begin process at 2012 02 15 12:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb développement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb développement

jeudi 20 mars 2003 à 22:20:09 | pb développement

alelien

bonjour, je débute dans le développement sous vb et je voudrai savoir quel est le code pour permettre la fonction "enregistrer" ! merci
vendredi 21 mars 2003 à 10:47:37 | Re : pb développement

thitoune

La boîte de dialogue windows enregistrer ?

Pour avoir la possibilité de l'utiliser :
1 - En faisant click-droit sur la barre d'icones sur le côté gauche (boite à outils)
2 - tu clickes sur l'item ajout de composant
3 - tu vas avoir une liste de composants que tu peux ajouter ou supprimer à ta guise en cochant/décochant ce qui t'intéresses.
4 - dans ton cas, tu vas descendre jusquà atteindre l'item Microsoft Commondialog (tu prends la version la plus rescente tant qu'à faire :) )
5 - tu coches et tu valides par ok
6 - Maintenant tu as une icone qui s'appelle Commondialog dans ta boite à outils (sur le côté gauche), tu verras le nom en mettant ta souris au-dessus.
7 - tu clickes sur cette icone et tu clickes sur ta feuille Form1 par exemple.

Pour l'utiliser :
1 - tu vas dans la fonction qui utiliseras ta boite de dialogue
2 - tu tapes : monFichier = CommonDialog1.SaveAs (si je me souviens bien)
monFichier contiendra le chemin où se trouve le fichier sélectionné.
J'espère que ça t'aideras. Sinon vas voir pour de plus ample infos dans la doc de vb, il y a des exemple.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour, je débute dans le développement sous vb et je voudrai savoir quel est le code pour permettre la fonction "enregistrer" ! merci

Cette discussion est classée dans : pb, développement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur ce serveur [ par Nix ] Vous avez peut-être constaté que le serveur a du mal de temps en temps...Il semble qu'il est Hors services de temps en temps alors n'hésitez pas à réé Pb de compilation [ par Xaviou ] Salut à tousJ'ai un petit problème à la compilation d'un petit jeu de cartes genre FreeCell.Lorsque je lance la création de l'EXE, VB compile, puis, a PB chargement objet OLE depuis BDD [ par klamp ] Bonjour,j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a récuperer dans un object OLE une image stockée dans une base Access 2000.Je précises que je travailles pb avec vbajet32.dll [ par sylvia ] j'utilise vb et access. Mon programme fonctionne très bien chez moi une fois compilé, mais lorsque j'éssaye je le lance après installation sur un autr Comparaison de langage [ par boudenoot ] Nous redeveloppons une application attaquant une base ORACLEPour ce développement nous sommes en phase de recherche d'un outil.A ce jour nous avons en pb avec microsoft agent [ par sylvia ] j'utilise un controle appelé microsoft agebt: il s'agit de pesonnage animés genre merlin ,et un génie. Sur mon poste ça fonctionne très bien mais j'ai Reseau avec Hub [ par yobogs ] Bonjour,Je vous explique mon pb:J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection intern Pb VBA sous Access [ par Taka ] Salut à tous,J'ai un gros problème avec Access 97 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !Je souhaiterais afficher la boite de dilaogue standard d'o Pb d'onglets sous VB5 [ par Taka ] Salut à tous,Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant dif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales