begin process at 2012 02 13 19:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

pb date du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb date du jour

jeudi 8 novembre 2007 à 10:36:12 | pb date du jour

soulkeum

Bonjour

j'ai créer une case a cocher que j'ai lié à une variable char(20) (pour vrai / faux  <=> coche/décocher)
lorsque on coche sur cette case , un champ texte affiche la date du jour, voici le code

'Private Sub Valid_coord_Click()
'If Me.Valid_coord = 1 Then
''Me.dvalid_coord = Me.DateJour
'End If
'End Sub

La date du jour ne s'affiche pas !!

est ce que je dois l'inscrire avant dans ma table sql (nouvelle valeur et nouvelle date), pour ensuite l'afficher ?
jeudi 8 novembre 2007 à 11:01:51 | Re : pb date du jour

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Me.DateJour...connaissait pas...par contre :

Text1.Text = Format(Date,"DD/MM/YYYY")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 8 novembre 2007 à 11:06:05 | Re : pb date du jour

pneau

Membre Club
salut,
es tu sur qu'il passe bien dans ton "IF"
DateJour est une fonction que tu as développée ?
si oui, que contient elle ?
cordialement

Pat
jeudi 8 novembre 2007 à 12:12:16 | Re : pb date du jour

soulkeum

Bonjour,
En fait je croyais que Datejour été une fonction standard  :(

c'est bon je crois l'astuce de EXplorer ma tres bien
merci

Sinon je veux gérer une date avec  deux mois, si c'est a dire apres deux mois de la "date creation" le statut d'une commande change

comment je dois géré le truc
jeudi 8 novembre 2007 à 12:57:36 | Re : pb date du jour

jmfmarques

Membre Club
Ah, les astuces ...

Tiens : en vl'a une autre (valable pour tout) :

Tu frappes ce que tu crois être une fonction, le sélectionnes... et appuies sur la touche F1 ... juste pour vopir si elle en est une ....

Celà t'évirera d'écrire un jour toto = monmachinn(titi) en étant persuadé de ce que monmahcin est une fonction existante ... hein ...

jeudi 8 novembre 2007 à 13:41:42 | Re : pb date du jour

pneau

Membre Club

utilises la fonction datediff
pour tester la différence entre 2 dates. si la diff correspond a 2 mois, exécute le code que tu veux

Syntaxe de DateDiff sur le lien suivante

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/b5xbyt6f(VS.80).aspx

cordialement

Pat
jeudi 8 novembre 2007 à 14:14:52 | Re : pb date du jour

Exploreur

Membre Club

Le retour de Jmfmarques(salutations)....   

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : pb, date, case, jour, coord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ] Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance PB important, attente de mise a jour de liens (VBA Excel)) [ par Grib ] Voila, ma feuille Excel a des remote links (fonctions d'un Add-in Bloomberg) que je veux mettre a jour quand je l'ouvre, puis je veux sauver et fermer comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens comment savoir le jour quand on a la date [ par midtisam ] je crois que tout est dans le sujet.Comment faire pour savoir que le 11/06/01 était un Lundi.Merci pour votre aide. Pb de date [ par davlaz ] J'ai créé un formulaire qui effectue une recherche sur une table en fonction de la date de naissanceJ'ai donc une date de début et une date de fin de Férial - Mis à jour Voir la section Éxécution [ par Louis ] Mis à jour le 22 juin, 2001: En ajoutant une date nouvelle comme par exemple un rendez-vous chez le dentiste le 23 juillet à 2:00 heures, le logicie Pb avec Champ date Crsytal report [ par BRAHIM ] Bonjour,J'ai probleme avec les champs dates dans les etats Crsytalreport version 4.5 lorsque j'execute l'etat contenant un champ datemais qui est vide Pb avec champ date dans Crystal report [ par BRAHIM ] Bonjour,J'ai probleme avec les champs dates dans les etats Crsytalreport version 4.5 lorsque j'execute l'etat contenant un champ datemais qui est vide pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales