Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb d'enregistrment VBA excel [ Langages dérivés / VBA ] (justin92330)

mardi 30 septembre 2008 à 10:54:21 | Pb d'enregistrment VBA excel

justin92330

Bonjour,

Voila, j'ai créer un script sous VBA excel.
Celui ci est sencé ouvrir un page excel ( ou la créer si elle n'existe pas ) et enregistrer un tableau a l'intérieur de cette page, puis la fermer.

Et j'ai une erreur dans mon code au moment d'entrer mes données dans cette page.

Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement

Code :
      PrivateSub CommandButton1_Click()         OnErrorGoTo Err_XLWrite       Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As Excel.Workbook      'Creation de l'objet an excelSet myXl = CreateObject("Excel.Application")      'Ouverture du fichier excelSet mySheet = myXl.Workbooks.Open("D:\Documents and  Settings\Invité\Mes documents\Justin\test\toto.xls")       Dim x AsInteger, y AsIntegerDim i AsInteger, j AsIntegerDim NomTableau()AsString'Redéfinit la taille du tableau     x = 10     y = 5ReDim NomTableau(1To x, 1To y)'Alimente les éléments du tableauFor i = 1To x         For j = 1To y             NomTableau(i, j) = i & "-" & j         Next j     Next i          'Transfère les éléments du tableau dans la feuille de calcul ----> message d'erreur sur la ligne suivante mais je ne sais pas pourquoi     myXl.Range(Cells(1, 1), Cells(UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau         'Sauvegarde du fichier    mySheet.Save      'Fermeture du fichier    mySheet.Close      'On quitte excel    myXl.Quit      'Libération des objetsSet myChart = NothingSet mySheet = NothingSet myXl = Nothing   Exit_XLWrite: ExitSub   Err_XLWrite: MsgBox Error$ Resume Exit_XLWrite EndSub

mardi 30 septembre 2008 à 11:10:40 | Re : Pb d'enregistrment VBA excel

lillith212

Membre Club
Bonjour,
Alors mettons un peu d'ordre :
PrivateSub CommandButton1_Click()         
   On Error GoTo Err_XLWrite       
   Dim myXl As Excel.Application
   Dim mySheet As Excel.Workbook      
   'Creation de l'objet an excel

Set myXl = CreateObject("Excel.Application")      
   'Ouverture du fichier excel
   SetmySheet = myXl.Workbooks.Open("D:\Documents and  Settings\Invité\Mes documents\Justin\test\toto.xls")       
   Dimx As Integer, y As Integer
   Dimi As Integer, j As Integer
   DimNomTableau() As String
   'Redéfinit la taille du tableau     
   x = 10     
   y = 5

ReDim NomTableau(1To x, 1To y)

'Alimente les éléments du tableau

For i = 1To x         
      Forj = 1To y             
         NomTableau(i, j) = i & "-" & j         
      Next j     
   Nexti          
   'Transfère les éléments du tableau dans la feuille de calcul ----> message d'erreur sur la ligne suivante mais je ne sais pas pourquoi
  --> Il ne faut pas donner des paramètres à ton tableau? car tu affecte une valeur pour 1 tableau... Il me semble du moins   
   myXl.Range(Cells(1, 1), Cells(UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau         
   'Sauvegarde du fichier    
   mySheet.Save      
   'Fermeture du fichier    
   mySheet.Close      
   'On quitte excel    
   myXl.Quit      
   'Libération des objets
   SetmyChart = Nothing   

SetmySheet = Nothing   

SetmyXl = Nothing   
   Exit_XLWrite: 
      Exit Sub   
   Err_XLWrite: 
      MsgBox Error
      Resume Exit_XLWrite
End Sub

Voilà qui est un peu mieux... Ensuite pourrais-tu mettre le message d'erreur qu'il affiche?

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon t

mardi 30 septembre 2008 à 11:14:33 | Re : Pb d'enregistrment VBA excel

justin92330

Bonjour,

Merci de ton aide

Voila le message d'erreur :

La méthode Range de l'objet _Application a échoué

mardi 30 septembre 2008 à 12:41:20 | Re : Pb d'enregistrment VBA excel

pile_poil

Membre Club
bonjour
myXl.Range(Cells(1, 1), Cells(UBound(NomTableau, 1), UBound(NomTableau, 2))) = NomTableau
ne serait ce pas plutot
mySheet.Range
voire meme
mySheet.activesheet.Range
car d'apres ton code
myXl  c'est Excel lui-meme
mySheet c'est ton fichier
mySheet.activesheet  la feuille active dans ton fichier

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classé dans : excel, nomtableau, myxl, mysheet, xlwrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture particulière dans fichiers excel [ par Minikisscool ] Alors je voudrais écrire d'une façon particulière dans excel.Actuellement je fais ça :Private Sub XLWrite()Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As Excel [ par Zylott ] Bjr,j'ai une application vb6 qui exporte des données sous Excel.Mes tableau sont volumineux et l'export prend parfois 20 min car j'affecte cellule par Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique [ par Arcanis ] Salut à tous,Mon Problème :J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQLJ'ai cré probleme avec excel [ par platel73 ] bonjourj'ai un problème dès que je met mon fichier excel sur un autre ordinateur, il me marque des erreurs, qu'il ne trouve pas par exemple le calendr encore une erreur sur excel [ par platel73 ] bonjourj'ai une erreur sue excel, le message affiche 'erreur d'automation" et plus rien ne fonctionne, quelqu'un a t'il une solution ? Recupere fichier txt dans Excel [ par scoobydoos ] Salut,Voila ca que je veux faire avec excel :1) Mon fournisseur me donne un fichier TXT où il y a la liste de fournitures formatée comme ca : "Ref    excel [ par lilington ] Bonjour je cherche un moyen de recuperer le N° de la dernière ligne utilisé et aussi la lettre de la dernière colone dans un fichier excel.en faite j Erreur sous Excel 2003 [ par momo99 ] Bonjour à tous. Je rencontre qq problémes avec une macro qui fonctionnait normalement sous Excel 97 et qui refuse de tourner depuis que j'ai migré sou comment importer et afficher un graph fait sous excel ??? [ par Tomy_w72 ] Recherche d'un ActiveX bindant une occurence Excel dans une form Acces [ par msohet ] Bonjour à la communauté, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais il faut dire aussi que j'étais au chômage :pDonc voila mon nouveau pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.