begin process at 2012 02 14 15:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Pb Erreur automation -2147221231

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Erreur automation -2147221231

vendredi 13 août 2004 à 13:29:14 | Pb Erreur automation -2147221231

grouzieres

Bonjour à tous.

J'ai un pb sur le pilotage de MS Word depuis une application VB 6.
Cette erreur n'est pas systèmatiquement présente sur tous les postes installés.
Au moment de la création d'un objet Word.Application ou de la récupération d'un objet existant, l'erreur -2147221231 : Erreur Automation se produit. Son libellé exact est : "Class Factory ne peut fournir la classe demandée".

Après recherche sur différents forums, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce pb. Beaucoup n'ont pas de solution.
Sur un cas solutionné, il y avait blocage entre Norton Antivirus 2000 et Office 2000.

SVP, aidez-moi...
vendredi 13 août 2004 à 13:55:32 | Re : Pb Erreur automation -2147221231

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux essyer de contacter Titatou..il avait le meme souci que toi :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=222183

It@li@
vendredi 13 août 2004 à 14:12:03 | Re : Pb Erreur automation -2147221231

PhilippeE

Réponse acceptée !
Je confirme le problème. Je l'ai personnellement rencontré et les seules solutions envisageables à l'époque étaient :

- changer l'antivirus (inconcevable pour la plupart des entreprises).
- utiliser autre chose que Word 2000 (ça marche avec Word 97, XP, 2003, ...).
- désactiver la prise en charge des documents Ms Office au niveau de Norton Antivirus.
- passer par des GetObject, mais cela implique de faire ouvrir manuellement Ms Word à l'utilisateur (on peut aussi aller en base de registrer pour lire l'instruction à lancer pour démarrer Word avec un document neuf)
mardi 17 août 2004 à 13:36:41 | Re : Pb Erreur automation -2147221231

grouzieres

Réponse acceptée !
C'est résolu. Il s'agit bien d'un conflit entre des applications. MS Office, Norton ou mon application, je n'en sais rien.

La réinstallation de mon application a résolu le pb.

Merci à tous.

Cette discussion est classée dans : pb, application, erreur, word, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'execution 462 lors du lancement successif d'une macro [ par Flagin ] Bonjour, je suis bloqué depuis un certain temps sur un problème lors de la seconde exécution d'une macro excel ouvrant un document word : erreur 462 erreur 401 automation [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'excute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 401 a l'execeution de Erreur automation [ par bruno ] BonjourJ'ai développé une application VB lançant Excel via OLE.l'application fonctionne parfaitement sur la plupart des postes déployés mais sur quelq Erreuur Automation [ par Slapinslug ] BonjourJ'ai dévelloppé une application qui fonctionnait correctement jusqu'à il y a un mois et apparemment sans raison explicable je me suis retrouvé pb telechargement compil [ par olive30 ] Bonjour,voila ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'acceder à telecharger compil vb.fonctionnement anormal ou le pb c'est moi ?Erreur du serveur dans l Erreur Automation 80004005 [ par Beber59 ] Bjour,g un gros pb qd j'utilise l'assistant d'empaquetage et déploiement de mon prog VB6 + bdd access, qd je clique sur compiler une erreur apparait : AUTOMATION +ACCESS +WORD +RUNTIME [ par donbuz ] Bonjour à tous,je vais débuter une mission Access / VBA, je sais que mon client est radin (pauvre) et qu'il voudra que j'utilise le Runtime pour faire word.application objet erreur [ par vincent82 ] bonjour, j'ai un petit problème concernant l'utilsiation d'objet sous ACCESS...Je crée un objet que je définis comme application worddim wordapp as ob erreur d'execution 430 [ par seraphine ] Après avoir développé un programme VB6, j'ai créé un empaquetage (pas de pb) puis j'ai deployé mon application sur des postes NT4 SP6 lors de l'instal Erreur Automation Word [ par stefsoft ] Depuis que j'ai fait la mise à jour d'office 2000 pro (maintenant je suis en SR-1) j'ai un probleme avec la fonction ClearFormating qui me crashe syst

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales