begin process at 2012 02 15 12:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb développement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb développement

jeudi 20 mars 2003 à 22:20:09 | pb développement

alelien

bonjour, je débute dans le développement sous vb et je voudrai savoir quel est le code pour permettre la fonction "enregistrer" ! merci
vendredi 21 mars 2003 à 10:47:37 | Re : pb développement

thitoune

La boîte de dialogue windows enregistrer ?

Pour avoir la possibilité de l'utiliser :
1 - En faisant click-droit sur la barre d'icones sur le côté gauche (boite à outils)
2 - tu clickes sur l'item ajout de composant
3 - tu vas avoir une liste de composants que tu peux ajouter ou supprimer à ta guise en cochant/décochant ce qui t'intéresses.
4 - dans ton cas, tu vas descendre jusquà atteindre l'item Microsoft Commondialog (tu prends la version la plus rescente tant qu'à faire :) )
5 - tu coches et tu valides par ok
6 - Maintenant tu as une icone qui s'appelle Commondialog dans ta boite à outils (sur le côté gauche), tu verras le nom en mettant ta souris au-dessus.
7 - tu clickes sur cette icone et tu clickes sur ta feuille Form1 par exemple.

Pour l'utiliser :
1 - tu vas dans la fonction qui utiliseras ta boite de dialogue
2 - tu tapes : monFichier = CommonDialog1.SaveAs (si je me souviens bien)
monFichier contiendra le chemin où se trouve le fichier sélectionné.
J'espère que ça t'aideras. Sinon vas voir pour de plus ample infos dans la doc de vb, il y a des exemple.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour, je débute dans le développement sous vb et je voudrai savoir quel est le code pour permettre la fonction "enregistrer" ! merci

Cette discussion est classée dans : pb, développement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message