 1, je veux que H1 = H1 + 1
Si je récupère la valeur 2, je veux que H2 = H2 + 1
Si je récupère la valeur n, je veux que Hn = Hn + 1 ...

D'avance merci.
mercredi 20 août 2003 à 16:03:04 | Re : Pb conversion string => variable

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que la solution ne serait pas très simple.
Il faudrait utiliser des API pour récupérer l'adresse de la variable ...

Je te propose de modifier ton programme et remplacer tes variables H1, H2, ... Hn par un tableau de variables H(1), H(2), ... H(n)
Ensuite, tu n'aurais plus qu'à faire H(n) = H(n) + 1

Vala
Jack

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'ai un pb de conversion :
> j'ai la variable H1 , H2 , H3 ... H9 et je voudrai savoir comment en récupérant des valeurs de 1 à 9 incrémenter ma variable (H & valeur)
>
> exemple :
> Si je récupère la valeur 1, je veux que H1 = H1 + 1
> Si je récupère la valeur 2, je veux que H2 = H2 + 1
> Si je récupère la valeur n, je veux que Hn = Hn + 1 ...
>
> D'avance merci.
>
jeudi 21 août 2003 à 00:50:43 | Re : Pb conversion string => variable

crenaud76

Ou alors le select ... Case, mais le tableau c'est bcp plus ZOLI !!!
Christophe R.

Réponse au message :

> Je pense que la solution ne serait pas très simple.
> Il faudrait utiliser des API pour récupérer l'adresse de la variable ...
>
> Je te propose de modifier ton programme et remplacer tes variables H1, H2, ... Hn par un tableau de variables H(1), H(2), ... H(n)
> Ensuite, tu n'aurais plus qu'à faire H(n) = H(n) + 1
>
> Vala
> Jack
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > J'ai un pb de conversion :
> > j'ai la variable H1 , H2 , H3 ... H9 et je voudrai savoir comment en récupérant des valeurs de 1 à 9 incrémenter ma variable (H & valeur)
> >
> > exemple :
> > Si je récupère la valeur 1, je veux que H1 = H1 + 1
> > Si je récupère la valeur 2, je veux que H2 = H2 + 1
> > Si je récupère la valeur n, je veux que Hn = Hn + 1 ...
> >
> > D'avance merci.
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, variable, valeur, conversion, h1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de conversion de variable [ par microshit ] Bonjour tout le monde. Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on problème getasynckeystate [ par StiriX ] Bonjour, je voudrais mettre la valeur de mon tableau dans la fonction getasynckeystate comme suis : dim tableautableau=array("un","deux")for i=0 to 1 Perte valeur d'une variable [ par loyousse ] Bonjour a tous,je vous ecris au sujet de l'utilisation d'une variable au sein d'une classe en VB.NET.Le probleme est que la variable perd sa valeur à Pb pour renommer un champ en VBA [ par finesse20 ] Bonjour, Je travaille sous Access 2000Voilà mon problème. Je suis en train de réaliser une automatisation et tous les mois j'importe deux tables celle Test sur changement de valeur d'une variable [ par shinji_rem ] Bonjour,puis-je créer dans mon WindowsForm une fonction qui s'execute automatiquement lorsq'une de mes variables partagées change de valeur?Merci probleme de variable [ par JuNaNoR ] bonjours a tousje suis newbie dans la programmation, et j'aurais voulu avoir quelque tuyaux de la par de programmeurs plus confirmés :dans mon program donner une valeur de depart a une variable [ par Gi5 ] Comment fixer la valeur de demarage d'une variable pour tous les form?je ne trouve pas d'info...merci d'avance@+Gi [vb.net 1.1] conversion brush [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je met dans une dropdownlist tte les couleurs possibles d'un brush.Et ensuite, j'aimerai faire passé la valeur que l'utilisateur a choisi dan Déclenchement d'events [ par aydendeliadon ] Bonjour à tous, Voilà après quelques heures de recherche sur les events je suis parvenu à faire ceci: 'on crée une class pour les modifications Pb de déclaration de variables [ par scalou1 ] Bonjour à tousJe découvre ce service. J'espère que vous pourrez solutionner mon (petit) problème. Voilà: j'ai une application sous VB.Net qui comporte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales