Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB DLL Compilation en vb [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (hakcha)

lundi 28 avril 2003 à 15:48:59 | PB DLL Compilation en vb

hakcha

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
hak

lundi 28 avril 2003 à 15:51:17 | Re : PB DLL Compilation en vb

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Wi, enleve la reference a ta dll et utiliser CreateObject, mais le code ralenti un peu :(
Le Regsvr32 reste obligatoire :)

A++

Crazyht :)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
> J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
> Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
> J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
> Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
> hak

lundi 28 avril 2003 à 16:28:30 | Re : PB DLL Compilation en vb

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, tu n'es pas obligé de passer par RegSvr pour enregistrer ta dll, utilise les fonctions API ! C'est plus rapide, et moins contraignant ! C'est ce que je fais dans tout mes programmes utilisant mes propres dll, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème !

DARK SIDIOUS

[Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]

Réponse au message :

> Wi, enleve la reference a ta dll et utiliser CreateObject, mais le code ralenti un peu :(
> Le Regsvr32 reste obligatoire :)
>
> A++
>
> Crazyht :)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
> > J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
> > Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
> > J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
> > Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
> > hak
>

lundi 28 avril 2003 à 17:01:47 | Re : PB DLL Compilation en vb

hakcha

merci Crazyht.
ça fonctionne.
a+

Réponse au message :

> Wi, enleve la reference a ta dll et utiliser CreateObject, mais le code ralenti un peu :(
> Le Regsvr32 reste obligatoire :)
>
> A++
>
> Crazyht :)
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
> > J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
> > Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
> > J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
> > Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
> > hak
>

lundi 28 avril 2003 à 18:38:03 | Re : PB DLL Compilation en vb

hakcha

et comment je fais avec les api?
je profite pour préciser que j'ai un programme écrit en delphi par une autre personne et qui veut utiliser ma dll et on se trouve à chaque fois entrain de compiler les deux à chaque modif.
appremment createobject n'existe pas en delphi?
est-ce que vous avez une idée sur ça?
thx again

hak

Réponse au message :

> Non, tu n'es pas obligé de passer par RegSvr pour enregistrer ta dll, utilise les fonctions API ! C'est plus rapide, et moins contraignant ! C'est ce que je fais dans tout mes programmes utilisant mes propres dll, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème !
>
> DARK SIDIOUS
>
> [Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
>
>
> Réponse au message :
>
> > Wi, enleve la reference a ta dll et utiliser CreateObject, mais le code ralenti un peu :(
> > Le Regsvr32 reste obligatoire :)
> >
> > A++
> >
> > Crazyht :)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
> > > J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
> > > Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
> > > J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
> > > Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
> > > hak
> >
>

lundi 28 avril 2003 à 18:50:38 | Re : PB DLL Compilation en vb

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voici l'exemple de code que j'utilise pour enregistre ma dll OBJ_GESTION_COULEUR :

'on inscrit la dll de dégradé dans le registre
'on charge la dll
LNG_Librairie = LoadLibrary(App.Path & "\OBJ_GESTION_COULEUR.dll")

'on enregistre la dll dans la base de registre
GetProcAddress LNG_Librairie, "DllRegisterServer"

'on enregistre la dll dans la base de registre
CallWindowProc GetProcAddress(LNG_Librairie, "DllRegisterServer"), Me.hWnd, ByVal 0&, ByVal 0&, ByVal 0&

'on libère la mémoire
FreeLibrary LNG_Librairie

Donc j'utilise les API LoadLibrary pour définir un pointeur vers ma dll
GetProcAdress pour définir l'application qui enregsitre la dll dans le regsitre
CallWindowProc pour enregistrer la dll
et enfin, FreeLibrary pour libérer la mémoire occupée !

DARK SIDIOUS

[Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]

Réponse au message :

> et comment je fais avec les api?
> je profite pour préciser que j'ai un programme écrit en delphi par une autre personne et qui veut utiliser ma dll et on se trouve à chaque fois entrain de compiler les deux à chaque modif.
> appremment createobject n'existe pas en delphi?
> est-ce que vous avez une idée sur ça?
> thx again
>
> hak
>
>
> Réponse au message :
>
> > Non, tu n'es pas obligé de passer par RegSvr pour enregistrer ta dll, utilise les fonctions API ! C'est plus rapide, et moins contraignant ! C'est ce que je fais dans tout mes programmes utilisant mes propres dll, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème !
> >
> > DARK SIDIOUS
> >
> > [Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Wi, enleve la reference a ta dll et utiliser CreateObject, mais le code ralenti un peu :(
> > > Le Regsvr32 reste obligatoire :)
> > >
> > > A++
> > >
> > > Crazyht :)
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
> > > > J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.
> > > > Le seul souci que j'ai est que je suis obligé de compiler mon application avec la DLL à chaque fois que je fais une modification dans ma DLL.
> > > > J'ai essayé de l'enregistrer avec regsvr32 mais ça ne marche pas.
> > > > Y-a-t-il un moyen pour éviter ça?
> > > > hak
> > >
> >
>

vendredi 13 février 2004 à 09:11:01 | Re : PB DLL Compilation en vb

zephyrin

Salut,

Mets-toi en mode comptatibilité binaire au lie de compatibilité projet.

Zephyrin

Cette discussion est classé dans : pb, vb, application, dll, compilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form non modale dans une dll ActiveX en VB 6.0 ? [ par Tamplan ] Bonjour à tous,Je développe des plugins pour Meedio en VB 6.0, ceux sont des dll, jusque là, aucun soucis pour la pluspart de ces développements mais Compilation d'une application VB [ par lamiruth ] Bonjour à tous! svp je developpe sous MS XP et VB 6 une apllication qui doit tourner sur un NT4! Il m'a été demandé de compiler mon application sur le Pb de DLL - erreur 48 [ par gabo_j ] Salut, J'ai besoin d'un coup de main pour une petite appli en VB. J'ai créer mon projet en VB et ca marche niquel (application avecExcel et Word). En Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6 [ par Merry29 ] Bonjour à tous, J'ai créé une dll (contenant des forms) en vb.NET que je souhaite utiliser en vb6. après avoir enregistré la dll avec regasm sur ma ma Compilation de DLL [ par fiko81 ] Amis développeur bonjours,J'ai une application qui fonctionne avec une DLL que j'ai dévélopper et un composant que j'ai aussi développé qui utilise ce Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ] Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po Compilation sous vb 6.0 [ par dehono ] Bonjour, j ai un probleme avec VB6.0.j ai developpe une application mais lorsque je fais un make project1 j ai l impression qu il ne donne pas d  erre Pb de compilation [ par Xaviou ] Salut à tousJ'ai un petit problème à la compilation d'un petit jeu de cartes genre FreeCell.Lorsque je lance la création de l'EXE, VB compile, puis, a pb avec vbajet32.dll [ par sylvia ] j'utilise vb et access. Mon programme fonctionne très bien chez moi une fois compilé, mais lorsque j'éssaye je le lance après installation sur un autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.