begin process at 2012 02 15 12:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

pb date access 97

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb date access 97

mercredi 5 juin 2002 à 13:33:28 | pb date access 97

lizarajim

salut,

je travaille sous Access 97
g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:

janvier 1996
février 1996
mars 1996
...

je souhaite créer un champ "mois" qui extrait uniquement la 1ère lettre du mois tel que l'on obtienne ceci:

j
f
m
...

comment faire?

merci.

;-) Lizarajim (-;
mercredi 5 juin 2002 à 15:09:16 | Re : pb date access 97

lizarajim

g trouvé:

mois: Gauche(Format([ma_requêtel]![ma_date];"mmm");1)

voilà ;-)

;-) Lizarajim (-;

-------------------------------
Réponse au message :

salut,

janvier 1996
février 1996
mars 1996
...

je souhaite créer un champ "mois" qui extrait uniquement la 1ère lettre du mois tel que l'on obtienne ceci:

j
f
m
...

comment faire?

merci.

;-) Lizarajim (-;
mercredi 5 juin 2002 à 15:10:27 | Re : pb date access 97

jmluc

Je pense :
TonRésultat=Left(TonChampDate,1,1)
Reverra la première lettre à gauche
jean-marc.lucien@acoss.fr

Réponse au message :

salut,

janvier 1996
février 1996
mars 1996
...

j
f
m
...

comment faire?

merci.

;-) Lizarajim (-;

Cette discussion est classée dans : access, pb, date, champ, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ] bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de comparer une date sur access 2000 [ par Maybdb ] Bonjour je voudrais savoir comment comparer une date de mois dernier au mois en cour en access 2000 ou en vb pour verifier une base avant l' importati PB DATE avec EXCEL: extraction à partir d'une base LOTUS DOMINO [ par excelpbdate ] BonjourJe fais des exports de données à partir d'une application LOTUS vers EXCELJe rencontre un pb dans le cadre de cet export: les dates exportées s vb.net + access pb champ date [ par garnier54 ] bonjour, dans la mise a jour d'un table access j'ai un probleme lorsque j'utilise un champ date si ma table n'a pas de champs date ca marche Connexi Problème de date sous Access [ par alias666 ] Bonjour à tousj'ai un petit problème sous Access 2003. J'ai un etat que l'on imprime chaque mois. Dans cette état je dois enlever 1 mois par rapport à Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu [ par pier0 ] Salut, Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de don access [ par bigdos1 ] Bonjour à tous, novice en la matière, votre aide sera la bien venue.Sur access j'essaye avec de grandes difficultés à mettre par defaut un champ.J'ai pb dates avec ACCESS [ par denirobert ] voilà, je suis en trainde réaliser une application access et je dois créer certains filtresvoici le code je que fais   Form.Filter = "LastContacted    Pb de copiercoller du contenu d'un champ vers un autre sous access [ par colibrialuile ] Bonjour a tous,Je voudrais copier tout le contenu d'un champ d'une table et le coller dans le champ d'une autre table et faire tout ca dans une macro. PB de tri de champ dans un formulaire access [ par colibrialuile3 ] Bonjour a tous et a toutes,Voila mon pb, j'ai un formulaire avec des informations sur des clients, j'ai des champs, noms , prenom, ville, telephone ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales