Accueil > Forum > > > > pb pour effacer les rows d'un datagridview
pb pour effacer les rows d'un datagridview
mercredi 27 juin 2007 à 11:00:40 |
pb pour effacer les rows d'un datagridview

arpege
|
j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form load,mon code est le suivant(et apres les imports.system ...): PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load 'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source= c:\essai.mdb;" 'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL strSql = "SELECT * FROM admin" 'Instanciation d'un Objet Connexion ObjetConnection = New OleDbConnection 'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion ObjetConnection.ConnectionString = strConn 'Ouvrir la connexion ObjetConnection.Open() 'Instancier un objet Commande ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) Instancier un objet Adapter ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) 'initialiser l'objet Command ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'initialiser l'objet OleCBComandBuilder (sinon pas d'update) ObjetCB = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) 'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "admin") 'Créer une datatable à partir du dataset ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("admin") 'Mettre dans le DataGrid une table DataTable DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable EndSub PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click DataGridView1.Rows.Clear() EndSub
je programme en vb2005 et le message indique:"Impossible d'effacer cette liste" je dois fire une erreur mais je ne vois pas laquelle, merci pour vos suggestions++

|
|
mercredi 27 juin 2007 à 11:39:04 |
Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

drahcir
|
L'erreur intervient sur DataGridView1.Rows.Clear()? Ca doit être parce que ton datagrid est lié à une source de donnée, il ne peut donc pas supprimer les enregistrement de ton datagrid. Tu veux les supprimer de ta table ou juste ne plus les voir dans ton datagrid?
@+ 
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 12:06:12 |

paxx
|
il faut supprimer l'enregistrement dans la datatable où est stockée le resultat pour ensuite refaire un datagrid.datasource=datatable
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 12:28:03 |

arpege
|
je veux simplement ne plus les voir dans mon datagrid, afin par la suite de le reamorcer apres nouvelles requètes SQL.........
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 12:32:37 |

paxx
|
bah dans ce cas, en les supprimant de ton datatable, tu les copie dans une autre datatable que tu utilisera par la suite
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 12:46:11 |

arpege
|
je suis tout de meme surpris qu'il n'y ai pas une simple commande permettant de reinitialisér les donnée affichées dans le datagrid.....!?! mon datagrid n'est lié à la base que par la ligne: DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 14:08:15 |

drahcir
|
Réponse acceptée !
Essaye de supprimer (temorairement) la liaison de données : DataGridView1.DataSource = nothing Ensuite tu devrais pouvoir faire ton Rows.Clear Tu réaffectera ton datatable quand tu en auras besoin...
@+ 
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 15:13:18 |

arpege
|
effectivement c'est une solution! merci+
|
|
dimanche 5 juillet 2009 à 06:19:05 |

vanid
|
c trés simple affecter au datasource nothing me.datagrid.datasource=Nothing  JAMAL The Real Napster
|
|
Cette discussion est classée dans : system, objet, effacer, rows, datagridview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effacer un objet recordset et le mettre à jour [ par Hansol ]
Pourquoi lorsque j'efface un objet dans un recordset les données reste affiché dans ma listbox ??? j'ai beau fermer le recordset et la connection et l
ascenseurs dans les Datagrid [ par chris_brabant ]
Bonjouren VB.NET, losque je désactive un Datagrid en mettant la propriété Enabled à False, les ascenseurs de la DataGrid disparaissent, mais ne réappa
Prob de création d'objet en .NET [ par yvesyves ]
Slt, Je n'arrive pas à faire apparaitre l'objet créer sur l'ecran. Voici le code : 'ONT ETE DECLARES Dim GroupePictureBox As New System.Collections.G
Sauvegarde d'une database [ par alfonsebrown2 ]
Bonjour, J'ai crée un projet Windows et je l'ai lié à une base de donnée mdb J'ai suivi pas a pas ce qui était écrit dans differents tutoriaux, et me
IMAGE:toujours mon problème de datagridview->picturebox (2005express) [ par vercomax ]
Bonsoir,je n'arrive toujours pas à mettre une image d'une cellule d'une colonne image d'un DataGridView dans un PictureBoxDark m'a donné des codes, ma
Gros souci avec un datagridview [ par jeanmarc1234 ]
bonjour, nouveau en VB 2005 et sur ce forum, j'ai une question concernant le datagridview.je crée un petit logiciel de gestion de compte, grace à un c
Custom Column DataGridView [ par Frank19 ]
Bonjour! J'ai un DataGridView que j'emplie a partir d'une base de données Access. Ce que je veux faire, c'est ajouter une colonne dans mon DataGridVi
vb 2005 - dataGridView - checkboxcolumn [ par phana63 ]
BoujourJ'utilse un datagridview avec une connexion access. Je met des checkboxcolumn.Voila, a chaque fois que je coche une case (true ou false), je v
Parcourir les tableaux d'un objet Word [ par cebarres ]
BonjourVoici le soucis que je rencontre : je dispose d'un modele .dot contenant 5 tableaux imbriqués l'un dans l'autre et je dois pouvoir acceder au s
Effacer les colonnes du DataGridView [ par desperados27 ]
bonjour tout le monde,j'aimerais savoir l'astuce pour réinitaliser le DataGridView, pour ensuite remplacer par une autre colonneRéinitialiser le DataS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|