begin process at 2012 02 15 10:04:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb : Developpement automatique des treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : Developpement automatique des treeview

mercredi 11 août 2004 à 10:09:34 | Pb : Developpement automatique des treeview

TheBlade

Bonjour,

je conçois actuellement un programme se servant du controle treeview (VB6 SP6).
Un controle bien pratique mais qui est un peu enervant ()parce qu'il deroule automatiquement un noeud dès que l'on clique dessus (et pas uniquement en cliquant sur les petits '+' ou '-')...

Y'a t'il une solution pour empecher ce petit probleme ?
J'ai beau cherché... Je n'ai trouvé ni proprieté ni methode adequat...

Merci pour votre aide !

mercredi 11 août 2004 à 13:37:06 | Re : Pb : Developpement automatique des treeview

crenaud76

Réponse acceptée !
C'est ta propriété SingleSel qui doit être à True !! Passes la à False et ca devrait gazé

Christophe R.
jeudi 12 août 2004 à 08:56:24 | Re : Pb : Developpement automatique des treeview

TheBlade

C'est exactement ca :)

Merci pour ton aide et ton savoir-faire :)
vendredi 28 octobre 2005 à 17:00:13 | Re : Pb : Developpement automatique des treeview

tagadaweb

Dans le même style d'idée, est ce qu'il est possible de ne changer le comportement du treeview lorsque la ligne à affichée est plus large que le treeview.
J'ai un treeview assez large pour afficher 20 caractéres par exemple, et ma zone texte en faite plus, je constate le comportement suivant : une zone (style bulle d'aide) se superpose à mon texte
C'est bien de tout voir, mais leprobléme c'est que durant 5 Secondes on ne peut pas cliquer sur la zone.
En résumé : Le probleme est de ne pas afficher la bulle d'info en jaune par dessus une info plus longue que le treview, mais de permettre à l'utilisateur de cliquer sur le texte rapidement, sans avoir la zone complete par dessus.
Merci d'avance
vendredi 28 octobre 2005 à 17:21:32 | Re : Pb : Developpement automatique des treeview

crenaud76

Pas possible via les propriétés standards du treeview, mais peut-être par un coup de SendMessage()
vendredi 28 octobre 2005 à 17:52:48 | Re : Pb : Developpement automatique des treeview

tagadaweb

Je ne connais pas cette commande
en tout cas merci pour la réponse
Phil

Cette discussion est classée dans : pb, controle, treeview, automatique, developpement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur controle TreeView [ par Stoomm ] Bonjour, je viens de decouvrir le controle TreeView;J'aimerais savoir si il est possible de selectionné plusieurs 'dossiers' dans un tel controle (mul !!!!!! GROS PB WINSOCK !!!!!!! [ par Ced-2 ] J'active le controle winsock ( clik droit barre d'outils)mais qd je veux ajouter un controle wisock : license invalideg la version 6.0 entrepresise de Pb SQL sur un ADO Data Control !!!!! [ par robby06 ] voici ce ke je veut faire:en fonction d'un ComboBox, je veut afficher different champs d'une base de donnees dans un DataGrid.Dans les proprietes du c Pb SQL avec un ADO Data Control !!!! [ par robby06 ] voici ce ke je veut faire:en fonction d'un ComboBox, je veut afficher different champs d'une base de donnees dans un DataGrid.Dans les proprietes du c Pb de Treeview [ par gazzz27 ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :j'utilise un Treeview dans lequel l'utilisateur peut ajouter de nouveaux noeuds. Pour cela, j'utilise la m mettre pleins d'images dans une imagelist [ par clarifiome ] coucouj'ai un petit pb:j'ai un treeview et je cherche a mettre une image différente par branche. A la 20ème branche, l'application plante...A priori, PB Treeview étiquette vide [ par Niala69 ] Lorsque je crée une node dans un treeview et que j'appelle la méthode startLabelEdit pour que l'utilisateur puisse entrer du texte, s'il entre la chai treeview tjs des pb :-( [ par bossun ] helloj'ai un treeview qui me pose qqs problèmes..lorsque je charge ma form montreeview fonctionne très bien mais il y a untruc que j'aime pas trop.au treeview pb evenemt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant Treeview et Scrolling auto [ par inconnuanonyme ] SalutVoici mon pb : j ai un treeview.je voudrais que le scroll vertical soit automatique (le défilement pour ceux a qui le mot scroll pose pb).Que fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales