begin process at 2012 02 15 18:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

mardi 2 mars 2004 à 14:21:14 | Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

msohet

Bonjour la communauté VB,

J'expose mon pb, j'essayes (en vain) d'éxécuter une requéte Ajout en VB vers une base access.

Le message d'erreur renvoyé par l'appli dit : "runtime error 3073 : l'opération doit utiliser une requétes qui peut être mise à jour."

Mon code est le suivant :

dim sql_ajout_cours as string
dim db as database

Set db = OpenDatabase(dbname, False, True, "; pwd=admin")

sql_ajout_cours = " INSERT INTO Cours ( formateur, salles, section, [date], type_cours, heure_deb, heure_fin ) values ('msohet', '126', 'DI014', cdate(#24/02/2004#), 'Cours', #08:30#, #10:30#);"

db.Execute (sql_ajout_cours)

c evidemment sur le db.execute que l'appli se plante.

J'utilise VB 6 et DAO 3.6

N.B. : J'ai bien vérifié les types de données et tout et tout, a vrai dire, j'ai copié le code de la requéte dans access, et ce dernier n'a aucun pb pour créer l'enregistrement (voyez dans quelle stupeur je me retrouve)

Don si ce pb parle à kelkun, j'apprécierai son aide.

Merci d'avance.

@++

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy
mardi 2 mars 2004 à 15:57:58 | Re : Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

labout

labout

Vérifie si tu n'as pas trop de connections ouvertes
Tu ne devrais pas en avoir avant le
OpenDatabase
Le code d'erreur indique:
You cannot join channel '<ChannelName>' because too many channels are already open
@+
mardi 2 mars 2004 à 19:39:01 | Re : Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

wape

Le problème se situe dans la ligne :

Set db = OpenDatabase(dbname, False, True, "; pwd=admin")

En effet, le 3ème paramètre (True) signifie que la base est ouverte en lecture seule. Il n'est donc pas possible d'y insérer des enregistrements.

Essaye de remplacer ce paramètre par la valeur False.

@+

wape

mercredi 3 mars 2004 à 08:31:08 | Re : Pb d'éxecution de requétes ajout en VB sur base access

msohet

Huhu, bien vu l'aveugle, merci pour le coup de pouce :o)

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy

Cette discussion est classée dans : access, pb, vb, cours, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb VB & Access [ par Cyrille ] J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.Voila mon pb :J'ai une base de données nommées " Pb ajout de composants [ par Varyoh ] Bonjour,Je commence à développer avec VB 5, après Qbasic, VB 3 et Delphi... Le seul pb, c'est que lorsque je veux ajouter des composants, ou plutot lo =====Pb Parametres avec access + vb ds requetes ou etat ========= [ par steph ] BjrJe lance un etat a partir de vb avec la cde suivante :ax.DoCmd.OpenReport "TEST", acViewPreview, ReqTest = Mon etatReq = La requete associée à l'ét PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe pb avec les tableau dans Access 2000 [ par fakir51 ] Bonjour,mon problème est que j'ai créé un formulaire en style tabulaire et je voudrai codé en VB, une boucle qui remplit la même colonne de chaque lig Pb Activex dans un déploiement VB/Access [ par Cybiot ] Bonjour,J'au un prog VB6 qui utilise une base de donné Access 2000 et qui fonctionne bien (y compris en compilé ) sur mon poste de devellopement ( ou pb pour une requete sur vb avec access [ par lune ] Je réalise une projet sur vb avec accès sur base de données Access.Mon projet concerne deux types de client : sté et particuliers.J'ai créé une table URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales