Accueil > Forum > > > > Pb dans les dates.
Pb dans les dates.
mercredi 2 avril 2008 à 15:32:24 |
Pb dans les dates.

manytime
|
Bonjour, Je developpe une petite macro avec VBA et j'ai quelques soucis avec cette commande: mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy")) Je met dans une variable 'mois' le mois d'une date (format 'jj/mm/aaaa hh/mm') d'une cellule. Mon problème est que je reçois une erreur mais assez aléatoirement. Par exemple si je mets comme date '31/11/2008 12:48:58', il me sort l'erreur 'imcopatibilité de type. Si je met 03 même 12 à la place de 11, ça fonctionne. Peut être que la fonction n'est pas la bonne. Merci pour votre aide.
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 15:47:49 |
Re : Pb dans les dates.

Exploreur
|
Salut, De quel type est le format de ta cellule ? A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 15:54:11 |

Exploreur
|
Réponse acceptée !
Re, Ok, je viens de piger ton problème...Apparement la date 31/11/2008 est fausse car le mois de Novembre à 30 jours.....Essaye en mettant 30/11/2008 et tu verras que cela fonctionne...Faut vérifier ta date avant de récupérer le mois dans ta variable... A+ Exploreur
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 15:54:45 |

manytime
|
Personnalisée : jj/mm/aaaa hh/mm
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 15:56:11 |

manytime
|
Effectivement j'ai pas fait cette vérification la. Merci beaucoup.
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 16:01:22 |

Exploreur
|
Re, Pour vérifier la saisie de ta date utilise : Isdate (retour en Boolean) Toto = "31/11/2008" MsgBox IsDate(Toto) Toto = "30/11/2008" MsgBox IsDate(Toto) A+ Exploreur
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 18:35:02 |

jmfmarques
|
Bonjour à tous les deux :
Méfiance avec VB ! Isdate ne suffit pas pour dormir tranquille ...
Il n'y a qu'à saisir "09/21/2008" pour comprendre : en format jj/mm/aaaa, le doigt de l'utilsateur étourdi frappe sur 2 au lieu de 1 en voulant frapper "09/11/2008" ===>>> le mois 21 n'existe pas mais VB va s'amuser à corriger ===>>> et on se retrouve sereinement avec la date du 11/09/008...
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 11:00:37 |

Renfield
|
d'accord avec jmfmarques, la saisie de dates est un casse tête. Il faut stocker en Date dès que l'on peut, par defaut, ca considère les parametres régionnaux, au pire, ca joue en internationnal, mais c'est un sujet épineux.
si IsDate dit Ok ! on peut dire que ca va.... si la date n'est pas celle qu'il souhaitait, l'utilisateur n'a qu'a s'en prendre a lui... ou a modifier ses regional settings pour que ceux-ci collent a ses preferences.
mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy"))
utilisation de Format non requise ici.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, format, dates, mois, mm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ]
Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r
Format de dates [ par TEdith ]
Bonjour,J'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution alors je compte un peu sur vous.J'ai une appli en vb.net qui envoie des requêtes à une
Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu [ par pier0 ]
Salut, Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de don
SOS! Besoin d'un expert pour un Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ]
Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide
SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ]
Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide
SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ]
Dates dans Mshflexgrid [ par comme ]
BonjourJe travaille sur visual basic les dates dans ma base de données access sont au format français(DD/MM/yyy) à l'aide d'une connexion j'affiche la
Recherche une date dans une colonne (format de date incompatible) [ par Sp00ky ]
Bonjour,Je souhaite effectuer une recherche de date dans une des colonnes de mon classeur (dans laquelle sont entrés toutes les dates de l'année).Cepe
Dates [ par lafrite44 ]
Bonjour et bonne années 2006 à toutes et tous !J'ai un problème sous VBA (petite précision : je débute tout juste) :J'ai créer une base de données sou
PB requette et format de champs [ par JFB45 ]
bonjour,sous VB 2005, je crée une requette Select SELECT CategoriePoids, PoidsFROM TPatientWHERE ((Ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|