Accueil > Forum > > > > pb fermeture connexion Access avec ADODC
pb fermeture connexion Access avec ADODC
lundi 21 mars 2005 à 10:36:20 |
pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim
|
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec des connexions ADODC En fait, je fais une appli qui gère des contacts d'une entreprise, a partir d'une base access contenant les données (mise sur le réseau) et d'un petit programme en VB qui gère les données. Je me connecte à la base à l'aide de connection ADO, ADODC exactement. Mais le problème, c'est que mon prog est installé sur plusieurs machines, dont une qui n'est jamais arrêtée, et au bout d'un moment, la base de données est saturée de connexion, car les liens adodc ne se ferme jamais. Lorsque je voudrais fermer mes connexions, je fais du : Adodc1.RecordSource = "" Adodc1.Recordset.Close Adodc1.ConnectionString = "" Mais ca ne change rien. Si vous avez des idées, sur comment fermer ces connexions, merci de m'aider. Merci d'avance
|
|
lundi 21 mars 2005 à 11:10:02 |
Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

mfritsch
|
Bonjour,
Tu dois surement avec une variable "connection". Et bien tu la fermes (la variable bien sur ;) en faisant connection.close, ou sinon ptete Adodc1.close
Voila
M@x
|
|
lundi 21 mars 2005 à 11:21:18 |

cimcim
|
Merci de ta réponse, mais il n'y a pas de variable connection sur ces controles, et adodc1.close plante.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je n'ai pas envie de changer tous mes controles, car mon prog commence à devenir gros, il y en a beaucoup, et je n'ai plus tellement de temps...
Merci de continuer à donner des idées.
|
|
lundi 21 mars 2005 à 13:57:43 |

mfritsch
|
Tu peux alors faire de l'ado avec oledb, et ainsi ne pas utiliser un controle datasource.
|
|
lundi 21 mars 2005 à 15:06:36 |

cimcim
|
Heu... La, je suis pas contre, mais je ne sais pas comment ca marche. Je suis sur la marche débutant. Donc, si tu peux éclairer un peu ce que je dois déclarer pour utiliser ca... Merci d'avance, et surtout merci de te donner la peine de m'aider.
|
|
mardi 22 mars 2005 à 08:12:10 |

max68
|
Donc vala, je te mets le code en VB 6. Au cas où tu es sous .net, pas de pb, je te le traduis:
A rajouter dans les références ou composants, je sais plus : Microsoft ADO 2.6
Dans un module:
public co as connection public rs as recordset
Dans ta feuille:
'Initialisation de la connexion set co = new connection co.provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" 'pour access 2000, sinon c'est 4.1 pour 2003
co.connectionstring = "c:\mabase.mdb" co.open
'Initialisation d'un recordset set rs = new recordset rs.open "table", co, adOpenDynamic 'tu peux remplacer table par une requete SQL ou existante dans la table
'Pour atteindre une valeur var = rs.fields("table").value
'Pour rentrer une nouvelle valeur rs.fields("table").value = var
'Fermer co et rs rs.close co.close
Voila, si tu veux + de recordset un recordset par table ou par requete, il faut le déclaré dans le module, pour qu'il soit accessible dans tout le projet.
Si tu as b'soin encore d'aide, je suis la. Ca me plait d'aider en VB now que je m'y connais un peu, avant c'était d'autres qui m'aidaient, c'est un peu la destinée de chacun à quiconque qui est passé par vbfrance ... lol
M@x
|
|
mardi 22 mars 2005 à 08:40:02 |

cimcim
|
Ok, ben merci beaucoup. Je teste ça, et je te tiens au courant.
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:36:30 |

cimcim
|
Heu, question comme ça, pour savoir... Faudrait pas faire du "set rs = nothing" et "set co = nothing" avant de faire les .close ?
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:52:25 |

cimcim
|
Voila des news du front : Lorsque j'execute, il me dit : utilisation incorrecte du mot clé New, sur la ligne set co = new connection et si je met set co = New ADODB.Connection Il plante sur co.provider Que faire ? Le pb vient il d'une librairie ? La librairie ADO 2.6, c'est bien le ActiveX Data Object 2.6 ? Ou c'est une référence qu'il me faut aller chercher dans le fin fond du system32 de mon poste ?
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:55:59 |

mfritsch
|
Normalement, c'est: co.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
Tu as quoi comme base de données?
M@x
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, connexion, adodc, connexions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion a une base access 97 via vba 6.3 [ par sourire45 ]
bonjour tout le monde!!!Voila je suis nouvelle dans le forum et débutante en vba..j ai un eapplication créer avec excel 97 et qui fait appel a une bas
CONNEXION INTERNET BASE ACCESS [ par vbsmohamed ]
Bonjour,si vous permettez je veux me connecter avec une base de donnee accesse 2003 via internet apartir de vb.NET 2005SI quelqu'un peut m'aider et m
connexion a deux base de donnes access [ par 13emevirus ]
salut a tous! j'ai un probleme de connexion a deux bases de donnees access. A l'execution mon application se connecte automatiquement a la base princi
Connexion à une base access [ par Niangoran ]
J ai conçu une application clien serveur sous visual basic 6 avec une base de données access 2003.je veux verouiller la base de données pour cause de
La connexion a une base access [ par amsdiop ]
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Environment.CurrentDirectory & "\Sample.mdb"<font color="#0000ff" size=
Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ]
Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme
? plusieurs connexions à une base access [ par younes3005 ]
A la recherche du savoir et de la connaissance bonjour tout le monde, j'utilise une application access (base frontale) pour me connecter à une bdd
Probleme Connexion BDD access dans mon SELECT en VB ???? [ par nico8001 ]
Bonjour à tous , Je fais un programme sur visual basic 2008 j'ai une base de données access 2000 dans mon prog je fais un SELECT où mes resultats do
Connexion a Access & Compatibilité sous Windows 7 [ par gar6more ]
Bonjour, J'ai créée il y a plusieurs années une petite application qui utilise une base Access. J'ai installé Seven il y a quelques semaines. Or depui
Connexion Oracle depuis access [ par daimadoshi60 ]
Bonsoir à tous, Je cherche depuis quelques temps à me connecter sur la base oracle depuis une base de données access XP. Je précise que je n'ai pas d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|