begin process at 2012 02 15 09:57:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

lundi 10 mars 2003 à 10:05:59 | pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

spacest

Bonjour et bonne semaine,

Je dois envoyer une requete du style:

sqlverif = "select * from maTable where NOM='" & cboChoixNom & "'"
Set rs = db.OpenRecordset(sqlverif)

mais si cboChoixNom contient une apostrophe (ex: cbochoixnom="l'arbre") cela crée une erreur.

Comment contourner ce problème, si possible sans modifier chaque apostrophe de ma base de données?

D'avance merci!
lundi 10 mars 2003 à 10:53:16 | Re : pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

Pikashoute

j'ai eu le probleme récemment, et j'ai du créer une fonction qui corrige cette erreur :

Public Function AjoutCaractere(ByVal Str_Valeur As String, ByVal Str_Caract As String)
Dim Int_Chaine As Integer
Dim Str_Chaine As String
Dim Str_Chaine_Suiv As String

Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
If Int_Chaine = 0 Then
AjoutCaractere = Str_Valeur
Else
While Int_Chaine > 0
Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
If Int_Chaine = 0 Then
Str_Chaine = Str_Valeur
Else
Str_Chaine = Left(Str_Valeur, Int_Chaine)
End If

Str_Chaine_Suiv = Str_Chaine_Suiv & Str_Chaine & "'"
Str_Valeur = Right(Str_Valeur, Len(Str_Valeur) - Int_Chaine)
End While

AjoutCaractere = Left(Str_Chaine_Suiv, Len(Str_Chaine_Suiv) - 1)
End If

End Function

cette fonction ajoute un deuxième quote. mais quand tu regardes dans ta base de données il n'en apparait qu'une seule. C'est magique !!!

Donc pour que ton code marche voici ce que tu dois ecrire apres avoir créer cette fonction :

sqlverif = "select * from maTable where NOM='" & ajoutcaractere(cboChoixNom,"'") & "'"

Voilà !!

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour et bonne semaine,
>
> Je dois envoyer une requete du style:
>
> sqlverif = "select * from maTable where NOM='" & cboChoixNom & "'"
> Set rs = db.OpenRecordset(sqlverif)
>
> mais si cboChoixNom contient une apostrophe (ex: cbochoixnom="l'arbre") cela crée une erreur.
>
> Comment contourner ce problème, si possible sans modifier chaque apostrophe de ma base de données?
>
> D'avance merci!
lundi 10 mars 2003 à 15:18:47 | Re : pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

spacest

Merci pour ta réponse, ça me fait gagner un temps précieux!

J'ai juste changé deux trois choses: j'ai remplacé "'" par strcaract dans la fonction (sinon ça ne servait pas), et while end par wend (sinon ça ne marche pas!)

Encore merci!

Réponse au message :

> j'ai eu le probleme récemment, et j'ai du créer une fonction qui corrige cette erreur :
>
> Public Function AjoutCaractere(ByVal Str_Valeur As String, ByVal Str_Caract As String)
> Dim Int_Chaine As Integer
> Dim Str_Chaine As String
> Dim Str_Chaine_Suiv As String
>
> Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
> If Int_Chaine = 0 Then
> AjoutCaractere = Str_Valeur
> Else
> While Int_Chaine > 0
> Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
> If Int_Chaine = 0 Then
> Str_Chaine = Str_Valeur
> Else
> Str_Chaine = Left(Str_Valeur, Int_Chaine)
> End If
>
> Str_Chaine_Suiv = Str_Chaine_Suiv & Str_Chaine & "'"
> Str_Valeur = Right(Str_Valeur, Len(Str_Valeur) - Int_Chaine)
> End While
>
> AjoutCaractere = Left(Str_Chaine_Suiv, Len(Str_Chaine_Suiv) - 1)
> End If
>
> End Function
>
> cette fonction ajoute un deuxième quote. mais quand tu regardes dans ta base de données il n'en apparait qu'une seule. C'est magique !!!
>
> Donc pour que ton code marche voici ce que tu dois ecrire apres avoir créer cette fonction :
>
> sqlverif = "select * from maTable where NOM='" & ajoutcaractere(cboChoixNom,"'") & "'"
>
> Voilà !!
>

lundi 10 mars 2003 à 15:36:43 | Re : pb d'envoi de requête contenant une apostrophe

Pikashoute

de rien et desole pour les trucs qui ne marchait pas mais je développe en vb.net et j'avais oublie !! :p

Réponse au message :

> Merci pour ta réponse, ça me fait gagner un temps précieux!
>
> J'ai juste changé deux trois choses: j'ai remplacé "'" par strcaract dans la fonction (sinon ça ne servait pas), et while end par wend (sinon ça ne marche pas!)
>
> Encore merci!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > j'ai eu le probleme récemment, et j'ai du créer une fonction qui corrige cette erreur :
> >
> > Public Function AjoutCaractere(ByVal Str_Valeur As String, ByVal Str_Caract As String)
> > Dim Int_Chaine As Integer
> > Dim Str_Chaine As String
> > Dim Str_Chaine_Suiv As String
> >
> > Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
> > If Int_Chaine = 0 Then
> > AjoutCaractere = Str_Valeur
> > Else
> > While Int_Chaine > 0
> > Int_Chaine = InStr(1, Str_Valeur, "'")
> > If Int_Chaine = 0 Then
> > Str_Chaine = Str_Valeur
> > Else
> > Str_Chaine = Left(Str_Valeur, Int_Chaine)
> > End If
> >
> > Str_Chaine_Suiv = Str_Chaine_Suiv & Str_Chaine & "'"
> > Str_Valeur = Right(Str_Valeur, Len(Str_Valeur) - Int_Chaine)
> > End While
> >
> > AjoutCaractere = Left(Str_Chaine_Suiv, Len(Str_Chaine_Suiv) - 1)
> > End If
> >
> > End Function
> >
> > cette fonction ajoute un deuxième quote. mais quand tu regardes dans ta base de données il n'en apparait qu'une seule. C'est magique !!!
> >
> > Donc pour que ton code marche voici ce que tu dois ecrire apres avoir créer cette fonction :
> >
> > sqlverif = "select * from maTable where NOM='" & ajoutcaractere(cboChoixNom,"'") & "'"
> >
> > Voilà !!
> >
>
>

Cette discussion est classée dans : pb, envoi, requête, apostrophe, cbochoixnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour une requête SQL [ par natacha ] bonjour,voilà le problème : je veux faire un recordset avec cette requête SQL :Set rs = db.OpenRecordset("select * from consultant where nom_consultan pb requête SQL [ par Evangelion ] J'ai une base de données Access avec une table T_Volume contenant les champs : N°Contrat, Annee, Mois et Volume.ds un formulaire, j'effectue le requêt Pb Envoi Email avec SMTP [ par teentin ] Bonjour,L'envoi d'un mail avec SMTP marche bien MAIS ...est-il possible d'envoyer des copies "CC" ou "CCi" ?J'utilise le code suivant mais rien ne se Pb envoi d'argument à une Sub [ par NEoKuS ] Bonjour, voilà mon problème :Dans une form j'ai un controle image1() avec image1(0), image1(1)...Dans un module j'ai une sub qui fait :Sub Test(ima() PB avec les requêtes [ par fakir51 ] Bonjour,j'ai créer une requête qui renvoi comme valeur Expr1.J'aimerai savoir comment faire pour executer cette requête à partir d'une procédure évène PB FTP Winscok envoi de fichier comment faire [ par Spylover ] Je suis entrain de créer un client FTP, avec winsock, j'arrive bien à me connecter, et faire toute les commandes.Cependant je veux envoyer un fichier Une hisoire d'apostrophe (Recordset, fusion etc...) [ par Emka ] Je suppose ke vous avez déjà eu ce pb, cad enregistrer ds une bd du texte ki contenait des apostrophes. Pour éviter le pb à léxécution de la requète d Pb pour requête SQL sur plusieurs table avec un champs commun [ par Duanra ] DuanraVoila mon problème:Je crée un prog de gestion de cave a vin, je cherche a faire une requête sur plusieurs tables pour récuperer dans chaque une pb de format de date [ par darwin42 ] salut,j'ai un pb avec un format de dates. J'utilise MySQL qui gère en format US et VB6 qui lui gère en format "Français". Je voudrais faire une requêt PB envoi mail [ par amenophis56 ] je cherche a envoyer un mail depuis un petit prog VB pour connaitre certaines informations relatives au poste qui lance l'appli.J'ai beau essayer dive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales