begin process at 2010 02 10 07:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

pb éxécution méthode activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb éxécution méthode activeX

lundi 7 juin 2004 à 10:02:21 | pb éxécution méthode activeX

inertia

salut a tous, je developpe un simulateur de commande numérique en ce moment (VB).

je me suis programmé un activeX C++ pour gérer l'openGL

ça fonctionne bien mais la g un pb :

en fait j'attaque la phase de simulation. J'ai donc une boucle VB et dans cette boucle VB j'appel une méthode de mon activeX. la methode est testé est validé, elle fonctionne (elle incrémente juste un indice)

le pb c'est que tous les appels aux méthodes s'éxécute quand la boucle est terminé alors qu'ils devrait s'éxécuté pendant l'éxécution de la boucle !

j'ai essayer doEvents et la méthode DoEv de ce site qui est aparement plus rapide mais rien n'y fait. Ca fé 3 jour que je suis dessus je desespère

on dirais que pendant l'éxécution de la boucle, VB n'arrive pas a appeler les méthodes de l'activeX (il les stocke dans une pile) puis dès qu'elle est finie il purge sa pile d'évenemenets recus.

du coup j'ai parfois ce type d'erreur :

Erreur d'éxécution '-2147417848 (80010108)'
la méthode increase cut de l'objet '_DPFSGLOCX' a échoué

l'intelligence c'est comme un parachute
si on en a pas on s'écrase
lundi 7 juin 2004 à 10:05:16 | Re : pb éxécution méthode activeX

inertia

au fait voici le code pour info :

Public Sub simuleProgram(prgID As Integer)

Dim currentInstruction As instruction
Dim action As String

' fixe la vitesse de coupe initiale en mm/min
frmSimulation.simulateur.setSimulationSpeed (8200)

' initialise le simulateur
frmSimulation.simulateur.startSimulation

pause (1) ' pause 1 seconde pour laisser le timer démarrer

' appel les instructions du programme principale :
For Each currentInstruction In prg(prgID).instructions

' marque l'instruction courante dans l'éditeur
frmEdit.VSFlexEdit.Select currentInstruction.numLine + 1, 0

' traite l'instruction courante
Select Case currentInstruction.codeAction

Case ACTIVER_OUTILS: frmSimulation.simulateur.moveDownHead

Case DESACTIVER_OUTILS: frmSimulation.simulateur.moveUpHead

Case DEPLACEMENT_LINEAIRE_RAPIDE: frmSimulation.simulateur.increaseCut

Case DEPLACEMENT_LINEAIRE: frmSimulation.simulateur.increaseCut

Case DEPLACEMENT_ANGULAIRE_HORAIRE: frmSimulation.simulateur.increaseCut

Case DEPLACEMENT_ANGULAIRE_TRIGO: frmSimulation.simulateur.increaseCut

End Select

' traite les évenements de la file windows
DoEv

Next currentInstruction

' fin de la simulation
frmSimulation.simulateur.stopSimulation

End Sub

DoEv est execatement la fonction que j'ai trouvé sur ce site et increaseCut (incremente juste un compteur !)

l'intelligence c'est comme un parachute
si on en a pas on s'écrase

Cette discussion est classée dans : pb, boucle, activex, méthode, éxécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb appel ActiveX DLL (ASP 0115) [ par Christo ] Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux "serv Petit Pb SVP c pour mon stage !!!! [ par jl54 ] Comment faire pour allé sur une autre feuille quand on es ds une boucle do .... loop until sans ke la boucle continu mais elle doit recontinué kan on aidez-moi!!!URGENT: pb avec ActiveX [ par lili ] J'ai un mémoire à rendre et je n'arrive pas à l'imprimer. Lorsque je veux l'imprimer, on m'affiche une erreur 368 et on me dit qu'il faut initialiser pb de progra d'ActiveX [ par madVinz ] Salut, g fé un ActiveX pour mettre ds une page web (avec lempacketeur dactivex du vb6), mé g de gros pb : des gens le DL sous XP, é ca marche pa ... ( Pb creation de dll activex [ par stef_2001 ] Bonjour, je suis un presque nouveau venu dans VB...J'essaye de créer une dll active x. jusque, la pas de pb.C'est lorsque que je crée une Sub privée a Ptit pb avec les ActiveX [ par Starter ] J'aimerai savoir si je suis un cas isoler ou non, mais l'ActiveX que j'ai developper avec VB, n'est compatible qu'avec VB.Si qqun sait comment faire p SVP Je suis Désespérée [ par tchoud ] En fait mon pb est simple, je dois rendre mon prjet ce soir mais le pb c'est q'en faite j'ai une boucle récursive qui lit les enregistrement d'une tab Help !!! Pb avec la méthode find !!! :) [ par redgoblin ] salut !!!Voilà, j'aurais aimé savoir si il était possible d'utiliser le recordset.find pour faire une recherche prennant en paramètre les valeurs de p Pb de rafraichissement avec les datareport [ par lorelei ] j'ai créer plusieur datareport liès à des command de Data Environment. Mais quand je les prévisualise avec la méthode show, ils ne sont pas rafraichit Pb de DHTMLEdit dans un activeX [ par benxen ] Bonjour,Voila mon probleme:J'utilise un activex contenant DHTMLEdit et des boutons.Quand je clique sur un des boutons (par ex un btn affichant "hello"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales