begin process at 2012 02 14 22:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Pb de déclaration de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de déclaration de variables

mercredi 3 mai 2006 à 22:19:46 | Pb de déclaration de variables

scalou1

Bonjour à tous
Je découvre ce service. J'espère que vous pourrez solutionner mon (petit) problème. Voilà: j'ai une application sous VB.Net qui comporte entre autres 2 formulaires. Dans le code associé au Formulaire 1, j'ai une variable bidule que le manipule. Et je voudrais pouvoir visualiser le résultat de cette manipulation dans le second formulaire. J'ai essayé différentes choses au niveau de la déclaration de ma variable mais régulièrement, au moment de la compilation, j'ai droit invariablement au même message: variable non déclarée. Que faut-il faire? Est-ce uniquement une problème de déclaration de variables ou est-ce autre chose? Merci de venir à mon secours

scalou1

mercredi 3 mai 2006 à 22:29:26 | Re : Pb de déclaration de variables

fiko81

Membre Club

Salut,
Avec VB6, les varaibles déclarées dans un formulaire son automatiquement en privé. Je pense que ça doit être la même chose avec VB.NET. T'as deux solutions :
   - soit tu déclares ta variable bidule en public dans un module. Tu pourras l'appeler d'où tu veux
   - soit tu déclares ta variable bidule en public dans ton formulaire Form1. Tu peux alors l'appeler dans ton second formulaire par Form1.Bidule.

J'éspère que ça répond à ton PB...

Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.

lundi 17 septembre 2007 à 10:45:13 | Re : Pb de déclaration de variables

gregpich

mais comment on déclare une variable public en asp? (dsl question de newBie). J'ai une variable que je perds en cours de route et donc je veux la déclarer en public mais je ne trouve pas la syntaxe.
j'essaye de trouver l'équivalent de ceci :
var MyVar:Integer;
(action script) en asp!
quand je fais
dim MyVar as Integer
j'ai un message d'erreur (expected end of statement)
merci de votre aide!

Cette discussion est classée dans : problème, pb, variables, variable, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb variable globale [ par arbomont ] Bonjour,Je voudrais recuperer dans une fonctions des variables qui ont été traité dans une autre fonction, je n'y arrive pas et les variables perdent Problème avec des variables [ par arkandias ] Là, je vais sûrement paraître très bête mais ça fait 2 mois que je fais de la programmation et je n'au toujours pas eu besoin d'un truc élementaire... Problème de déclaration de variables [ par nanardino64 ] Bonjour tout le monde,Je travaille sur un projet1 qui ouvre un autre projet2 et exécute une macro dans un module de celui-ci. Je voudrais bien pouvoir pb déclaration variable [ par Mathioustone ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de variable. J'ai un userform dans lequel on renseigne la valeur d'un coefficient dans un textbox [code=v lecture de base de données [ par xenarius ] Bonjour Je viens de créer une base de données contenant deux colonnes: la définition des données et leur variable. Je souhaite réaliser une form avec pb de variable [ par flashover40 ] slt , voila mon souci, je souhaite créer une variable qui incrémentera la ligne du meme nombre . Je c pas comment faire pour que le nombre de la varia Inserer une variable dans un texte. [ par fredcad ] Bonjour, Débutant Visual Basic, j’ai un problème de retour à la ligne après une variable. Je m’explique. Je souhaite générer un fichier texte de conf variables décimales [ par Mathioustone ] Bonjour à tous, Encore un mystère de microsoft office à résoudre [^^mad5]... Je m'explique: j'utilise un classeur dans lequel je rentre dans les colo Variables d'environnement [ par Philippe734 ] Bonjour, Je sais comment récupérer la valeur d'une variable environnement. Je connais même plusieurs méthodes. Chacune permettent de récupérer la va fichier ini et variables [ par got ] Bonjour, en général dans mes programmes je stock différentes variables (paramètres, valeur en cours pour recup en cas de plantage, position de fenêtr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales