begin process at 2012 02 14 02:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

lundi 21 novembre 2005 à 14:02:11 | pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

zifnig

J'ai créé des icônes 16*16 et je les ai intégrées dans une image_list.
Je déclare l'image_list dans le contrôle toolbar et j'y ajoute les boutons correspondant aux 8 images. 
Tout marche bien, mais lorque je ferme visual basic et que je l'ouvre de nouveau en chargeant mon projet, le fond des icônes n'est plus transparent, mais noir, pourtant la case 'use color mask est cochée dans image_list'.
Que faut il faire pour régler ce pb?

Zifnig
http://zifnig.free.fr
lundi 21 novembre 2005 à 23:20:40 | Re : pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut bonjour merci
il me semble que c'est nun problème uniquement en IDE.
compile ton projet pour tester.

sinon, fait (peut-être?) la mise à jour SP6

dernière solution, si tes images ont un nombre de couleurs réduit, utiliser le composant 5 (et non 6)
PCPT   [AFCK]
mardi 22 novembre 2005 à 16:56:28 | Re : pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

zifnig

Réponse acceptée !
J'utilisait un contrôle 'microsoft comm control 6.0' version  anglaise.
J'ai viré ce composant et j'ai ajouté le 'microsoft windows common control 6.0' et je n'ai plus de pb.

Zifnig
http://zifnig.free.fr

Cette discussion est classée dans : pb, couleur, image, list, toolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb toolbar [ par stargates ] J'ai inserer in image list et puis j'ai mis le controle toolbar,j'ai bien réferencié le controle image list, mais la zone de texte image de l'onglet b Image list & toolbar [ par moi4975 ] Salut à tous,Voila, j'ai beaucoup de problèma avec les image list et les toolbar ! Je n'arrive pas à faire apparaître une iage sur mes boutons !J'ai l rafraichir l'écran [ par Roussetj ] Bonjour,j'ai sur ma page une image, qui en fonction de l'avancement du code change de couleur (principe de feux multicolores).quand j'appuie sur mon b Image dans un flexgrid [ par subaqua ] Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si on peut mettre une image (type icone) dans une cellule d'un MSHFlexgrid ? Si non, peut-on mettre le fond d'UNE Transparence du background [ par lebuff ] Bonjour tout le monde. Je souhaite créer une application différente par son design de la plupart qui ont une forme de rectangle. J'ai donc pensé utili VB6 createur de jeu PB [ par panicq ] Bonjour à tous je suis dans la réalisation d'un créateur de jeu vidéo et un pb s'oppose à moi:quand l'utilisateur charge une image de personnage j'aim [déplacé Bar -> JAVA] génération de l'histogramme d'une image [ par rihabj ] slt, je suis une débutante dans le traitement d'image avec java, et je veux générer un histogramme d'une image j'ai essayé avec ce code source mais sa Transparence de background de forms sous vb.net [ par seth06 ] Bonjour, Voilà mon problème je cherche de partout sur google là façon de pourvoir utiliser une forme tel que je le désire et pas la forme toute bête d Ajouter une bande de couleur (RGB) à une imlage (JPG ou PNG) [ par topjohn ] Bonjour tout le mondes, je ne sais pas du tout programmer en VB, je connais juste un peux de VBS, je ne sais pas avec quel langage cela serait réalis Pb avec SavePicture [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Je dispose d'une forme sur laquelle sont disposés un grand nonbre de contrôles. Je désire sauver l'image de cette forme au moyen de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales