begin process at 2012 02 13 17:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pb dans les dates.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb dans les dates.

mercredi 2 avril 2008 à 15:32:24 | Pb dans les dates.

manytime

Bonjour,
Je developpe une petite macro avec VBA et j'ai quelques soucis avec cette commande:

mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy"))

Je met dans une variable 'mois' le mois d'une date (format 'jj/mm/aaaa hh/mm') d'une cellule.
Mon problème est que je reçois une erreur mais assez aléatoirement.
Par exemple si je mets comme date '31/11/2008  12:48:58', il me sort l'erreur 'imcopatibilité de type.
Si je met 03 même 12 à la place de 11, ça fonctionne.
Peut être que la fonction n'est pas la bonne.

Merci pour votre aide.

mercredi 2 avril 2008 à 15:47:49 | Re : Pb dans les dates.

Exploreur

Membre Club
Salut,

De quel type est le format de ta cellule ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 2 avril 2008 à 15:54:11 | Re : Pb dans les dates.

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Ok, je viens de piger ton problème...Apparement la date 31/11/2008 est fausse car le mois de Novembre à 30 jours.....Essaye en mettant 30/11/2008 et tu verras que cela fonctionne...Faut vérifier ta date avant de récupérer le mois dans ta variable...

A+
Exploreur

mercredi 2 avril 2008 à 15:54:45 | Re : Pb dans les dates.

manytime

Personnalisée : jj/mm/aaaa hh/mm
mercredi 2 avril 2008 à 15:56:11 | Re : Pb dans les dates.

manytime

Effectivement j'ai pas fait cette vérification la. Merci beaucoup.
mercredi 2 avril 2008 à 16:01:22 | Re : Pb dans les dates.

Exploreur

Membre Club
Re,

Pour vérifier la saisie de ta date utilise : Isdate (retour en Boolean)

Toto = "31/11/2008"
MsgBox IsDate(Toto)

Toto = "30/11/2008"
MsgBox IsDate(Toto)

A+
Exploreur

mercredi 2 avril 2008 à 18:35:02 | Re : Pb dans les dates.

jmfmarques

Membre Club
Bonjour à tous les deux :

Méfiance avec VB !
Isdate ne suffit pas pour dormir tranquille ...

Il n'y a qu'à saisir "09/21/2008" pour comprendre  : en format jj/mm/aaaa, le doigt de l'utilsateur étourdi frappe sur 2 au lieu de 1 en voulant frapper "09/11/2008" ===>>> le mois 21 n'existe pas mais VB va s'amuser à corriger ===>>> et on se retrouve sereinement avec la date du 11/09/008...

jeudi 3 avril 2008 à 11:00:37 | Re : Pb dans les dates.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
d'accord avec jmfmarques, la saisie de dates est un casse tête. Il faut stocker en Date dès que l'on peut, par defaut, ca considère les parametres régionnaux, au pire, ca joue en internationnal, mais c'est un sujet épineux.

si IsDate dit Ok ! on peut dire que ca va.... si la date n'est pas celle qu'il souhaitait, l'utilisateur n'a qu'a s'en prendre a lui... ou a modifier ses regional settings pour que ceux-ci collent a ses preferences.

mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy"))
utilisation de Format non requise ici.

Cette discussion est classée dans : pb, format, dates, mois, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ] Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r Format de dates [ par TEdith ] Bonjour,J'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution alors je compte un peu sur vous.J'ai une appli en vb.net qui envoie des requêtes à une Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu [ par pier0 ] Salut, Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de don SOS! Besoin d'un expert pour un Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide SOS!!!!débutant,Problème de dates (pb entre format francais et usa) [ par pier0 ] Salut, Voila mon pb, si qq'un peut m'aider à sortir de cette galère ca serait bien. En fait j'ai une base de donnée contenant des dates puis à l'aide Dates dans Mshflexgrid [ par comme ] BonjourJe travaille sur visual basic les dates dans ma base de données access sont au format français(DD/MM/yyy) à l'aide d'une connexion j'affiche la Recherche une date dans une colonne (format de date incompatible) [ par Sp00ky ] Bonjour,Je souhaite effectuer une recherche de date dans une des colonnes de mon classeur (dans laquelle sont entrés toutes les dates de l'année).Cepe Dates [ par lafrite44 ] Bonjour et bonne années 2006 à toutes et tous !J'ai un problème sous VBA (petite précision : je débute tout juste) :J'ai créer une base de données sou PB requette et format de champs [ par JFB45 ] bonjour,sous VB 2005, je crée une requette Select SELECT     CategoriePoids, PoidsFROM         TPatientWHERE     ((Ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales