begin process at 2012 02 15 10:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

mardi 12 juillet 2005 à 13:15:54 | pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

emilekader

salut, le code fournit ci dessous fonctionne en vba, j'ouvre un classeur excel puis le lance.
La macro traite tous les fichiers d'un dossier mais le pb est que le contenu des fichiers dbf créés n'est pas bon.
en effet tousles .dbf créés contiennent les valeurs du premier fichier excel de la liste.
Capito?
quelqu'un peut -il m'aider???

Dim temp As String
Dim fso, dossier, lstfichiers, f
Const chemin = "C:\testo\temp"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fso.GetFolder(chemin)
Set lstfichiers = dossier.Files

For Each f In lstfichiers

Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Columns.AutoFit
Columns("C:C").Select
Selection.NumberFormat = "0.00"
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
temp = Left(f.Path, Len(f.Path) - 4) + ".dbf"                        
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=temp, FileFormat:=xlDBF4, _
CreateBackup:=False

Next f

MsgBox "traitement terminé"
mardi 12 juillet 2005 à 14:10:54 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

Yoyo2B

à aucun moment tu n'ouvre un fichier excel différent ? si ? ta premiére instruction c range("A1").select mais il prend la cellule A1 ... du classeur en cours ... à chaque passge ...

happy coding ...
mardi 12 juillet 2005 à 14:45:05 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

emilekader

non tu as raison masi je ne sais pas comment faire pour ouvrir les fichiers, je n'arrive pas à utiliser le getopenfilename...
mardi 12 juillet 2005 à 14:48:45 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

emilekader

ce code sert à selectionner un range des données utilisées dans le classeur:
"Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select"

Le resultat du code(complet) ci-dessus est la création d'autant de fichiers .dbf qu'il y a de .xls dans le dossier traité. Seulement chaque .dbf a le contenu du premier fichier du dossier traité, voyez vous?
Or chaque .dbf doit avoir le contenu de chaque .xls portant le même nom, voyez vous?
mardi 12 juillet 2005 à 14:50:36 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

Yoyo2B

y'a pas un truc sur vba du style workbook.open et tu spécifie le nom du classeur à ouvrir ?

happy coding ...
mardi 12 juillet 2005 à 17:58:22 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

emilekader

c'est bon j'ai résolu le pb.
je te remercie , je m'oriente desormais vers l'ouverture d'un dossier complet à convertir ainsi que ses sou dossiers.
pour le code il fallait ajouter:
workbooks.open(f)
puis à la fin worbook.close.
si quelqu'un souhaite convertir des fichiers de la gamme excel , tout type de format proposé par excel , qu'il me bip...
jeudi 6 juillet 2006 à 09:51:17 | Re : pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit)

KIBLY

Salut, je cherche a convertir un xls en dbf, mais je dois aussi changer le nom des colones du xls et en supprimer quelques unes ( colones ) ...

Cette discussion est classée dans : dossier, select, temp, selection, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit) [ par emilekader ] salut, le code fournit ci dessous fonctionne en vba, j'ouvre un classeur excel puis le lance. La macro traite tous les fichiers d'un dossier mais le p pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit) [ par emilekader ] salut, le code fournit ci dessous fonctionne en vba, j'ouvre un classeur excel puis le lance. La macro traite tous les fichiers d'un dossier mais le p pb convertir .xls en .dbf avec vba (code fournit) [ par emilekader ] salut, le code fournit ci dessous fonctionne en vba, j'ouvre un classeur excel puis le lance. La macro traite tous les fichiers d'un dossier mais le p SQL - Selection sur une zone de Texte [ par Cpapy ] Bonjour,Dans une base de donnée j'ai un champ qui contient du texte Accentué.Comment lancer un Select qui me permette de récupérer ce qui est  accentu graphique + ajout courbe [ par yod6666 ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen d'inserer par l'intermédiaire d'une boucle, des courbes avec valeurs,noms et onglet variables.Ma partie AddNewSer tous supprimer dans un dossier [ par tonprofde_math ] salut, je veux  faire un prog qui supprime les cookies,les fichiesr dans temp,les fichiers dans tempory internet files et l'historique.(j'utilise wind selection.specialcells(xlcelltypeVisible).select [ par pxa ] pxaJ'utilise dans un module le code suivant:selection.specialcells(xlcelltypeVisible).selectAucune selection apparait???De cette futur selection je ve Selection.find sur VBA Excel [ par daph ] j'utilise le code Selection.Find(What:=DOSSIER_CHERCHE, After:= ....pour trouver dans un fichier, la ligne contenant un n° de dossier (DOSSIER_CHERCH VBA: Touche de combinaison pour ecrire le petit ciseau dans le code visual [ par zin ] Private Sub Sous_totaux_art_Click()If Range("A4").Value "" Then Range("A3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select macro excel KAPUT [ par pouber ] bonjour,je me demerde couçi couça pour excel mais pas pour visual basic, je sais creer une macro automatiquement mais j'ai un probleme avec l'acquisit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales