begin process at 2012 02 14 03:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pb creation fonction remplacement de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb creation fonction remplacement de texte

jeudi 10 avril 2008 à 16:20:55 | Pb creation fonction remplacement de texte

kciope

Bonjour tout le monde,

je souhaite créer une fonction qui remplace certains caractère d'une chaine, voici ma fonction :

Public Function modif_titre(ByVal chaine)
        chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, " ", "")
        chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, ",", "")
        chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, ".", "")
        chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, "!", "")
        chaine = Microsoft.VisualBasic.Left(chaine, 8)
    End Function

et mon appel

titre=modif_titre(vartitre)

et ca retourne ... rien du tout.

Par contre si je prends mes 'éléments' de ma fonction, c'est a dire "chaine= etc..." et que je le mets dans mon code directement ca marche.

Pouvez vous m'aider, merci.

jeudi 10 avril 2008 à 16:29:13 | Re : Pb creation fonction remplacement de texte

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Public Function modif_titre(ByVal chaine)
   chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, " ", "")
   chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, ",", "")
   chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, ".", "")
   chaine = Microsoft.VisualBasic.Replace(chaine, "!", "")
   chaine = Microsoft.VisualBasic.Left(chaine, 8)
   Return chaine
End Function
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 10 avril 2008 à 16:31:37 | Re : Pb creation fonction remplacement de texte

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
Public Function modif_titre( chaine  as String )as String
jeudi 10 avril 2008 à 16:33:40 | Re : Pb creation fonction remplacement de texte

jrivet

Membre Club
Re,
Oui effectivement c'est mieux de Typer les variables.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 10 avril 2008 à 18:05:23 | Re : Pb creation fonction remplacement de texte

kciope

Merci beaucoup , grace a vous ca marche impecc!!!

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, replace, microsoft, visualbasic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Replace [ par Brodeur ] Bonjour, est-ce que quelqun pourrais m'expliquer le fonctionnenent de fonction Replace (remplacer un caractere dans un texte) avec un exemple.Applis Remplacer du texte [ par lezabour ] j'ai une fonction, qui cherche dans un fichier une chaine de caractere.Cette derniera affiche cette chaine dans un textbox.j'aimerai une fois que la c Fonction Replace !!!(VB) [ par flash ] Bonjour,Voila un petit moment que je bloque sur la fonction Replace(Remplace certains caractères dans une chaîne de caractères)Je souhaiterai remplace Access et fichier TXT via la fonction TransferText 2 - Le retour :-( - AIDEZ-MOI !!! [ par Seb ] Bonsoir,Il semblerait que j'ai un peu avancé dans mon projet mais hélas ca foire un maximum.Je mexplique.J'ai un fichier texte par exemple ainsi :a fonction replace [ par ElMagnifico ] Existe t-il un équivalent à la fonction replace de Visual Basic en VBA? Fonction replace ds 1 requete sql en vba [ par Fenris ] salut tlmj ai 1 pb avec un replace.voici le code :sqlinsert = " INSERT INTO t_temporaire VALUES '" & Me.ld_article.Value & "','" & rs("Designation") & fonction paste avec range en vba excel [ par topack ] J'ai deux classeurs excel, je copie une cellule d'une feuille d'un des classeur vers une feuille de l'autre classeur.cette cellule contient une chaine decoupe-chaine [ par tibops ] Voila, je suis en panique, je dois rendre un projet incluant ma prog vb pour demain.Voila ce que je souhaite que ma fonction decoupe-chaine fasse:je n decoupe chaine [ par tibops ] Je suis en panique, je dois rendre un projet incluant un prog vb pour demain.Voila ce que je souhaite exactement que ma fonction decoupe-chaine fasse: Fonction Replace [ par PaulScholes ] Je fais du visual basic sous access97, et apparament, la fonction replace n'est pas reconnue, j'ai essayé mon code sous excel2000 ( mon application ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales