begin process at 2012 02 15 15:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

pb enregistr ds excel:assez urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb enregistr ds excel:assez urgent

jeudi 4 septembre 2003 à 10:29:42 | pb enregistr ds excel:assez urgent

nikostaf

bonjour,
voila mon prob,j'ai fait un prog qui enregistr des données dans une base acces avec adodc et requetes sql et je voudrai en meme temps écrire et enregistrer certaines de ces données(pas ttes) dans un fichier excel bien défini.
Si qq'un peu m'aider ca serait cool.merci d'avance
mardi 28 octobre 2003 à 17:08:49 | Re : pb enregistr ds excel:assez urgent

dber68

Dim sheet As Object
Dim exldoc As Object
Dim i As Integer
Dim j As Integer

Set exlapp = CreateObject("excel.application")
Set exldoc = exlapp.workbooks.Open("p:\logement\doc\test.xls")
Set sheet = exlapp.ActiveWorkbook.ActiveSheet
i = 0
For i = 0 To votre_rst.Fields.Count - 1
sheet.Cells(1, i + 1).Value = votre_rst.Fields(i).Name
Next i

i = 0
j = 2

Do While votre_rst.EOF = False

For i = 0 To votre_rst.Fields.Count - 1

If IsDate(votre_rst.Fields(i)) Then
sheet.Cells(j, i + 1).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End If

If VarType(votre_rst.Fields(i)) = 5 Then
sheet.Cells(j, i + 1).NumberFormat = "#########0.00"
End If

sheet.Cells(j, i + 1).Value = votre_rst.Fields(i)

Next i

j = j + 1

votre_rst.MoveNext
Loop

exldoc.Close
exlapp.quit

Set exlapp = Nothing
Set exldoc = Nothing
End Function

Le code ci-dessus devrait te guider pour arriver à ce que tu veux.

il est indépendant de la verion d'excel.

la connaissance se partage

Cette discussion est classée dans : pb, urgent, excel, ds, enregistr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les macros excel !! URGENT [ par Alex666 ] Bonjour, J'ai un problème, lorsque je crée une macro excel avec VBE sur un OS Français elle ne fonctionne pas sur un OS US et inversement. Pourriez vo URGENT ! URGENT ! PLIZ ! PB avec VB - Excel ! [ par turkill ] Bonjour all !Bon jsuis au bord de casser ma machine car j'ai un pb que je 'narrive pas à résoudre... SVP HELP ME !Source :Public Sub Command1_Click()D ***URGENT PB EVENEMENT EXCEL*** [ par yoarf ] Salut , Je voudrais qu'un evenement se produise à l'ouverture de mon document Excel.C un truc du genre Private Sub Form_Load() , mais aps pour une for tres URGENT??? pb api fction shell [ par nikostaf ] salut, j'ai un pb je veux juste ouvrir un fichier excel pour le visualiser donc le plus simple est d'utiliser un shell. code:Logiciel = "c:\program fi pb urgent avec excel [ par nikod ] je voudrais ecrire le contenu d'une variable d'une macro word dans une cellule excel dont le classeur est deja ouvert afin de me servir de cette varia PB VB-EXCEL URGENT [ par samy56 ] salut a tousj'ai un gros pb avec vb excel,en resume je doit aller chercher des information dans des fichier excel via vb et a chaque ouverture de fich URGENT : pb en chargant une Image avec Inet ds un ActiveX [ par aldebarre ] bonjour, je charge une image a partir d'un URL avec Inet en la copiant ds le rep temp puis je l'affiche ca marche nikel sauf que kan je transform pb gestion acces avec excel [ par Tonin39 ] bonjour,J'ai un pb de compilation avec le code ci dessousSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD As DatabaseApplication.ScreenUpdating = Falserec = UserF Pb de ressource sous excel avec rechercheV [ par olivier857 ] Bonjour;J'ai réalisé une grosse macro excel qui traite un grand nombre de données puis effectue sur environ 1000 lignes des rechercheV dans un tableau URGENT: mettre excel en tache de fond... [ par javotte ] Bonjour,Je dois finir mon application pour demain. J'aimerais vous poser une dernière question: comment faire pour mettre mon application excel en tac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales