begin process at 2012 02 14 00:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb excel : la feuille ne reste pas caché

vendredi 1 septembre 2006 à 14:26:07 | Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Xiotos

Bonjour à tous,
voilà mon problème, Je développe une application où l'utlisateur sélectionnera un classeur excel avec une vingtaine de feuille contenant des chiffres. Le programme ouvre le fichier en caché ( Dans mon appli, j'ai mis appExcel.visible = false), lit les feuilles et insere dans la BDD. Ce qui se passe très bien mais met un peu de temps(environ 6000 chiffre à lire). Lors de test, pour patienter, je voulus ouvrir une autre feuille excel, Hors le fichier excel qui est lu apparaît. Quelqu'un connaît il le moyen que celui ci reste caché?
Merci d'avance.

vendredi 1 septembre 2006 à 14:44:26 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

mortalino

Membre Club

Salut,

"Lors de test, pour patienter, je voulus ouvrir une autre feuille excel"

>> pourquoi ne pas tout simplement utiliser un ProgressBar ou alors faire afficher un UserForm avec une animation (disant de patienter) ?

Enfin, c'est une idée comme ça en passant !

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 1 septembre 2006 à 14:56:21 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Xiotos

Il y a un ProgressBas. La feuille que j'ai ouvert était un travail autre que le projet en attendant la fin des insertions.
vendredi 1 septembre 2006 à 15:09:31 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

mortalino

Membre Club

Met je comprends pas trop !

Si tu es en vb6, tu fais tes imports de données d'excel, cache le fichier excel, fait appraitre via ton Projet VB6 le ProgressBar sur une Form, une fois terminé, ferme la Form contenant le Progress et fait réapparaitre le fichier excel.

Sinon, pour ouvrir excel, voit avant le CreateObject, d'utiliser un GetObject, histoire de savoir si excel était déjà lancé sur le poste de l'utilisateur.

@++

--Mortalino--
vendredi 1 septembre 2006 à 15:29:29 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Xiotos

Je réexplique :

Dans mon projet :
J'ouvre la feuille excel (elle est caché)
Je fais mon import qui dure environ 2-3 minutes.

Si l'utilisateur lors de l'import, ouvre une feuille excel en double-cliquant dessus dans l'explorer (N'importe quelle feuille excel qui lui appartient).Il voit apparaître en plus de sa feuille excel, la feuille excel que je suis en train d'importer.

vendredi 1 septembre 2006 à 15:39:09 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

mortalino

Membre Club

Là je sais pas vraiment. En fait tu accèdes à un fichier déjà ouvert et utilisé.
Peut-être qu'avant ton import, tu devrais copier le fichier dans un répertoire temporaire, tu fais tes imports, et ensuite supprime le fichier !

C'est la seule solution que je vois.

@++

--Mortalino--
vendredi 1 septembre 2006 à 15:52:38 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Xiotos

Oui mais dès qu'il ouvre une feuille excel, le fichier caché devient visible.
mardi 19 septembre 2006 à 12:54:00 | Excel, gloire et beauté

rvblog

Membre Club
Salut Xiotos, salut mortalino,

juste pour la route, quelle version d'Excel?

Si j'ai bien compris, via Automation, VB pilote Excel, pour lui faire ouvrir un classeur, récupérer les données contenues dans différentes feuilles de ce classeur, et les insérer dans une base de données dont nous tairons volontairement la marque (éditeur ToutPetitLogiciel ® peut-être).
Lorsqu'un utilisateur du poste veut utiliser (et c'est ce qu'il fait souvent de mieux, sauf quand il est aussi le développeur) Excel, pour ouvrir un classeur quelconque, Excel se rappelle que, avant de savoir se faire piloter par VB, tout en restant caché (quelle hulilité!), il avait aussi un métier qui consistait (en grande partie) à s'afficher modestement (non maisquelle hulilité, vraiment!),, en compagnie du-dit classeur (comme pour la photo, en somme, ..., photo, graphes, somme,...humour!).
Et comme c'est surtout pour ça qu'on le paie (ce cher Excel), il fait passer son vrai métier en priorité, donc il redevient visible, n'est-ce pas?

Si c'est le cas, il ne reste pas énormément de solution pour palier à cet affront :
1/. Comment faire un avenant au contrat d'Excel pour qu'il cesse, temporairement, son activité dans les relations publiques?

2/. Comment s'adresser directement aux saints d'Excel plutôt qu'à son Dieu, aussi loué soit-il, pour obtenir un miracle?

Si je développe tout de suite ces solutions, il surviendra 2 problèmes :
1/. Je ne suis pas du tout sûr que tu es encore intéressé (vu la date où je me pointe), et je risque fort de ne me parler qu'à (formule difficile, j'en conviens, mais j'aime les zigzags et les Pivot).

2/. Je risque aussi (et là c'est beaucoup plus dramatique) de réduire à peau de chagrin le fantastique suspens que j'ai réussi à développer jusque là, suspens qui, au passage, n'est pas dénudé d'un style hachement aiguisé qui ferait palir la plume de nombreux éditorialistes (VBAistes à leur temps perdu), et d'ainsi donc (encore plus pointu comme formule), délibéremment déstabiliser les, j'en suis sûr, nombreux lecteurs en les privant du 2ème épisode de la saga, maintenant mondialement connue, "Excel, gloire et beauté".

Alors, sont-ce des avatars de solutions? N'en existe-t-il aucune? N'en existe-t-il, Oh, qu'une?

Pour laisser parler rvblogn, tapez [1],
pour laisser encore Xiotos nous dire, en parlant de VB, des "oui mais"( :) ), tapez [2],
et pour laisser le glaive aussi puissant qu'aiguisé du Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" trancher au plus vif ce débat, tapez [3] (non, tapez pas, c'est lui qui tape).

à bientôt, peut-être!

PS : Xiotos, ne prends mes betises comme une affaire personnelle, je ne suis pas méchant, je suis juste joueur parfois.
PS2 : Nix, désolé pour la longueur, mais tout ça fait partie des tests de charge demandés par ton hébergeur :)
PS3 : Mais quand vont-ils se décider à sortir la PS3? On attend!

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

mardi 19 septembre 2006 à 15:13:34 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

mortalino

Membre Club

Salut, rvblogn,

Moi je tranche : la PS3 ne sors pas avant le premier trimestre 2007.
Elle a intérêt d'être parfaite, avec les temps de retard que nous patissons.

C'est que la page 4 ??
Beh il n'y a pas beaucoup de demande sur la forum alors !

@++

--Mortalino--
/DIV>
jeudi 21 septembre 2006 à 17:50:51 | Re : Pb excel : la feuille ne reste pas caché

Xiotos

Salut rvblogn,

Si tu as un miracle voire une solution, je suis toujours prenant car pour l'instant la seule que j'ai trouvé, c'est de mettre un message disant à l'utilisateur de ne pas se servir d'excel pendant l'import des données. Donc je decide de taper 1 afin de te laisser parler.

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, reste, excel, feuille, caché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB d'onglet sur feuille excel [ par justin92330 ] Bonjour tout le monde,Je me permet de vous embeter car j'ai un pb qui me casse la tete depuis un petit moment...Je vais essayer d'etre clairJ'ai un fi Assez urgent: pb de suppression d une ligne d une feuille excel a partir d un prog vb [ par acidangel ] saluten fait mon pb est le suivant,j aimerais pvr supprimer une ligne d une feuille excel (ke g memorise ds une variable) a partir d un programme vb u Pb pour trier une feuille Excel en VB [ par MatM@tt69 ] Salut à tous et toutes,Mon Pb C que je n'arrive pas à trier une feuille Excel par initiales en colonne "Y", puis par nom encolonne "A".Voici mon code pb de récupération de données dans une feuille excel [ par carrie82 ] mon pb est le suivant, je n'arrive pas à récupérer le résultat d'une formule que g inséré dans une cellule d'une feuille excel à l'aide de VB voici 1 PB parcours liste filtrée Excel [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Comment faire pour parcourir en VBA chaque cellule d'une feuille Excel filtrée ?1 Exemple pour être plus clairFeuille Excel au départa PB Reponse Message EXCEL [ par Bal1n ] Bonjour à tous, J'ai développé une application excel qui a pour but d'importer et de traiter un fichier texte. Pour éviter d'alourdir le classeur je s pb lecture feuille excel [ par devil_recycler ] je souhaiterai remplir une datagrid a partir d'un csv, ouvert avec excel. Ca marche mais y a des champs qu'il lit comme null alors qu'il contient bien RE. Pb de localisation d'un graphique dan excel [ par ndsaerith ] Coucou tout le monde,Pour remmetre le sujet, j'essaye de faire un graphique excel sur la feuille 2 de mon classeur à partir du tableau de la feuil 1. FlexGrid, VBA pour Excel [ par mickael3905 ] Bonjour,J'utilise une FlexGrid sur une feuille Excel. Lorsque j'effectue un zoom (avant ou arriere) sur cette feuille Excel, la FlexGrid reste toujour Pb: insertion feuille excel [ par gradenko80 ] Bonjour,J'aimerais dans mon programme (VB6) ouvrir une page excel via une common dialog. Avec la common dialog, j'arrive à sélectionner le classeur ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales