Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb d'effet de gommage des dessins réalisés sur picturebox lors d'un défilement picturebox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (rafford)

lundi 26 mars 2007 à 16:41:08 | Pb d'effet de gommage des dessins réalisés sur picturebox lors d'un défilement picturebox

rafford

Je suis sous VB Express et j'ai une picturebox que je déplace (verticalement grace à une scrollbar pour la faire défiler).
Le problème est que mes dessins dans la picturebox sont "gommés" lorsque la zone associée de ma picturebox sort de ma fenêtre et revient.
Y a t-il un moyen de garder persistant un dessin dans une picturebox quand celle-ci est momentanément et partiellement masquée ? Peut-être une propriété similaire à resizeautoredraw du style moveautoredraw pour le controleur picturebox ?
Merci de vos réponses

mardi 27 mars 2007 à 02:11:56 | Re : Pb d'effet de gommage des dessins réalisés sur picturebox lors d'un défilement picturebox

Le Papa de Thibaut

si ca peut t'aider
sous vb5/6, c'est picture1.autoredraw=true

mardi 27 mars 2007 à 12:17:26 | Re : Pb d'effet de gommage des dessins réalisés sur picturebox lors d'un défilement picturebox

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

En .NET, il est possible d'utiliser l'event Paint des objets pour redessiner une zone de l'image.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mercredi 28 mars 2007 à 21:34:32 | Re : Pb d'effet de gommage des dessins réalisés sur picturebox lors d'un défilement picturebox

rafford

Réponse acceptée !
Bonjour, effectivement avec l'event paint cela fonctionne mais ça redessine par petits bouts au fur et à mesure du défilement.
A approfondir.
Merci

Cette discussion est classé dans : pb, picturebox, effet, dessins, gommage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec picturebox [ par Fred ] voila je cherche a ecrire un texte a l'interieur d'un objet picturebox...J'ai trouve les methode qui permettent de formatter le texte mais le probleme pb de recup de l'image d'une picturebox cree avc setpixel ! [ par lumesh ] Salut,g un ptit pb:voila, j'ai cree une image ,avec la fonction setpixel, ds une picturebox et je voudrais la recuperer pour la mettre ds une imagebox PB de PictureBox qui sait pas enregistrer les modifs... [ par Jujufouq ] Je dis bien que c'est nul à résoudre, mais pourtant je n'arrive pas à comprendre le pb.Dans ma frmMain, j'ai une PictureBox Picture1. Je charge une im pb impression picturebox [ par kscm ] Bonjour,J'ai positionné un picturebox contenant une ecriture verticale sur une form, et lorsque j'imprime cette form je vois bien le picturebox mais p HELP !!! PB AVEC PICTUREBOX DANS FRAME... [ par dalma101 ] Bonjour, j'ai un problème avec des picturebox dans 1 frame.Pendant mon prog, je dois assigner des propriétés à des picturebox que, pour une question d pb effet 3D [ par neotetsuo34 ] J'aimerai savoir si il est possible de donner un effet 3D a une picturebox pour faire style un bouton en vb6, et comment faire? merci. picturebox [ par T_Mehdi ] salut a tous , bon ma question et tous simple quand j'applique des effet sur une picturebox (je veut dire par effet les effet d'une dll de retouche d PB Drag&drop de pictubox sur picturebox [ par Cameleon69 ] BonjourJe ne sais pas si c'est possible mais voila ce que je voudrais faire. Je voudrais positionner une picturebox a l'intérieure d'une autre en dyna URGENT - Pb de PictureBox [ par pj_federation ] Help, HelpVoilà, j'ai une PictureBox, dont on choisit l'image à l'aide d'une boîte de dialogue Ouvrir, et je voudrais que cette PictureBox se redimens Effet de vague [ par ced74 ] Bonjour, j'ai recupere le code de blackwizzard ici :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=18723Il permet de faire un effet de vague..par contre j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.