begin process at 2012 02 14 00:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Pb fermeture userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb fermeture userform

mardi 22 mars 2005 à 15:56:17 | Pb fermeture userform

nostra78

A la fermeture de mon userform j'aimerais afficher un msgbox permettant de valider la fermeture(oui ou no). Or, si je clique non, mon userform se ferme quand même. Pourquoi? Voilà le code, que j'ai placé.

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Dim rep As Byte
rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir quitter la fenêtre Option ?", _
vbYesNo + vbQuestion, "Quitter la fenêtre Option?")
If rep = vbYes Then
Me.Hide
End
End If
End Sub
mardi 22 mars 2005 à 16:16:51 | Re : Pb fermeture userform

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
met cancel à True

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH
mardi 22 mars 2005 à 16:20:29 | Re : Pb fermeture userform

jpleroisse

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Dim rep As Byte
If rep = vbYes Then
Cancel = false
Else
Cancel = true
End If
End Sub

jpleroisse
lundi 4 avril 2005 à 03:56:43 | Re : Pb fermeture userform

abbassi_omar

salut
peut etre vous avez oubliez  "elseif"
vous pouvez ecrire ce code
If rep = vbno  Then
exit sub
elseif  rep = vbyes then
Me.Hide 'ou bien "unload me
End
End If
End Sub

Cette discussion est classée dans : pb, fermeture, userform, integer, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de KeyPress [ par Toxino ] Bonjour à tous ! Je poste pour un problème vb : DAsn une appli, j'ai désactivé les touches Ctrl Alt Sup... Mais maintenant j'aimerais envoyer un messa userform/cmdbutton dans procedure vba/excell [ par tora ] Salut à tousJe debute merci de fournir aide précise et compréhensible.j'ai 1 procédure de prg qui est assez longue,et je veux personnaliser mes msgbox Fermeture d'un shell [ par titi ] Dans un programme de lancement d'éditions réseaux, je lance des nprint grâce a un shell.Mon Pb est qu'a chaque lancement d'un nprint, la tâche WINOLDA Pb de Date [ par TheGo ] Slt ...Voila, quand je fais :Dim DatePeriode As DateDim annee As IntegerPrivate Sub Form_Load() annee = Year(Now) DatePeriode = 01 - 01 - annee pb de fermeture des feuilles [ par darkyoda ] resalut a tous!j'ai mis la touche ESC pour fermer une feuille par defaut mais lorsque l'on appuie dessus c'est toute l'appli qui se ferme et non juste Pb de fermeture d'application : Excel [ par PB ] J'ai créé un programme Vb qui fait :Ouvrir ExcelOuvrir DocManipulation DocSauver DocFermer DocFermer ExcelProbleme : Pourquoi Excel est-il toujours pr Pb de fermeture de mon appli vb lors de la fermeture de Windows!!!!! [ par Vincent ] Bonjour à tous,Lorsque je quitte windows (95) et que mon appli vb tourne toujours en tâchede fond, windows n'arrive pas à clore mon appli. J'obtiens u pb de msgbox [ par namy ] Bonjour,Comment ne pas faire apparaitre les messages box de windows lors de l'execution d'un prog avec la fonction API ShellExecuteA ??Merci. pb de msgbox [ par namy ] Bonjour,Comment ne pas faire apparaitre les messages box de windows lors de l'execution d'un prog avec la fonction API ShellExecuteA ??Merci. pb de msgbox [ par namy ] Bonjour,Comment ne pas faire apparaitre les messages box de windows lors de l'execution d'un prog avec la fonction API ShellExecuteA ??Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales