Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb fermeture connexion Access avec ADODC [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (cimcim)

lundi 21 mars 2005 à 10:36:20 | pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec des connexions ADODC
En fait, je fais une appli qui gère des contacts d'une entreprise, a partir d'une base access contenant les données (mise sur le réseau) et d'un petit programme en VB qui gère les données.
Je me connecte à la base à l'aide de connection ADO, ADODC exactement.
Mais le problème, c'est que mon prog est installé sur plusieurs machines, dont une qui n'est jamais arrêtée, et au bout d'un moment, la base de données est saturée de connexion, car les liens adodc ne se ferme jamais.
Lorsque je voudrais fermer mes connexions, je fais du :
    Adodc1.RecordSource = ""
    Adodc1.Recordset.Close
    Adodc1.ConnectionString = ""
Mais ca ne change rien.
Si vous avez des idées, sur comment fermer ces connexions, merci de m'aider.
Merci d'avance

lundi 21 mars 2005 à 11:10:02 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

mfritsch

Bonjour,

Tu dois surement avec une variable "connection". Et bien tu la fermes (la variable bien sur ;) en faisant connection.close, ou sinon ptete Adodc1.close

Voila

M@x

lundi 21 mars 2005 à 11:21:18 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Merci de ta réponse, mais il n'y a pas de variable connection sur ces controles, et adodc1.close plante.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je n'ai pas envie de changer tous mes controles, car mon prog commence à devenir gros, il y en a beaucoup, et je n'ai plus tellement de temps...

Merci de continuer à donner des idées.

lundi 21 mars 2005 à 13:57:43 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

mfritsch

Tu peux alors faire de l'ado avec oledb, et ainsi ne pas utiliser un controle datasource.

lundi 21 mars 2005 à 15:06:36 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Heu... La, je suis pas contre, mais je ne sais pas comment ca marche. Je suis sur la marche débutant.
Donc, si tu peux éclairer un peu ce que je dois déclarer pour utiliser ca...
Merci d'avance, et surtout merci de te donner la peine de m'aider.

mardi 22 mars 2005 à 08:12:10 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

max68

Donc vala, je te mets le code en VB 6. Au cas où tu es sous .net, pas de pb, je te le traduis:

A rajouter dans les références ou composants, je sais plus : Microsoft ADO 2.6

Dans un module:

public co as connection
public rs as recordset

Dans ta feuille:

'Initialisation de la connexion
set co = new connection
co.provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" 'pour access 2000, sinon c'est 4.1 pour 2003

co.connectionstring = "c:\mabase.mdb"
co.open

'Initialisation d'un recordset
set rs = new recordset
rs.open "table", co, adOpenDynamic 'tu peux remplacer table par une requete SQL ou existante dans la table

'Pour atteindre une valeur
var = rs.fields("table").value

'Pour rentrer une nouvelle valeur
rs.fields("table").value = var

'Fermer co et rs
rs.close
co.close

Voila, si tu veux + de recordset un recordset par table ou par requete, il faut le déclaré dans le module, pour qu'il soit accessible dans tout le projet.

Si tu as b'soin encore d'aide, je suis la. Ca me plait d'aider en VB now que je m'y connais un peu, avant c'était d'autres qui m'aidaient, c'est un peu la destinée de chacun à quiconque qui est passé par vbfrance ... lol

M@x

mardi 22 mars 2005 à 08:40:02 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Ok, ben merci beaucoup.
Je teste ça, et je te tiens au courant.

mardi 22 mars 2005 à 10:36:30 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Heu, question comme ça, pour savoir...
Faudrait pas faire du "set rs = nothing" et "set co = nothing" avant de faire les .close ?

mardi 22 mars 2005 à 10:52:25 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

cimcim

Voila des news du front :
Lorsque j'execute, il me dit : utilisation incorrecte du mot clé New, sur la ligne set co = new connection
et si je met
set co = New ADODB.Connection
Il plante sur co.provider
Que faire ?
Le pb vient il d'une librairie ?
La librairie ADO 2.6, c'est bien le ActiveX Data Object 2.6 ?
Ou c'est une référence qu'il me faut aller chercher dans le fin fond du system32 de mon poste ?

mardi 22 mars 2005 à 10:55:59 | Re : pb fermeture connexion Access avec ADODC

mfritsch

Normalement, c'est: co.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"

Tu as quoi comme base de données?

M@x

1 2

Cette discussion est classé dans : access, base, connexion, adodc, connexions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adodc, addnew, base de données sous access [ par Magik Marcel ] Bonjour tout le monde ! Voila, mon problème, je voudrai savoir comment on se sert de "addnew" avec un adodc. En fait je voudrai pouvoir remplir une ta ***********AIDE : CONNEXION A UNE BASE ACCESS 2000 en DAO************** [ par pingwee ] lors de la connexion : Set db = dbworkspace.OpenDatabase("C:\mabase.mdb", ReadOnly = True)j'ai l'erreur "format de base de donnée ("C:\mabase.mdb")inc ADO et deux connexions BDD [ par nanebac ] J'ai un petit souci, je souhaite me connecter à une base ACCESS avecADO pour extraire un recordset qui doit être inséré dans une base SQL Pour ce Connexions a une base access en VBA [ par malcom78 ] Bonjour a tous, J'ai un problème lorsque je veux me connecter a la base access plus précisement a une table de ma base. J'ai ce code la:Private Sub B Problème connexion ADODC [ par Muldec ] Salut !J'utilise une base Oracle et je me connecte depuis mon appli avec des contrôles ADODC... Si j'utilise 5 contrôles, j'ai 5 connexions vers la ba Prob avec mot de passe d'access à la connexion [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu Prob de connexion à ma base access protégée par un mot de passe [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu connexion a access [ par mrsympa ] comment me connecter a une base accessavec set db=opendatabase("chemin") mais voila le base a un mot de passe comme me connecter avec ce mode merci Connexion distante à une base access [ par Actarus108 ] CygnusBonjour à tous et merci de me lireJe suis en train d'effectuer des recherches qui sont vaines pour le moment sur le sujet suivant :Dans le cadre ADO.NET Base Access [ par gwiwi ] Bnjour,Cela fait 2 jours que j'essaye sous Vb.Net de faire une connexion et d'essayer de lancer une requete sur une base mais je n'arrive pas a me con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.