Accueil > Forum > > > > Pb d'enregistrment VBA excel
Pb d'enregistrment VBA excel
mardi 30 septembre 2008 à 10:54:21 |
Pb d'enregistrment VBA excel

justin92330
|
Bonjour, Voila, j'ai créer un script sous VBA excel. Celui ci est sencé ouvrir un page excel ( ou la créer si elle n'existe pas ) et enregistrer un tableau a l'intérieur de cette page, puis la fermer. Et j'ai une erreur dans mon code au moment d'entrer mes données dans cette page. Pouvez vous m'aider ? Bien cordialement Code : PrivateSub CommandButton1_Click() OnErrorGoTo Err_XLWrite Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As Excel.Workbook 'Creation de l'objet an excelSet myXl = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture du fichier excelSet mySheet = myXl.Workbooks.Open("D:\Documents and Settings\Invité\Mes documents\Justin\test\toto.xls") Dim x AsInteger, y AsIntegerDim i AsInteger, j AsIntegerDim NomTableau()AsString'Redéfinit la taille du tableau x = 10 y = 5ReDim NomTableau(1To x, 1To y)'Alimente les éléments du tableauFor i = 1To x For j = 1To y NomTableau(i, j) = i & "-" & j Next j Next i 'Transfère les éléments du tableau dans la feuille de calcul ----> message d'erreur sur la ligne suivante mais je ne sais pas pourquoi myXl.Range(Cells(1, 1), Cells(UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau 'Sauvegarde du fichier mySheet.Save 'Fermeture du fichier mySheet.Close 'On quitte excel myXl.Quit 'Libération des objetsSet myChart = NothingSet mySheet = NothingSet myXl = Nothing Exit_XLWrite: ExitSub Err_XLWrite: MsgBox Error$ Resume Exit_XLWrite EndSub
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:10:40 |
Re : Pb d'enregistrment VBA excel

lillith212
|
Bonjour, Alors mettons un peu d'ordre : PrivateSub CommandButton1_Click () On Error GoTo Err_XLWrite Dim myXl As Excel. Application Dim mySheet As Excel. Workbook 'Creation de l'objet an excel Set myXl = CreateObject ("Excel.Application") 'Ouverture du fichier excel SetmySheet = myXl. Workbooks. Open("D:\Documents and Settings\Invité\Mes documents\Justin\test\toto.xls") Dimx As Integer, y As Integer Dimi As Integer, j As Integer DimNomTableau () As String 'Redéfinit la taille du tableau x = 10 y = 5 ReDim NomTableau (1To x, 1To y ) 'Alimente les éléments du tableau For i = 1To x Forj = 1To y NomTableau (i, j ) = i & "-" & j Next j Nexti 'Transfère les éléments du tableau dans la feuille de calcul ----> message d'erreur sur la ligne suivante mais je ne sais pas pourquoi --> Il ne faut pas donner des paramètres à ton tableau? car tu affecte une valeur pour 1 tableau... Il me semble du moins myXl. Range(Cells (1, 1), Cells (UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau 'Sauvegarde du fichier mySheet. Save 'Fermeture du fichier mySheet. Close 'On quitte excel myXl. Quit 'Libération des objets SetmyChart = Nothing SetmySheet = Nothing SetmyXl = Nothing Exit_XLWrite: Exit Sub Err_XLWrite: MsgBox Error$ Resume Exit_XLWrite End SubVoilà qui est un peu mieux... Ensuite pourrais-tu mettre le message d'erreur qu'il affiche? S.L.B.
-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras -- -- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon t
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:14:33 |

justin92330
|
Bonjour,
Merci de ton aide
Voila le message d'erreur :
La méthode Range de l'objet _Application a échoué
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 12:41:20 |

pile_poil
|
bonjour myXl. Range(Cells (1, 1), Cells (UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau ne serait ce pas plutot mySheet.Range voire meme mySheet.activesheet.Range car d'apres ton code myXl c'est Excel lui-meme mySheet c'est ton fichier mySheet.activesheet la feuille active dans ton fichier si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, nomtableau, myxl, mysheet, xlwrite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecriture particulière dans fichiers excel [ par Minikisscool ]
Alors je voudrais écrire d'une façon particulière dans excel.Actuellement je fais ça :Private Sub XLWrite()Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As
Excel [ par Zylott ]
Bjr,j'ai une application vb6 qui exporte des données sous Excel.Mes tableau sont volumineux et l'export prend parfois 20 min car j'affecte cellule par
Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique [ par Arcanis ]
Salut à tous,Mon Problème :J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQLJ'ai cré
probleme avec excel [ par platel73 ]
bonjourj'ai un problème dès que je met mon fichier excel sur un autre ordinateur, il me marque des erreurs, qu'il ne trouve pas par exemple le calendr
encore une erreur sur excel [ par platel73 ]
bonjourj'ai une erreur sue excel, le message affiche 'erreur d'automation" et plus rien ne fonctionne, quelqu'un a t'il une solution ?
Recupere fichier txt dans Excel [ par scoobydoos ]
Salut,Voila ca que je veux faire avec excel :1) Mon fournisseur me donne un fichier TXT où il y a la liste de fournitures formatée comme ca : "Ref
excel [ par lilington ]
Bonjour je cherche un moyen de recuperer le N° de la dernière ligne utilisé et aussi la lettre de la dernière colone dans un fichier excel.en faite j
Erreur sous Excel 2003 [ par momo99 ]
Bonjour à tous. Je rencontre qq problémes avec une macro qui fonctionnait normalement sous Excel 97 et qui refuse de tourner depuis que j'ai migré sou
comment importer et afficher un graph fait sous excel ??? [ par Tomy_w72 ]
Recherche d'un ActiveX bindant une occurence Excel dans une form Acces [ par msohet ]
Bonjour à la communauté, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais il faut dire aussi que j'étais au chômage :pDonc voila mon nouveau pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEMPS REEL RE : TEMPS REEL par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|