Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de creation listbox a pl colonnes [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (PDT)

jeudi 12 décembre 2002 à 16:38:36 | pb de creation listbox a pl colonnes

PDT

je voudrais creer une listbox à deux colonnes mais ca ne marche pas mon code est le suivant :

liste.columns = 2
set db = opendatabase("base.mdb")
reqlist = "select champ1, champ2 from table where champ3 = 1"
set req = db.openrecordset(reqlist)
if req.recordcount >0 then
i = 0
req.movefirst
while not req.eof
if req![champ1]>0 then
liste.list(i,0) = req![champ1]
liste.list(i,1) = req![champ2]
i = i + 1
end if
req.movenext
wend
end if

pourquoi ca ne marche pas

jeudi 12 décembre 2002 à 16:45:54 | Re : pb de creation listbox a pl colonnes

BasicInstinct

Membre Club
tu prends koi comme listbox ??

-------------------------------
Réponse au message :

je voudrais creer une listbox à deux colonnes mais ca ne marche pas mon code est le suivant :

liste.columns = 2
i = 0
req.movefirst
while not req.eof
if req![champ1]>0 then
i = i + 1
end if
req.movenext
wend
end if

vendredi 13 décembre 2002 à 08:06:25 | Re : pb de creation listbox a pl colonnes

PDT

c'est la listbox par defaut de vb6

Réponse au message :

Réponse au message :

liste.columns = 2
i = 0
req.movefirst
while not req.eof
if req![champ1]>0 then
i = i + 1
end if
req.movenext
wend
end if

vendredi 13 décembre 2002 à 08:37:27 | Re : pb de creation listbox a pl colonnes

PDT

j'ai trouve la listbox qui permettait d'utiliser plusieurs colonnes mais un message d'erreur dit:
impossible de definir la propriete list. index de table de propriete non valide

pourquoi ?

PDT (dit el diablo)

Réponse au message :

c'est la listbox par defaut de vb6

Réponse au message :

Réponse au message :

liste.columns = 2
i = 0
req.movefirst
while not req.eof
if req![champ1]>0 then
i = i + 1
end if
req.movenext
wend
end if

lundi 24 octobre 2005 à 23:53:24 | Re : pb de creation listbox a pl colonnes

hugoclavet

Le multicolonne du listbox de vb6 ne fait qu'afficher la liste sur plusieurs colonnes.
Il ne peut pas afficher plusieurs champs.

Utilise listview. 

Hugo

Cette discussion est classé dans : req, listbox, liste, colonnes, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment copier le contenu d'une listbox ? [ par Rodo22 ] Bonjour,Admettons que j'ai une liste de trois éléments. Comment puis-je copier la liste dans le presse-papiers ? J'ai essayé avec la commande for...ne SOS listBox [ par doudou ] Bonjour,Mon problème est le suivant:Je souhaiterais faire apparaître une zone de liste dans une dia sous powerpoint(cette application doit me permettr ListBox ordonnée [ par Luke ] BonjourJ'ai un dbcombo qui est chargé avec une liste de mots pris dans une base de données access 97. Lorsque je clik sur le DBCombo pour faire le cho Liste et colonnes [ par thegrenouille ] VOilà je voudrai remplir une liste (pas déroulante) avec des données et en troi colonnes. Par exemple :Dans la première colonne j'aurai le nom, dans l liste et colonnes [ par thegrenouille ] VOilà je voudrai remplir une liste (pas déroulante) avec des données et en troi colonnes. Par exemple :Dans la première colonne j'aurai le nom, dans l Gérer 3 listbox [ par bruno ] J'ai 3 listbox,avec un liste de noms dans la 1ère.Je voudrais mettre les noms masculins dans la liste 2 et les noms féminins dans la 3.J'ai utilisé la Envoyer une listbox a un client [ par Frank19 ] Ce que je veux faire c'est envoyer une listbox a un client ... exemple :TcpServeur(IntMax).SendData lst_user.Listsauf que sa fonctionne pas ...et on l colonnes dans une listbox [ par terant ] j'ai un fichier texte avec plusieurs lignes de valeurset je voudrais affecter ces valeurs dans les colonnes d'une listbox .et en fait je n'arrive pas plusieurs colonnes dans une listbox [ par metalman ] Existe-t-il un moyen pour créer plusieurs colonnes dans une listbox? Sinon existe-t-il une autre méthode? En-tete des colonnes d'une listBox? [ par Falbala ] J'ai une ListBox contenant plusieurs colonnes en VBA et je voudrais mettre une ligne d'en-tete. J'arrive à afficher cette ligne grace à le méthode Col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.