begin process at 2012 02 14 17:30:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

pb date requete sql access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb date requete sql access

jeudi 27 décembre 2007 à 18:32:41 | pb date requete sql access

khalton

Bonjour,

Je rencontre l'erreur suivante sur une macro vba 
"run time error '3065' cannot execute a select query"

Le code est le suivant :

Sub test()
Static sql2 As String

Dim db As Database
Dim isin_oc As String

isin_oc = "XS0329434970"
'OUVERTURE DE LA BASE
Set db = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\kelhah\Desktop\TEST.mdb")

sql2 = "select distinct vi_ask from histovol where dat=(date()-1) and ISIN='" & isin_oc & "'"

db.Execute sql2db.Close

End Sub

La structure de la table est la suivante :

Table : Histovol
Champs:
ISIN de type Text
VI_ASK de type Text
DAT de type Date\Time

Merci pour votre aide

jeudi 27 décembre 2007 à 18:42:07 | Re : pb date requete sql access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

remplacer
sql2 = "select distinct vi_ask from histovol where dat=(date()-1) and ISIN='" & isin_oc & "'"
db.Execute sql2db.Close

par
sql2 = "select distinct vi_ask from histovol where dat=#" & date()-1 & "# and ISIN='" & isin_oc & "'"
db.Execute sql2
'ICI récupérer le contenu......
db.Close

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 28 décembre 2007 à 08:11:00 | Re : pb date requete sql access

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
?? une requete SQL qui fais un SELECT ne se lance pas avec la méthode Execute, qui est reservée aux UPDATE, INSERT, DELETE ou autres DROP... tentes plutot un db.OpenRecordSet
mercredi 2 janvier 2008 à 09:06:46 | Re : pb date requete sql access

khalton

ok ca marche, merci bcp pour votre aide et bonne année

Cette discussion est classée dans : date, type, db, isin, oc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type Date [ par TheDude ] je suis a la recherche d'un type qui me permette de récupérerune variable capable de stocker des valeurs du genre 10:20, commele type heure abrégé, sa type as DATE [ par sygale ] kk1 peut m'expliquer : ? format$(cdate(format(cdate("31/12/2999"),"DD/MM/YY")),"DD/MM/YYYY") = 31/12/1999 ??Moi je trouve pas ca logique du tout !!!Sy Type incompatible - comprand pas !! [ par SuperDede ] j'ai un message d'erreur que je ne comprand pas , pouvez vous m'aider !c pourtant simple , c juste une connexion a une base de donnée :Dim db As Datab décodage date en français [ par sehn ] Pour commencer bonne année a toutes et a tousVoila mon problème qui en faite n'en est pas un (je veux juste eviter de faire quelquechose que quelqun a convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat Recordset et type dismatch [ par Greuh ] Voila, en gros c'est un prog ki va accéder a une base de donnée access avec en Dim entre autres:Dim Db As DatabaseDim Rs As Recordsetj'ai un Sub qui e affecter valeur à variable de type date [ par darwin42 ] salut,je voudrais savoir comment on fait pour affecter une valeur à une variable de type date. Seulement, le chiffre du jour se trouve dans un label, format date et access???? [ par spiderone ] j'essaie de recuperer la date et heure actuelle et de la metter dans access mais y veut pas>>> type incompatibledim tempDate as stringtempDate=Format$ Création d'une table avec un champ de type dbdate [ par sleepman23 ] Salut !voilà j'ai créé une table avec un champ de type DBdate mais par défaut il me met la date générale c'est à dire la date + l'heure. Set chp = format de date [ par wholehog2 ] je suis sou vb.net et je n'arrive pas à mettre une date au format que je veux, c'est à dire "dd/mmmm/yyyy"il me dit ceci :Une exception non gérée du t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales