begin process at 2012 02 17 10:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

pb pour effacer les rows d'un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour effacer les rows d'un datagridview

mercredi 27 juin 2007 à 11:00:40 | pb pour effacer les rows d'un datagridview

arpege

j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form load,mon code est le suivant(et apres les imports.system ...):

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion
strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source= c:\essai.mdb;"
'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL
strSql = "SELECT * FROM admin"
'Instanciation d'un Objet Connexion
ObjetConnection = New OleDbConnection
'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion
ObjetConnection.ConnectionString = strConn
'Ouvrir la connexion
ObjetConnection.Open()
'Instancier un objet Commande
ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql)
Instancier un objet Adapter
ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand)
'initialiser l'objet Command
ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
'initialiser l'objet OleCBComandBuilder (sinon pas d'update)
ObjetCB = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter)
'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "admin")
'Créer une datatable à partir du dataset
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("admin")
'Mettre dans le DataGrid une table DataTable
DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable
EndSub

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
DataGridView1.Rows.Clear()
EndSub

je programme en vb2005 et le message indique:"Impossible d'effacer cette liste"
je dois fire une erreur mais je ne vois pas laquelle, merci pour vos suggestions++
mercredi 27 juin 2007 à 11:39:04 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

drahcir

L'erreur intervient sur DataGridView1.Rows.Clear()?

Ca doit être parce que ton datagrid est lié à une source de donnée, il ne peut donc pas supprimer les enregistrement de ton datagrid.

Tu veux les supprimer de ta table ou juste ne plus les voir dans ton datagrid?

@+  
mercredi 27 juin 2007 à 12:06:12 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

paxx

il faut supprimer l'enregistrement dans la datatable où est stockée le resultat pour ensuite refaire un datagrid.datasource=datatable
mercredi 27 juin 2007 à 12:28:03 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

arpege

je veux simplement ne plus les voir dans mon datagrid, afin par la suite de le reamorcer apres nouvelles requètes SQL.........
mercredi 27 juin 2007 à 12:32:37 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

paxx

bah dans ce cas, en les supprimant de ton datatable, tu les copie dans une autre datatable que tu utilisera par la suite
mercredi 27 juin 2007 à 12:46:11 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

arpege

je suis tout de meme surpris qu'il n'y ai pas une simple commande permettant de reinitialisér les donnée affichées dans le datagrid.....!?! mon datagrid n'est lié à la base que par la ligne:
DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable
mercredi 27 juin 2007 à 14:08:15 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

drahcir

Réponse acceptée !

Essaye de supprimer (temorairement) la liaison de données : DataGridView1.DataSource = nothing

Ensuite tu devrais pouvoir faire ton Rows.Clear

Tu réaffectera ton datatable quand tu en auras besoin...

@+  
mercredi 27 juin 2007 à 15:13:18 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

arpege

effectivement c'est une solution!
merci+
dimanche 5 juillet 2009 à 06:19:05 | Re : pb pour effacer les rows d'un datagridview

vanid

c trés simple

affecter au datasource nothing
me.datagrid.datasource=Nothing

JAMAL The Real Napster

Cette discussion est classée dans : system, objet, effacer, rows, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un objet recordset et le mettre à jour [ par Hansol ] Pourquoi lorsque j'efface un objet dans un recordset les données reste affiché dans ma listbox ??? j'ai beau fermer le recordset et la connection et l ascenseurs dans les Datagrid [ par chris_brabant ] Bonjouren VB.NET, losque je désactive un Datagrid en mettant la propriété Enabled à False, les ascenseurs de la DataGrid disparaissent, mais ne réappa Prob de création d'objet en .NET [ par yvesyves ] Slt, Je n'arrive pas à faire apparaitre l'objet créer sur l'ecran. Voici le code : 'ONT ETE DECLARES Dim GroupePictureBox As New System.Collections.G Sauvegarde d'une database [ par alfonsebrown2 ] Bonjour, J'ai crée un projet Windows et je l'ai lié à une base de donnée mdb J'ai suivi pas a pas ce qui était écrit dans differents tutoriaux, et me IMAGE:toujours mon problème de datagridview->picturebox (2005express) [ par vercomax ] Bonsoir,je n'arrive toujours pas à mettre une image d'une cellule d'une colonne image d'un DataGridView dans un PictureBoxDark m'a donné des codes, ma Gros souci avec un datagridview [ par jeanmarc1234 ] bonjour, nouveau en VB 2005 et sur ce forum, j'ai une question concernant le datagridview.je crée un petit logiciel de gestion de compte, grace à un c Custom Column DataGridView [ par Frank19 ] Bonjour!  J'ai un DataGridView que j'emplie a partir d'une base de données Access. Ce que je veux faire, c'est ajouter une colonne dans mon DataGridVi vb 2005 - dataGridView - checkboxcolumn [ par phana63 ] BoujourJ'utilse un datagridview avec une connexion access. Je  met des checkboxcolumn.Voila, a chaque fois que je coche une case (true ou false), je v Parcourir les tableaux d'un objet Word [ par cebarres ] BonjourVoici le soucis que je rencontre : je dispose d'un modele .dot contenant 5 tableaux imbriqués l'un dans l'autre et je dois pouvoir acceder au s Effacer les colonnes du DataGridView [ par desperados27 ] bonjour tout le monde,j'aimerais savoir l'astuce pour réinitaliser le DataGridView, pour ensuite remplacer par une autre colonneRéinitialiser le DataS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales